Toulon concurrencé par un club du Top 14 sur le dossier Julian Savea

Toulon concurrencé par un club du Top 14 sur le dossier Julian Savea

Le jeudi 17 mai 2018 à 20:57 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne: le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal souhaite attirer dans ses filets l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea.

Avec les départs de Bryan Habana, de Vincent Clerc et de Semi Radradra, le XV de la Rade va devoir recruter au poste d’ailier. Pour l’heure, seul le frère de Josua Tuisova, Filipo Nakosi va renforcer l’effectif du RCT en vue de la saison prochaine.

Un temps annoncé du côté de Toulon, Marc Andreu va finalement rejoindre les rangs de La Rochelle.

Ainsi, Mourad Boudjellal fait tout son possible pour engager Julian Savea.

Mais selon les informations du Midi Olympique, un autre club du Top 14 est entré dans la bataille. En effet, les dirigeants du Stade-Français veulent également séduire l’ailier All-Black.

Le bi-hebdomadaire annonce que le richissime propriétaire du Stade-Français veut convaincre le Néo-Zélandais de rejoindre la Capitale Française. Voilà un concurrent de taille pour le Rugby Club Toulonnais.

Le Midi Olympique précise également que le Stade-Français convoite le très talentueux talonneur international Sud-Africain Malcolm Marx. A seulement 23 ans, ce-dernier est-il prêt à quitter son pays pour rejoindre le championnat Français ? Rien n’est moins sûr.

Publicité

28 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 17 mai 2018 at 21h- Répondre

    C’est bon je suis saoulé du Stade Français en 3 jours ! Parisse, est le troisième joueur le plus payé du Top 14, 700 K pour Maestri, 750 K pour Fickou, Matfield, Marx, Sachez, Mtawarira et maintenant Savea ??? L’allemand nous prends pour des anglais ??

    • Didier de Sète 17 mai 2018 at 22h- Répondre

      Pour Maestri et Fickou les 750kf ce n’est pas leur salaire mais le rachat des contrats, Matfield c’est pour rejoindre le staff donc hors salary. Reste peut etre 2 sud afs (M’tawaira et le jeune talon springbok ) Sanchez qui n’est ni Carter, ni Giteau ou Wilko …il a encore de la marge pour atteindre les 12 millions d’euros de l’ASM !!
      Pour nous la priorité est de trouver un remplaçant à Atwood avant de tout miser sur Savéa . On a bien fait toute la saison sans Habana et pratiquement pareil pour Clerc, donc en ailier avec la venue du frangin à Josua on sera comme cette saison pour les ailiers!

      • Julien 17 mai 2018 at 23h- Répondre

        autant avoir savea me ferait plaisir, autant le stade francais commence a me les briser aussi, autant ton commentaitre est tres lucide. il faut quon assur une deuxieme latte bien solide pour lannee prochaine, et si possible un arriere qui envoie (pour repasser ashton a laile, quoi que jespere que pietersen va revenir en force ! il me plaisait bcp a la fin ce joueur)

      • Pierrot-de-Nice 18 mai 2018 at 01h- Répondre

        exact à l’arrière on a Ashton et Placid, à l’aile à gauche le Nakosi plus Baliruarua plus Pietersen
        à droite nous faut quelqu’un en plus de tuisova..
        En piliers avec le frère Tao et talons on est bon.
        En 3eme ligne avec potgieter, Messam, onambélé ollivon Gorgodze,lakafia, Manoa, le retour d’annetta, Grenod, on est bon A la charnière avec Webb, Escande et le retour de Méric voir prolongation de Matthewson normalement c’est bon..
        En 10 Belleau FTD et Carbonnel
        Nous manque juste un très bon 2eme ligne

