Toulon-Clermont : ce qu’en pense Cedric Heymans
Toulon-Clermont : ce qu’en pense Cedric Heymans
Le vendredi 17 mai 2013 à 11:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, Cédric Heymans donne son avis sur la finale de H Cup qui opposera demain après-midi (18h) Toulon et Clermont. Extrait.
« Le duel va être équilibré. Les conditions météorologiques vont être importantes car Clermont a un jeu plus axé sur le large alors que c’est moins le cas à Toulon. Mais il n’y a pas d’outsider. C’est celui qui va gérer le mieux le stress entre Toulon qui vise le premier titre de sa nouvelle histoire et Clermont qui a la volonté de confirmer sur la scène européenne. Ce sera une finale avec du jeu. S’il pleut, il y aura certes Jonny Wilkison qui maîtrise son sujet, mais en face, Brock James à de l’expérience. Pour moi, ce sera du 50-50. »
Publicité
6 Commentaires
S’il pleut, Toulon aura un avantage psychologique.
D’abord comme le dit l’article, cela correspondra mieux à notre style de jeu au près et lourd.
Ensuite, ça rappelera de bons souvenirs aux Clermontois avec la demi de l’an dernier.
Enfin, ça m’arrange que Clermont se voit très beau, leur défaite ne sera que plus belle!
Avant de crier victoire, faut peut-être rester un peu les pieds sur terre. Certes, comme tout le monde, j’ai envie de voir Toulon l’emporter (car s’il y a 2 équipes que je ne supporte pas c’est bien clermont et montpellier) mais il ne faut pas oublié qu’il ont failli nous bouffer chez nous avec une équipe bis bien inférieure à celle qui sera alignée demain…
je suis pas très optimiste sur l’issue du match.
Il va pleuvoir donc c dans la poche
Il faut voir que nos vieilles stars, ont une envie folle d’être champion d’EUROPE et là, c’est le jour! C’est le dernier match! ils ne vont pas calculer, de plus nos petits Français ont la même volontés (voir BASTA). Nos joueurs sont prêts à faire taire toutes les conneries vomies tout le long de la saison, sur eux et nôtre club .
J’y crois ! et nous serons champion !
L’an dernier vous aviez rencontré une équipe démobilisée. Clermont s’était coltiné le Leinster en demie juste avant et avait perdu sur des détails face aux futur champion d’Europe. Je vois cette finale très équilibrée avec deux superbes equipes au complet.
Dégoûter des conditions meteo !!! C’est un gros avantage pour vous !! J’ai les boules des fois j’aimerais jouer un rugby de bourrin comme vous , si on perd sous la pluie j’en Voudrais pa a mes joueur , car il pourront faire de belle envolé allez clermont