Toulon – Biarritz: quelques réactions (lequipe.fr)

Toulon – Biarritz: quelques réactions (lequipe.fr)

2 janvier 2011 - 22:05

Publicité

Serge Blanco (président de Biarritz) : «Le bilan cette saison face à Toulon est de huit points pour le RCT et zéro pour le BO. Je suis tout de même satisfait de ce qui s’est passé. Le jeu prôné depuis le début de saison porte ses fruits. Nous faisons un match très satisfaisant mais nous ne sommes pas bien arbitrés. Le deuxième essai de Wulf est entaché d’un écran, Balshaw est plaqué avant d’aplatir alors que sur le carton jaune infligé à Harinordoquy, que je ne conteste pas, les Toulonnais commettent plusieurs protections illicites juste avant sans être sanctionnés. Maintenant, Toulon est une superbe équipe qui possède les éléments pour faire du jeu et je suis très heureux du visage montré par mon équipe depuis deux matches.»

Jean-Michel Gonzalez (entraîneur de Biarritz) : «Le RCT mérite sa victoire mais j’ai des regrets car on paye cash le fait d’avoir passé vingt minutes à quatorze. Nous avons également fait trop de fautes pour prétendre à quoi que ce soit. En deuxième période, on réalise une bonne entame, mais à un moment donné, on monte une chandelle dans notre camp et au milieu du terrain qui nous coûte un essai. Prendre un seul point en deux déplacements n’est jamais assez bien.»

Philippe Saint-André (manageur de Toulon) : «Aujourd’hui, que ce soit au stade ou devant leur télévision, les gens se sont régalés. On a vu de belles équipes, du beau rugby et un bon arbitrage, cohérent sur les zones de ruck. En ce qui nous concerne, à la mi-temps, on a dit aux joueurs de ne pas se chamailler et de se recentrer sur le jeu. En deuxième période, on a retrouvé notre façon de jouer, en mettant de l’ambition dans notre jeu. On se rend compte que l’équipe joue beaucoup mieux quand elle est en confiance.»

Juan Martin Fernandez Lobbe (troisième ligne de Toulon) : «Malgré la défaite à Bayonne, mercredi dernier, on a continué à faire du jeu face à Biarritz. Il était important de casser la ligne et de prendre la responsabilité d’essayer de tout faire pour gagner. Quand Wulf marque son deuxième essai, je croyais qu’on pourrait aller chercher le point de bonus offensif, mais Biarritz est revenu. C’est une équipe très dure à jouer. Elle défend bien et gratte beaucoup de ballons. On est content car on commence bien l’année.»

Publicité