Toulon cherche plusieurs profils pour la saison 2020 / 2021
Toulon cherche plusieurs profils pour la saison 2020 / 2021
Le vendredi 21 février 2020 à 11:36 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais ne peut plus recruter pour la saison en cours.
Le demi-de-mêlée international Tongien Sonatane Takulua est le dernier joueur à rejoindre les bords de la Rade pour la saison 2019 / 2020. Par conséquent, les recruteurs Toulonnais ont commencé leur travail pour préparer la saison 2020 / 2021.
Selon les informations du Midi Olympique, le RCT serait à la recherche de deux profils pour la saison prochaine, à savoir un pilier droit et un polyvalent ailier – arrière.
Avec le départ probable de Marcel Van der Merwe à l’issue de la saison actuelle, Toulon va devoir trouver une nouvelle pépite à ce poste si important. Et ça ne sera pas Wilco Louw lequel s’est engagé en faveur des Harlequins.
Par ailleurs, l’international Argentin Ramiro Moyano s’est engagé seulement jusqu’à la fin de la saison. S’il venait à quitter le club au mois de juin prochain, Patrice Collazo voudra le remplacer avec un joueur du même profil.
Pour rappel, Thomas Jolmes devrait rejoindre le RCT dès cet été pour trois saisons. N’oublions pas que Nehe Milner-Skudder arrivera également à Toulon cet été.
Publicité
15 Commentaires
le midol m’impressionne très au parfum du muguet toulonnais pour dévoiler le profil des joueurs nécessaires pour la prochaine saison
s’il peut nous donner la nationalité et le salaire disponible je suis preneur meme si je le sais déjà !!
Elémentaire, mon cher : Watson !
Mais comme c’est pas faisable, un jeune français, alors, également polyvalent 14,15 : Cheikh Tiberghien… ( non plus, merde ! )
Sinon au centre Kuridrani ça me dirait bien 🙂
Moyano dès qu’il peut le mettre Collazo il le met. Donc il doit lui plaire non? Je trouve qu’il a du talent, mais il joue beaucoup trop seul et s’isole très souvent. Mais quand il arrive à donner la balle, il crée des espaces. Pas contre de le garder du coup.
Mais avant de parler de Moyano, c’est Bonneval surtout la question non? Que fait-on et que fait-il l’année prochaine?
Bonneval est en fin de contrat, je doute qu’il reste.
POur le polyvalent le choix est vite fait david havili en plus maintenant il lui arrive de jouer 10 aux crusaders et il bute,apres le pilier Koch est un des rares a droite a faire de belles differences en melee et dans le jeu courant
Ou alors le reve Damian mckenzie qui retrouve un tres bon niveau aux chiefs
bonjour desmorct,koch ou f malherbes serait aussi un tres bon choix,malherbes me plait beaucoip,bien sur,havili ou mc kenzi serait super,mais un centre manque aussi beaucoup,paia aua reste a voir,lorsqu il sera retabli,mais sinon,on reste limité a ce poste,savea,heriteau,dachary sont loins du niveau de nonu,bastareaud,tuisova et sans evoquer radradra et fekitoa,bien au dessus egalement,un laumape ou crotty voire un danty ou doumeyrou pourraieny renforcer ce poste,plutot limité
reste aussi la 3 eme ligne,que fait on avec messam,onambélé et hoareau,et parisse,qui je trouve,fait une saison remarquable
et en 2 eme ligne,que fait on avec gorgodze et th vernet
il y a quand meme pas mal de points d interrogations,meme si collazo et le club,disent qu’ il n y aura que 2 3 changements,il va y avoir des choix et decisions a prendre
faudrait quand même se procurer le salary cap exact avec les possibles internationnaux et salaire des joueurs du club pour voir ce qu’il reste avant de rêver.^^
Oui c’est clair que mckenzi c’est une machine
Quid dès contrats qui se termine y a pas que Marcel
Savea messam parisse meric Marcel gorgodze etc
Les fins de contrat :
Soury, VDM, Vernet, Gorgo, Messam, Parisse, Onambele (libéré), Méric, Savea, Bonneval, Moyano. Et on peut mettre aussi Webb du coup.
Actuellement pour l’année prochaine, avec les jeunes les plus « prometteurs » (? pour les postes où il faut resigner ou recruter):
1. Gros, Fresia, Devaux, Tao (gauche et droite)
2. Etrillard, Tolofua, Lachaud (espoir) – ?
3. Giga, Setiano, Tchelidze (espoir) – ?
4-5. Etzebeth, Tao, Alain, Jolmes, Vanverberghe (espoir)
6-7. Ollivon, Isa, Lakafia, Rebbadj (2eme et 3eme), Ory, Hoarau, Le Corvec (espoir)
8. Aucun – ?
9. Serin, Takulua, Cottin/Beaudon (espoirs) – ?
10. Belleau, Carbo (espoir me semble), Smaili (espoir)
12-13. Paia’Aua, Hériteau, Dachary – ? (un centre semble urgent)
11-14-15. Heem, Ikpefan, Dakuwaqa, Cordin, Villière, Dridi (espoir), Moretti (espoir)
Donc resigner ou recruter un pilier droit obligatoire (VDM?), un 3eme ligne si possible 8 (Parisse?), encore un 9 (Méric?), un centre obligatoire et un 15 (Moyano?).
Savea et Messam vont libérer de la masse salariale je pense et iront voir ailleurs, ils n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû…
Parisse a un impact énorme, s’il est chaud pour une saison de plus, il ne faut pas hésiter. La même pour Mamuka. Meric, à voir, il a les cartes en main, il va jouer un peu, à lui de faire basculer la décision.
Faut pas oublier que des joueurs comme Cordin ikpefan, gros, setiano, Giga, Ollivon Belleau Carbo Etrillard etc.. risquent de demander des rallonges, surtout si on termine bien la saison et vu qu’ils sont internationaux
OUI LES 2 NZ … n ont pas eu le rendement que leur cv promettait
deception manifeste
Prolongeons Moyano et on aura une demi douzaine d’ailier-arrière … en revanche selon moi besoin d’une centre puissant et surtout d’un ou deux 3ème ligne, avec les départs!