        • Cyril 18 mai 2018 at 08h- Répondre

          Arrière: placid + Bonneval + Ashton (pour dépanner)–> ok
          ailiers: Ashton, tuisova, nakosi, buliruara, pietersen –> ok
          Centres: Nonu, basta, Fekitoa –> il nous faut une recrue
          Ouvreur: Belleau, Trou duc et Carbonel –> ok
          Demi: Webb, Escande, Matthewson ou Meric –> ok
          3ème –> c’est ok
          2ème –> une recrue de taille
          1ère –> c’est ok

          en gros il nous faut un centre et un seconde latte

          • jo colombe 18 mai 2018 at 11h

            Galthier compte peut être sur Zeghdar au centre. Il voulait le faire jouer à Pau.
            Un jeune en N°4 c’est bien, ça evite de la frustration pour un joueur, et il ne faut pas oublié que Tuisova a tout fait péter au centre.
            Je pense qu’au centre ça le fait.
            En deuxième ligne, Rebbaj va certainement continuer à progresser, il est vraiment doué et Corentin Vernet entrera dans la rotation. Je pense que Tao va devoir hausser son niveau de jeu, s’il ne veut pas se faire griller la politesse par les petits jeunes

          • RALFIN 18 mai 2018 at 12h

            @un centre pas sur du tout,tuisova,pietersen,trindhuc,belleau peuvent y jouer sans probleme plus le jeune et prometteur zedghar
            on a perdu 3 ailiers:radradra,habana et clerc pour juste nakosi et comme de plus ashton joue de plus en plus souvent arrière ou il excelle,a mon sens,il nous faut un ailier de plus
            et evidemment un gros cador en 2 eme ligne pour remplacer attwood et en principe,c’ est bon,peut etre un pilier droit jeune espoir en devenir pour eviter que lors des doublons,on se retrouve a poil a ce poste comme cette année a oyonnax
            donc savéa et etzebeth par exemple
            plus un espoir en devenir en pilier droit et un autre espoir en devenir en 2 eme ligne peut etre pour remplacer sutancomme capelli(le grenoblois)
            cor vernet parait un peu limité,mais il me fera peut etre mentir,je lui souhaite

  2. jeanmarie 17 mai 2018 at 21h- Répondre

    il a decidé de mettre beaucoup beaucoup d argent plus que tout le monde donc voila il va attiré les joueurs qu il veut avec son argent
    rien a dire c est le jeu.
    on va avoir de plus en plus de difficulté pour luter

    • RALFIN 17 mai 2018 at 22h- Répondre

      non ce n’ est pas le jeu,il est deja bien au dessus du salary cap,comme altrad et lorenzetti,avec la benediction des instances,pas pour les autres clubs
      pour savéa,si le milliardaires a mis son devolu dessus,je ne crois qu’ on pyuisse s’ aligner,s’ il ne s’ accroche pas trop peut etre sinon,savéa ira au stade français

  3. Zimboy 17 mai 2018 at 21h- Répondre

    À défaut de jouer la H Cup, ils veulent jouer la salary Cup?
    Le teuton veut vraiment faire Paris « über alles ».

  4. Bidule83 17 mai 2018 at 21h- Répondre

    Mtawarira c été proposé chez nous et on l’a pas voulu. Le SF veut se mettre au niveau du Racing ils vont ce tirer la bourre maintenant et après la CDM pleins de joueurs vont venir jouer en France on pourra en recruter des pas mal.

  5. coudon 17 mai 2018 at 21h- Répondre

    Que les 2 clubs parisiens se tirent la bourre, c’est pas mal pour nous. Ils vont s’épuiser entre eux à force de vouloir rivaliser

    • DedeLePremier 17 mai 2018 at 23h- Répondre

      Oui, enfin, ils ne vont jouer que deux matchs entre eux.

  6. Julien 17 mai 2018 at 22h- Répondre

    Toujours est il qu’il faut espérer qu’on attire encore un peu les grands joueurs. Parce que avec tout le respect pr les français, on est pas au niveau des sud af, australiens et neo Z.

    Seuls appuis pr nous, nonu et Fekitoa pr Savea..

