Toulon, champion de la possession de ballon

Toulon, champion de la possession de ballon

31 octobre 2015 - 12:14

1 Commentaire

Publicité

rct-asm2Depuis le coup d’envoi de la saison, le RCT affiche 58 % de possession. Aucune autre formation ne tient autant la balle. « Notre équipe est tournée vers l’offensive et est plus à l’aise avec le ballon », analyse Jacques Delmas. Le problème provient des 42 % restant… « Quand l’adversaire a la possession, nous avons tendance à être spectateurs. Il nous faut retrouver cette faculté à défendre haut et en avançant, qui est une des caractéristiques historiques des équipes du RCT. »

Et ce dès dimanche. Car avec le déménageur Hendrik Roodt, le transperceur Rory Grice, le stratège Charl Mc Leod ou l’insaisissable Gio Aplon, le FCG possède suffisamment d’armes et de talents pour s’ouvrir le chemin de l’en-but : « À Castres, leurs essais ne doivent rien à personne. C’est une équipe très dangereuse quand elle est en confiance. » La troisième ligne rouge et noir se trouve au cœur de la problématique. Le capitaine Juan Smith, « celui qui sait toujours créer la rupture », et le revenant Maumuka Gorgodze sont attendus en fers de lance sur la ligne de combat. Avec Steffon Armitage en soutien dans son rôle spécifique de gratteur.

Publicité

1 Commentaire

  1. David60RCT 31 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Armitage en 8 c’est notre Pocock à nous ! Il lui faut juste un énorme 7 de calibre comme JMFL pour qu’il soit bon au grattage ! Avec Gorgo et Smith ça peut vraiment le faire !

    Donc je ne m’inqiète plus pour les rucks ! L’équipe à tenu la baraque, le retour des internationaux va faire beaucoup de bien !