Toulon (b) – Paris : 34-8

Toulon (b) – Paris : 34-8

25 septembre 2011 - 10:50

Publicité

Il ne fallait pas être en retard au stade Mayol pour la confrontation entre Toulon et Paris. En effet, les locaux ne perdaient pas de temps en inscrivant le premier essai de l’après midi dès la première minute. Le deuxième ligne Jocelino Suta contrait l’ouvreur adverse, Warwick, et aplatissait dans l’en-but, lançant au mieux les débats, et posant les bases d’un match de qualité et garni de nombreux essais.

A la 17ème, trois avaient déjà été inscrits, deux pour les Toulonnais (Smith inscrivant le deuxième), un pour les joueurs de la Capitale (par Rokobaro), pour un score de 12-5. A la mi-temps, cinq, suite à deux nouvelles réalisations méditerranéennes (Suta et Smith signant le doublé) pour porter le score à 24-5. Sûr de leur force, l’équipe de Bernard Laporte menaient grand train un premier acte à sens unique, où les Stadistes, bien que dominés, ne fermèrent jamais le jeu.

Dans un second acte plus équilibré, le RCT gérait à merveille son avance, donnant un peu plus d’ampleur à son succès grâce à un cinquième essai, œuvre de Rooney, et assurant définitivement le premier bonus offensif toulonnais de la saison. Avec un troisième match sans défaite, et une deuxième victoire de rang, Toulon retrouve des couleurs et efface son début de saison compliqué. Il faudra certes confirmer à Montpellier le week-end prochain, mais ce de bon augure. Paris continue à alterner le bon et le moins bon, et c’est du bon qu’il faudra pour la réception de Brive lors de la prochaine journée. Malgré une place en milieu de tableau, la situation reste un peu floue, mais l’éclaircie n’est pas loin.

Source LNR

Publicité

  1. eric.7283 25 septembre 2011 à 12h

    si on marque toulon(b),il faut aussi marquer stade français(b). voir (c)!

Comments are closed.