Toulon… c’est du costaud !

Toulon… c’est du costaud !

26 août 2012 - 11:25

Publicité

Dominés à Perpignan en ouverture, les toulonnais avaient su, par un rideau défensif intraitable, prendre la mesure des Sang et Or et signer leur première victoire de la saison, la première à l’extérieur. Ce week-end, encore malmenés à Colombes, moins hermétiques défensivement en encaissant deux essais, les Varois ont à nouveau arraché la victoire. Mais cette fois, ils ont été beaucoup plus inspirés qu’il y a une semaine, les deux essais de Giteau, parfaitement servi par Palisson sur le premier et par Martin sur le second en étant la preuve éclatante. Avec deux victoires en deux déplacements, les Toulonnais démarrent leur saison de la meilleure des manières, et peuvent aborder leur troisième voyage de rang, à Mont de Marsan, gonflés à bloc.

Ne dit-on jamais deux sans trois ? Souvent, et si l’adage se vérifiait à nouveau, le RCT pourrait déjà bien être l’épouvantail annoncé, avant de retrouver un Mayol flambant neuf (la raison pour laquelle Toulon dut voyager trois fois pour débuter la saison) et de confirmer leur excellente santé. Côté Racing-Métro 92, une victoire aurait tout aussi bien pu récompenser les efforts des Ciel et Blanc… cela n’aura pas été le cas mais il y eut de belles choses, comme dans la lignée de la victoire inaugurale à Agen. La réception de l’UBB le week-end prochain devrait être l’occasion de confirmer tout cela et de réenclencher la marche avant.

LNR

Publicité

  1. Plouplou 26 août 2012 at 13h

    Garder la hargne le plus longtemps possible et ne surtout pas se reposer sur les points acquis plus tôt que prévu, ce sera le secret pour être serein et rester parmi deux premiers et pouvoir aborder la hcup dans les meilleures conditions

  2. Romainrct 26 août 2012 at 14h

    Ce qui es important ces de prendre des points a l exterieur et rester invaincu a mayol cet annee surtout avant la h cup

  3. starlette 26 août 2012 at 15h

    richard dourthe à dit:ce sont les matchs que va perdre toulon qu'il faudra signaler car il y en aura très peu

  4. Melville 26 août 2012 at 19h

    Ne pas sous-estimer le futur adversaire qui sort un gros match face â Toulouse. On verra si l'on a progressé depuis l'an passé, avec certains matchs tout pourris, "balancés" contre des équipes largement à notre portée…

Comments are closed.