Image par défaut

Toulon chute à la 9ème place du Top 14

Toulon chute à la 9ème place du Top 14

Le lundi 11 mai 2026 à 7:30 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce week-end se sont joués les matches de la 23ème journée du Top 14.

Au cours de cette journée, 3 équipes se sont imposées à l’extérieur.

En effet, l’UBB a renversé Bayonne à Jean-Dauger, Toulouse a écrasé Toulon au Vélodrome et le Stade Rochelais s’est imposé à l’Arena, contre le Racing 92.

Voici les résultats de la 23ème journée du Top 14 :

Pau 27 – 15 Castres
Clermont 45 – 14 Perpignan
Bayonne 38 – 40 Bordeaux-Bègles
Montpellier 59 – 7 Montauban
Stade Français 59 – 17 Lyon
Toulon 27 – 51 Toulouse
Racing 92 24 – 26 La Rochelle

Au niveau du classement, Toulouse reste leader tandis que Montpellier devient le dauphin officiel du Stade Toulousain.

Clermont conserve sa 5ème place 14 tandis que l’UBB s’accroche à la 6ème place.

De son côté, Toulon continue de chuter : 9ème.

Voici le classement :

  1. Toulouse 82 points
  2. Montpellier 70 points
  3. Pau 69 points
  4. Stade Français 68 points
  5. Clermont 66 points
  6. Bordeaux-Bègles 64 points
  7. Racing 92 61 points
  8. La Rochelle 58 points
  9. Toulon 55 points
  10. Castres 48 points
  11. Lyon 48 points
  12. Bayonne 46 points
  13. Perpignan 24 points
  14. Montauban 7 points

Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

15 Commentaires

  1. tchoix83 11 mai 2026 at 07h- Répondre

    maintenant on fais monter soreindo a droite , cowie, etc
    l’année prochaine, le challenge cup est un objectif pour une equipe mixte du rct
    ollivon, ribbans etc au repos et pour le championnat

    13
    2
  2. Danslaverte 11 mai 2026 at 08h- Répondre

    On est à notre place. Pour une équipe m.anagée par des a.mateurs in.di.gnes d’occuper ces postes dans une équipe sensée être de h.aut ni.veau. 4eme budget = 9eme place = la logique à T.oulon…

    37
    6
    • PLATON 11 mai 2026 at 09h- Répondre

      Saison médiocre. Une de plus .
      Profondeur et qualité de l effectif insuffisant. Une partie du staff décevante

      17
    • olivier83 11 mai 2026 at 10h- Répondre

      « Ici, tout est différent »…
      Et, arrêtons le « Pilou! Pilou! » à domicile, tant que notre équipe ne le mérite pas.
      Actuellement, ce folklore nous ridiculise : « les terribles guerriers du Pilou-Pilou » sont absents…

  3. Tristan 11 mai 2026 at 08h- Répondre

    Oui nous sommes à notre place rien à redire. Challenge cup la saison prochaine et maintenant faites jouer les jeunes

    20
  4. GG 11 mai 2026 at 08h- Répondre

    Nous sommes à notre place. Avec toutes les scories que nous avons dans notre jeu ainsi que des lacunes récurrentes depuis des années. Espérons seulement que l’année prochaine ne soit pas dans la continuité de celle ci sinon cela pourrait nous faire très mal.

    19
  5. Buda 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    Staff plus que médiocre qui recrute des joueu

    15
    1
    • Buda 11 mai 2026 at 09h- Répondre

      Qui recrute des joueurs moyens voire nuls (Narmania, Le Bail, Javakhia..) et bien à la fin on devient une équipe moyenne tout simplement.
      Heureusement qu’on a fait un bon début de saison ça a sauvé les meubles

      21
  6. Wilko974 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    Ben pour la vente du Club ça s’annonce très très mal! Un Club ou les joueurs ont un cruel manque d’envie et de pugnacité comme a la reprise de 2eme MT au Leinster. Vraiment triste!!!

    10
  7. Rouge et Blanc 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    le plus incroyable dans tout ca c est le manque de reaction du president /banquier ….bon en meme temps avec tout le respect que j ai pour lui ,il a bientot 88 ans !…

  8. HL1315 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    Toulouse, premier, en est à 5 défaites à l’extérieur à la J23.
    Le MHR 2e, à 6 défaites à l’extérieur.
    Pau 3e, à 8 défaites à l’extérieur, comme le RCT, mais 0 à domicile.
    Les 6 premiers en seront entre 5 et 8 défaites à l’extérieur.
    Les points de bonus jouent, mais moins que les défaites à domicile.

    Ce qu’a fait le RCT cette saison au SR, il pourrait donc le faire minimum 5 fois. Mieux programmé et sans nuire à la saison des espoirs.
    Si tu n’as pas l’effectif pour jouer tout à fond sans cramer ton 15 type, je ne vois pas d’autre manière de préserver ton 15 type pour les matchs à domicile.

    La saison prochaine : 5 matchs à l’extérieur avec 8 à 10 espoirs.
    Déjà 5 matchs à l’extérieur en moins pour le cinq type serait pas mal.

    6
    1
    • Flowrian 11 mai 2026 at 12h- Répondre

      Très mauvais example.

      Montpellier, le Stade Français et Clermont, ont joué quasi tous les coups à l’exterieur, et c’est pour ça que les deux premiers ont validé leur qualif, et que Clermont est en ballotage très favorable.

      Pareil pour le Racing, qui s’ils n’avaient pas perdu à la fin hier, était encore en course dans les six, alors qu’ils sont en reconstruction.

  9. JJT 11 mai 2026 at 09h- Répondre

    Juste pour donner une idée de la qualité de notre recrutement, Narmania dont personne n’a compris son recrutement, qui a été envoyé en cours de saison à Carcassonne (dernier de D2) a fait seulement 2 feuilles de match dans cette équipe en tant que remplaçant !!!!
    Ça en dit long sur le fait qu’on ait recruté des joueurs dont aucun club de Top 14 ne voudraient voire même de la D2…

    20
  10. Jean CAISSE 11 mai 2026 at 10h- Répondre

    Un staff composé pour la majorité d’incompétents.
    Pierre va s’accrocher à son poste de DirSpor.
    Azema semblait dépassé à l’USAP et a failli faire couler le club…

    10
    3
  11. Michel 11 mai 2026 at 10h- Répondre

    Constatation : Notre véritable niveau de Top 14 !.. Que pouvons nous rajouter de plus , sinon RIEN !..