Toulon comptabilise déjà trois cartons rouges en dix journées de Top 14
Toulon comptabilise déjà trois cartons rouges en dix journées de Top 14
Le samedi 24 novembre 2018 à 19:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 36 à 25 à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Les Varois étaient pourtant bien en place lors de cette rencontre. Mais le tournant du match a eu lieu à la 36ème minute de jeu lorsque le deuxième ligne Romain Taofifenua a écopé d’un carton rouge suite à un plaquage jugé dangereux.
Il s’agit malheureusement du troisième carton rouge écopé par un joueur Toulonnais en seulement dix rencontres de Top 14.
Avant Romain Taofifenua, Mathieu Bastareaud (nervosité contre Castres) et Liam Messam (plaquage dangereux contre Montpellier) ont chacun reçu un rouge.
Publicité
5 Commentaires
Pour moi , c’est scandaleux tout simplement …vu le placage certes violent , l’impact à pleine vitesse sur un joueur arrêté est spectaculaire . mais si l’impacté baisse la tête je ne vois pas comment faire pour le plaquer sans se voir pénalisé et qui plus est d’un rouge …restera la placage à la ceinture ou aux jambes …et quand on mesure deux mètres il va falloir se mettre à quatre pattes ….ces décisions arbitrales qui ne savent pas faire la part des choses qui plus est avec la vidéo et le ralenti vont à l’encontre du rugby ?
enfin , il est à noter que le joueur plaqué dans le cas présent n’est ni commotionné , ni chaos et se relève dans la foulée ……scandale
Désolé au rugby on arbitre le geste pas l’intention. Arbitrer l’intention serait tout simplement impossible.
Après s’il faut que le joueur victime soit blessé pour sanctionner le coupable d’un geste dangereux, ce n’est certainement pas l’option que je retiendrai….
Je pense que le carton rouge est sévère oui il y a faute un carton jaune
Aurait été plus juste et cela n’aurait pas tué le match. Même les commentateurs de canal on trouvé cette décision très sévère enfin c’est comme cela comme ces bons vieux gradés de l’armée l’arbitre a appliqué le règlement. Le règlement c’est le règlement !!!
Le règlement il aurait du l appliquer au.moins deux fois dans l autre Sens sur u’ coup de genoux dans le visage sur joueur au sol et sur un plaquage à retardement et haut que lakafia
L’arbitrage (terrain et vidéo) à l’encontre du RCT est tout simplement scandaleux et inadmissible.
Match après Match les arbitres ne regardent que les toulonnais jouer et il y a des multitudes de fautes adverses jamais sifflées.
Tous les matchs perdus sont dus à des pénalités offertes par les arbitres à l’adversaire.
Je suis dégouté et je plein sincèrement les joueurs qui doivent garder leurs sang froid sur le terrain.