
Toulon-Brive : les réactions
Toulon-Brive : les réactions
Le jeudi 5 septembre 2013 à 9:26 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
A l’issue du succès Toulonnais face à Brive (32-12), Var Matin a recueilli les réactions de Bernard Laporte, Jacques Delmas, Mathieu Bastareaud, Sébastien Bruno et Danie Rossouw.
Bernard Laporte : « Notre première mi-temps est tout sauf un match de rugby. Ce qui me déplaît, c’est de voir des jeunes qui n’ont pas trois feuilles de match en Top 14 prendre de haut une équipe Briviste remaniée mais courageuse. Avant de se faire plaisir, il faut d’abord penser à se faire mal. Ce qui m’a agacé aussi, c’est de voir les fautes stupides commises. Ces quarante minutes sont à mettre aux oubliettes. La deuxième mi-temps est heureusement plus compacte. On a su mettre le bleu de chauffe. »
Jacques Delmas : « Le rugby, ce n’est pas prendre avant de donner. Et en première mi-temps, chacun a voulu faire la sienne. Le collectif, ce n’est pas ça. Après un tel déchet, par la suite, on a mis les choses dans le bon ordre, en respectant les fondamentaux. La vitesse et le talent ont fait le reste. Le principal adversaire de Toulon reste Toulon. »
Mathieu Bastareaud : « On doit être un peu maso. A croire qu’on aime prendre des soufflantes alors qu’on est de grands garçons. Cette victoire contre Brive, c’est faut. Il faut maintenant préparer le match face à Biarritz. Les Biarrots ont beaucoup d’orgueil. On va être attendu. »
Sébastien Bruno : « On a fait un début de match assez compliqué en perdant de nombreux ballons au large. De leur côté, ils étaient à 100% au pied. On savait que Brive allait craquer. C’était une question de temps. C’est arrivé quand on s’est réveillé, quand on ne subissait plus les impacts. »
Danie Rossouw : « Je suis plutôt content de mon match mais je peux faire beaucoup mieux. C’est d’ailleurs ce que m’a demandé Bernard Laporte. »
Publicité
10 Commentaires
Oui Dany tu es capable de beaucoup beaucoup Mieux !!!!
Vu son âge c’est déjà une belle prestation !!!
:-* …OUI…enfin…sur ses perforations…est toujours là..et ça eût payé…un magnifique essai !!!!!
oui d ailleurs comme a grenoble c est plutot le manque de soutien apres ses percees qui est a incriminer
apres danny est feignant dans ses replacements il met pas mal de temps; mais il compense par son placement
compte tenu de l age la machine met du temps a se mettre en route mais je pense (j espere) qu il va monter en puissance
a suivre
Cette nuit, j’ai fait un cauchemar : j’ai rêvé que Danny Rossouw arrivait sur moi, lancé …..
c’est vrai que sur son essai quand tu le vois arriver lancer, tu te dis : » si y en a un en face, il explose et on le retrouvera jamais »
Un molosse qui perce surtout les petites équipes pour l’instant
Avec des troisièmes lignes de haut niveau, la musique sera différente
J’attends et j’espère qu’il augmentera son niveau de jeu
Le vrai problème de Rossouw c’est qu’il s’isole du soutien beaucoup trop facilement, c’est bien de percer plein champ…mais attends tes gros ou reste debout plus longtemps !
:pissedoff: .. ?:-) .peut-être qu’il y en a aussi qui ne veulent ou ne peuvent se rallier à son panache blanc !!!!!!
Sûr que tu peux faire beaucoup mieux.
D’ailleurs, on a clairement vu la différence entre ta 1ere et 2eme mi-temps.
En 2eme mi-temps, tu te lançais vraiment. Et d’ailleurs quel essai !
Je crois que toutes les personnes qui ont vu le match se sont dit : Si jamais je suis en face de lui, il m’enterre 6pieds sous terre.
On compte sur toi, Dannie !