Toulon, bientôt le plus gros budget du Top 14 ?

Toulon, bientôt le plus gros budget du Top 14 ?

28 septembre 2019 - 10:39

11 Commentaires

Publicité

Depuis quelques saisons, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans le dur sportivement parlant.

Mais les dirigeants Varois travaillent d’arrache pied pour faire en sorte que le XV de la Rade retrouve rapidement le haut du tableau.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Figaro, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a indiqué que le budget du RCT pourrait bientôt redevenir l’un des plus gros du Top 14. Extrait:

« Nous faisons encore partie des gros budgets du Top 14. L’économie que nous générons peut nous permettre de redevenir le plus gros budget. Et pas grâce à de l’argent qui est injecté… On part du principe que le rugby n’est pas un endroit pour défiscaliser, le rugby doit vivre de sa propre économie. Ce qui permet de créer de la richesse collective. Il y a trop de projets dans le rugby qui ne créent pas de richesses collectives. Quand je vois des clubs historiques comme Perpignan qui sont remplacés par des clubs ayant des gros budgets, je me dis que ces gros clubs appauvrissent le rugby. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Boulbi 28 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Par quel biais ? En attirant des sponsors d’envergure nationale ou en monnayant des joueurs sous contrat ?

  2. desmorct 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

    ON demande qu’a voir, si c’est vrai on pouura donc avoir des joueurs de plus grandes envergures

    • MaaS83 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

      Aucun rapport, le salary cap est toujours le même. Tu peux avoir 300 millions de budget mais si tu peux utiliser que 3 millions pour les salaires c’est inutile.. Montpellier ou le Stade Fr pourraient s’amuser en injectant beaucoup, mais quelle utilité? Je ne sais pas à combien on est au niveau du salary cap, mais si on est à block, ça ne changera pas.

      Le budget permet surtout d’avoir une marge économique, d’éviter à Boudjellal de mettre de sa poche, d’investir dans des installations, des équipements, et du personnel. Plus t’as de marge et des gains, mieux tu peux améliorer tes équipements chaque année.

      • trooney 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

        Je te rassure Boudjellal n’a certainement pas perdu d’argent (« mis de sa poche ») dans l’entreprise RCT. Il y a fait de la défiscalisation mais n’y a pas globalement laissé des plumes.

        • Place Puget 28 septembre 2019 at 12h- Répondre

          Le trollney comme d’hab tu viens distiller ton venin et ton fiel.
          Mourad n’a pas fait de defiscalisation et comment aurait il pu vu qu’il n’était plus proprietaire des Editions Soleil depuis pas mal de temps.
          Sur quelle planete as tu vu qu’un particulier defiscalise sur son patrimoine pour injecter de l’argent dans un club de rugby.

          • trooney 28 septembre 2019 at 15h

            MB est arrivé au RCT avec Lelièvre en 2006 et les éditions Soleil ont été vendues en 2011.
            Ce sera tout.

        • Cinqdoigtssixbagues 29 septembre 2019 at 20h- Répondre

          Oui beaucoup pense qu il fait du bénévolat je l avais écris il y a quelques années mais a l époque sujet Tabou je ne vois pas pourquoi lui même a dit qu il faut gérer un club comme une entreprise Mourad prend un salaire tout les mois quand il vend ces parts il va récupérer son argent et le club aura toujours de l argent via les sponsor ,les investisseurs .

    • Besagne 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

      On peut avoir les meilleurs joueurs du monde, ça ne sert à rien si on n’a pas un staff d’entraîneurs à la hauteur…

      • Pierrot-de-Nice83 28 septembre 2019 at 13h- Répondre

        Et t’en sais quoi qu’il est pas là hauteur..? Tu es expert en staff ou en sabordage..??

  3. desmorct 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

    OUI bien sur le salary cap bouge pas, mais si avec un meilleur budget tu peux sur certains postes avoir meilleurs surtout en 15 faut pas se gener

  4. desmorct 28 septembre 2019 at 11h- Répondre

    et au moins peut etre avec plus gros budget on arrivera a retenir nos meilleurs joueurs, enfin on a les paroles on verra la realite