Toulon commence fort et frappe Paris !

Toulon commence fort et frappe Paris !

27 juillet 2012 - 21:59

Publicité

Pour son premier match amical, le Rugby Club Toulonnais a affronté le Stade-Français, ce vendredi à Bon-Rencontre.

Les Toulonnais n’ont pas fait dans le détail pour cette première opposition de pré-saison. Ils se sont imposés sur le score de 40 à 12 avec six essais au compteur contre deux essais Parisiens.

Les Rouge et Noir ont rapidement pris le score grâce à un essai de l’australien Matt Giteau en début de partie. Ce n’était que le premier d’une longue série puisque l’international Français Alexis Palisson mis le second essai de la partie quelques minutes plus tard, après une belle percée de l’anglais Delon Armitage.

Les Parisiens sont ensuite revenus au score grâce à un essai. A la mi-temps, les Toulonnais menaient sur le score de 12 à 7.

C’est en seconde période que les Varois ont imposé leur jeu avec notamment les belles entrées de Mathieu Bastareaud et de Luke Rooney. Ce dernier a profité d’une percée de Matt Giteau pour filer derrière l’embut Parisien et marquer le troisième essai du RCT.
Les Toulonnais ont alors pris le match en main et le capitaine Toulonnais Joe Van Niekerk a continué à creuser l’écart grâce à un quatrième essai.

Vers la 60ème minute, les Toulonnais ont réalisé une action digne des plus belles équipes avec une série de passes et chisteras pour terminer à quelques mètres de l’embut. Les Supporters Toulonnais s’en souviendront. Quelques minutes plus tard, Luke Rooney en profitait pour inscrire un doublé.

Suite à une mauvaise passe de Jonny Wilkinson, un joueur Parisien en a profité pour intercepter le ballon et filer à dame pour marquer le second essai du Stade-Français.

A quelques secondes de la fin du match, c’était au tour de Sébastien Tillous-Borde de marquer le sixième et dernier essai Toulonnais afin  de clôturer le match sur le score de 40 à 12.

Les Toulonnais ont donc commencé fort leur série de matches amicaux avec des recrues qui semblent déjà dans les bons coups. Nick Kennedy a été très prometteur en touche et Chris Masoe, comme à son habitude, a été très puissant ballon en main. Nicolas Durand a fait une belle entrée avec le maillot Rouge et Noir, tout comme Delon Armitage à l’origine d’un essai suite à une belle percée.

Seul ombre au tableau, la fébrilité de la mêlée Toulonnaise lors de ce premier match. Andrew Sheridan, et Gethin Jenkins n’ont donc pas encore montré leur potentiel, mais un temps d’adaptation est nécessaire.

A noter la très bonne prestation de Matt Giteau et l’absence de Maxime Mermoz. Enfin, le jeune Zebango a apporté sa pierre à l’édifice mais semble encore trop léger.

ALLEZ TOULON !!

Publicité

  1. tibo 27 juillet 2012 at 23h

    Il est important de souligner que toulon a pratiquement changer toute l'équipe à la mi temps et qu'une trentaine de joueurs sont rentrés en jeu contrairement à Paris. Ceci peut expliquer la différence de nivo en seconde mi temps entre un Paris fatigué et un Toulon quasiment frais 🙂

  2. Philippe de Cuers 28 juillet 2012 at 00h

    Ah tout hasard,y aurait il une combine pour revoir le match que je n ai pu voir ??????????????? Merci d avance.

  3. Show-car.fr 28 juillet 2012 at 00h

    Un peu hs mais le biarrot qui a eu le carton jaune pour un placage cathédrale à votre avis il va avoir quoi

    Suis je bête rien bien sur

    En tout cas félicitation à notre belle équipe

  4. Jay-b 28 juillet 2012 at 00h

    J'en ai une Philippe, mais promets moi de ne pas trop l'ebruiter.

    Tu peux acheter une DeLorean, y connecter un convecteur temporel et remplir ton reservoir de plutonium.