  7. Didier de Sète 17 mai 2018 at 22h- Répondre

    La possibilité de gagner la coupe d’europe des la saison prochaine, voilà ce qui peut faire pencher la balance avec des joueurs de ce calibre.

  8. Didier de Sète 17 mai 2018 at 22h- Répondre

    Et puis on s’en fout de Savéa , nous on va avoir les champions du monde de …2023 dans notre équipe…c’est du second degré les gars!!!! Juste pour vous montrer que l’on veut une chose et son contraire!!

  9. JackDole 17 mai 2018 at 22h- Répondre

    C’est mort

  10. Zimboy 17 mai 2018 at 22h- Répondre

    De toute façon l’année prochaine, le SE ne jouera que le challenge européen… et viser une place dans les 6 pour jouer la coupe d’Europe en 2019/2020.
    De plus une association de talents est profitable sur la billetterie, mais pas forcément sur les résultats. Surtout avec un staff totalement nouveau qui devra gérer et faire travailler ensemble des individualités reconnues qui ne se plieront pas forcément aux us et rites maintenus par les rares cadres restant en place.
    Le RCT en sait quelque chose…

  11. MaaS83 17 mai 2018 at 23h- Répondre

    Stade Français un club que j’appréciais, je vais le détester et le haïr. Il a cru que c’était en faisant exploser le marché qu’il allait gagner quelque chose?

  12. stephtoulonnais 17 mai 2018 at 23h- Répondre

    Bon je pense que c’est mort, il va jouer avec un maillot rose trop moche en plus lol. non je déconne, quoi que….. plus sérieusement, soit il fait le choix de l’affectif et vient à Toulon pour retrouver des compatriotes, Nonu et Fekitoa soit il choisi l’argent et va jouer avec un maillot rose

  13. Larade 17 mai 2018 at 23h- Répondre

    Oh les gars ,on se réveille,c fini les années avec nos galactiques et les titres
    Ya pas de honte à jouer le challenge européen
    On critique les autres avec leur recrutement mais on était bien content quand cetais nous qui les avions les stars!!!
    Concentrons nous sur nous même car deux dernières finales jouées et deux défaites

    • Pierrot-de-Nice 18 mai 2018 at 01h- Répondre

      Oui et c’est déjà pas mal d’être allé en finale 2 fois.. même si ce titre perdu contre le Racing me restera à jamais en travers de la gorge

  14. Julien 17 mai 2018 at 23h- Répondre

    Ça va être sérieux le SF

  15. Fan69 18 mai 2018 at 06h- Répondre

    Il ne faut pas se leurrer, le SF a trouvé son mécène! Ce sera de plus en plus dur de lutter face aux milliardaires ou aux grands groupes comme GL pour le LOU… Mourad a une nouvelle fois la bonne approche, investir dans la formation avec des installations modernes, et miser sur notre génération de Crabos et d’espoirs prometteurs, c’est la seul façon de faire qui nous permettra de pérenniser le club.
    Et les équipes venant de ProD2 auront bien de mal à faire plus d’une saison avant de redescendre !

  16. Nico83210 18 mai 2018 at 08h- Répondre

    Certes c’est du sérieux au SF mais c’est quand même pas de jeunes chevaux de course qu’ils ont pris…ça sent le réchauffé quand même !!!

  17. jeanvaljean 18 mai 2018 at 09h- Répondre

    pourquoi jalouser le stade francais nous aussi on a fait pareil et étions critiqué et jalouse donc concentrons nous sur notre effectif les autres on s en bat les artichauts et ce soir tous à Mayol en rouge et noir

  18. Cyril 18 mai 2018 at 10h- Répondre

    C’est clair le Stade français fait juste également pareil que ce qu’on a fait ya 5-6 ans alors arrêtez de critiquer!

  19. Arnaud 18 mai 2018 at 11h- Répondre

    Il y a quelque chose qu’il ne pourra jamais acheter les amis…… Le soleil !!!!!!!!!