    Tu fonces a 88 mph sur une ligne droite, et le tour est joue !

  5. Philippe de Cuers 28 juillet 2012 at 00h

    Merci pour l info JB,pour la Delorean,fallait y penser,ou avais je la téte ??????? Beau travail de recheche sur Wikipédia pour les 88 miles mais tu as oublié de me préciser qu il fallait les dépasser les 88 miles !!!!!!!Bref pas facile avec tous ces radars maintenant !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Max de cuers 28 juillet 2012 at 01h

    Les joueurs et le staf viennent d embarqué pour les embiez

  7. Tof 28 juillet 2012 at 01h

    Je m inquiète en mélé pour cet année

    J espère me trompé

  8. JayB 28 juillet 2012 at 01h

    Detrompe toi Philippe, je suis un fan inconditionnel de la trilogie, donc aucune recherche Wikipedia n'a ete necessaire. Mais bon bref, ce n'etais qu'une boutade.

    Alors, fragile en melee parait-il ? On inverse touche et melee alors pour l'annee 2012/2013 😀

  9. Pilou 28 juillet 2012 at 08h

    A ce que j'ai compris ce sont les commandements qui nous ont perturbés. Pour le moment je ne m'inquiète pas plus que ça. Attendons de voir un peu ce que ça va donner au prochain match.

  10. Gégé 28 juillet 2012 at 09h

    Il ne faut pas oublier le super boulot de Bruni et le super sauvetage de Sonetti il faudra compter sur eux 😯

  11. chris83 28 juillet 2012 at 10h

    article du site du SF stade-francais.com

    Paris prend une fessée à Toulon

    Après la défaite à Bayonne, le Stade Français s'est de nouveau lourdement incliné pour son deuxième match de préparation contre le RC Toulon (40-12).

    Comme l'expliquait Christophe Laussucq cette semaine sur Rugbyrama, le Stade Français n'allait "pas à Toulon pour prendre une branlée." Malheureusement, il l'a bel et bien prise. Comme à Bayonne (38-18), les Parisiens ont encaissé un essai d'entrée de rencontre signé Matt Giteau (4e). Après un essai d'Alexis Palisson sur une contre-attaque (26e), Arthur Chollon a débloqué le compteur des Stadistes, Jérôme Porical se chargeant quant à lui de la transformation (12-7, 35e).

    Mais comme à son habitude depuis de nombreux mois, Paris a totalement manqué sa seconde période, encaissant pas moins de trois essais signés Luke Rooney par deux fois (45e, 57e) et Joe Van Niekerk (50e) en l'espace de douze minutes (33-7, 57e). A dix minutes de la fin de la rencontre, le Stade Français est légèrement revenu au score grâce à un essai du jeune Vincent Mallet (19 ans) suite à une interception (71e), mais ce sont les Toulonnais qui ont eu le dernier mot en inscrivant un sixième essai, oeuvre de Sébastien Tillous-Borde (40-12, 80e).

    Prochain match le 4 août contre les Pumas en Argentine.

  12. Mimo83 28 juillet 2012 at 14h

    Nom de Zeus ! Avec un peu de chance, nous aurons droit à une petite compil vidéo sur le site officiel du club. Ce serait cool, notamment pour les expats'

    Pour ceux qui étaient présents à Bon Rencontre, bon feeling ??

    J'imagine que nos difficultés devant sont surtout dues au manque d'automatisme au niveau du pack, ce qui serait relativement normal, compréhensible. Azam semble plutôt confiant dans son commentaire d'après match, surtout au niveau de la touche.

    Derrière, ça a l'air réellement prometteur, même si il convient de garder à l'esprit que l'opposition hier soir était un peu légère, la plupart des titulaires / internationaux Parisiens étant absents.

    Le prochain match contre l'UBB devrait être sympa et probablement un peu plus "consistant" (?)
    Parce que Toulon !!

Comments are closed.