Toulon continue de décevoir et de couler
Toulon continue de décevoir et de couler
7 janvier 2023 - 18:56
256 Commentaires
Publicité
Après sa défaite frustrante sur la pelouse de Bayonne le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais n’a pas fait mieux ce samedi après-midi contre Brive.
Les Varois se sont inclinés à Amédée-Domenech sur le score de 26 à 17.
Chacune des équipes a marqué un essai : Thomas Salles côté Toulonnais et Karkadze côté Briviste.
Auteur d’un match assez inquiétant au niveau de l’animation offensive, les Rouge et Noir se sont finalement logiquement inclinés.
Les Toulonnais ont encore rencontré de grosses difficultés en touche et n’ont toujours pas réglé la mire.
Incapables d’inquiéter réellement les Brivistes, les Toulonnais repartent de Brive sans le moindre point de bonus défensif.
Licencié du Rugby Club Toulonnais la saison dernière, Patrice Collazo gagne ce samedi après-midi avec Brive face à son ancienne équipe.
Cette défaite va faire très mal au XV de la Rade. Avec cette défaite, le RCT voit le bon wagon s’éloigner.
Toulon pourrait s’en mordre les doigts. Le top 6 s’éloigne ce samedi soir.
Pour Brive, il s’agit d’une troisième victoire consécutive après celles remportées contre Clermont et Lyon.
Publicité
256 Commentaires
Juste un constat :
Azéma 2021/2022 = régalade
Azéma + Mignoni 2022/2023 = purge
Azéma 2022/2023 = ?
100% d’accord avec toi
Et oui c est toujours la faute des coach.
J ai un constat moi : depuis qu on est sous Lemaitre combien de match gagné à l extérieur ?
Combien de fois dans les 6?
Ah ben oui autant rejeter la faute sur Lemaitre, c’est super pratique… Comme ça personne n’a besoin de se remettre en question.
Quand ça va mal, le responsable est in fine le président. C’est lui qui choisit les personnes en place, entraîneurs et recruteurs et valident les transferts.
quelle honte d’avoir une équipe comme cela a Toulon!! honte aux entraineurs pour ne pas ilmposer au President des joueurs capables, avec de l’envie, Mr. Lemaitre, savez vous vous exprimer ? je ne crois pas!! garder un Kolbe(sa seule action est due a un coup de pied magistral de Biggard!) garder un sinzelle (manque tous ses placages!) garder un Etrillard comme son compere au talon, quelle fourberie, honte aux entraineurs de ne pas savoir corriger, depuis des semaines, les lancers en touche! on ne fait plus de maul car on a peur de lancer, c’est flagrant! donc on joue pas droit sur les piliers ou en touche longue , au bonheur la chance! messieurs les entraineurs, vous etes fautifs de ne pas savoir rectifier cela. et nous perdons les matchs a 80% par cette cause. nous ne meritions pas de gagner, ce serait été du vol, par contre, nous allons dans les profondeurs du classement, voila la place que l’on mérite. Je peux dire que je suis déçu par le RCT vis a vis des supporters. Il ne faut plus se déranger pour voir une équipe de Pro D2 et encore en fin de classement. Boudjellalh, j’avais vu et lu beaucoup de critiques, mais il parlait, criait, aimait notre club, alors que tout le monde sans fout, Terminé le stade et donner des sous pour cette équipe là!!! AUCUN joueur n’est au niveau!
Cela fait maintenant plusieurs années environ quatre a cinq ans que le RCT joue très mal avec un petit sursaut d’orgueil l’année dernière.
le RCT ne fait plus rêve. Qu’à voir le recrutement des autres équipes il se renforcent d’année en année. Et nous rien. Aujourd’hui nous pouvons jouer que dans le ventre mou de ce championnat si difficile. Pour que nous soyons wagon du top 6 il faudra élever notre niveau de jeu et pour l’instant ce n’est pas le cas et c’est même inquiétant. Maintenant attention la pro D2 nous guette si nous continuons à jouer comme ceci.
Lemaitre n est pas responsable des mauvais résultats !!! Encore une fois heureusement qu on l a ce grand monsieur alors certes il doit taper du poing sur la table par rapport aux résultats mais je pense que certains joueurs n ont pas leur place dans ce grand club.
Ça a tellement été efficace de virer Collazo, que oui, virons Mignoni !
D’ailleurs on avait aussi bien fait de virer Dominguez, Ford, Galthié et Collazo !! Depuis ouuf ça va mieux !!
Assez de non match chacun a son niveau est responsable les joueurs en premier lieu doivent en vouloir davantage et donner plus arrêtez de parler et faitent honneur à vos couleurs soyez des guerriers sur le terrain mouiller le maillot aux muguet
Ah oui, c’est pas plutôt les départs de Etzebeth, Belleau, Carbonel, blessures de Villiere, Waisea et compagnie ?
Je sens que tu es dans une lutte … Mais je pense que tu te trompes de combat !
En effet si l’on regarde l’effectif qu’on a on ne devrai pas enchaîner les non matchs ! Les mauvaises touches, les perte de balles en mêlée, le jeu catastrophique proposé, le manque de combat et de tactique… On est perdu sur le terrain et c est triste quand on se rappelle la deuxième partie de saison dernière !
Alors oui on a rien gagné parce que partit de trop loin mais c’était un régal ! Je confirme
Moi ce qui me fait peur c’est le recrutement on a l’impression que cela se fait à l’arrache,a la petite semaine. L’an dernier beaucoup de nous , mettions en garde par rapport à l’ouverture. Poste clef. Nos dirigeants, la cellule de recrutement ont découvert ce problème ou plutôt ont fein d’ignorer cela pendant un bout de temps. Résultat nous avons fait du bricolage pendant 80 pour cent de la première partie de la saison. Résultat de nouveau nous sommes classés 8 ou 9.
Bon on y peut rien c’est le passé.
Par contre bis repetita. On a une troisième ligne très vieillissante: Parisse.lakafia. bastareaud. Ou alors très inexpérimentée avec des jeunes.
Quelles sont les annonces de renforts pour l’an prochain. Tolofua mais après ? Naturellement nos dirigeants découvriront ce problème l’année prochaine. Les autres clubs se renforcent nous nous rêvons. Réveillez vous les dirigeants car vous ménez notre club de coeur vers le bas.
Même problème en seconde ligne pas assez de puissance hormis Brian Timani nous l’avons laissé partir. Etsebeth pas remplacé.
En première ligne aussi même constat Brooks pas au niveau.
Nous n’avons pas deux équipes ce qui dans un championnat aussi pointu et difficile que le top 14 est redibitoire pour vouloir jouer les premiers rôles.
Voilà pour mon constat pas réjouissant mais je pense assez réaliste.
Eric
Pilou Pilou
Belleau c’est une quiche, comme Plisson, il n’existe pas à Clermont. Pour les autres, OK.
Quelle régalade on finit même pas dans les 6 on peut la finale de la challenge cup et on avait Etzebeth
@Patrick83
En partant de la 12ème place à la prise de possession d’Azéma puis 49 points en 17 matchs de top14 soit 2,88 points/match.
Avec ce ratio on serait à 43 points par exemple dans le classement actuel.
Ensuite on arrive en finale de challenge cup après avoir éliminé les Saracens, excusez du peu.
Sur la finale, on n’y est pas du tout, mentalement mais aussi surtout physiquement je pense, éreintés par cette magnifique remontada,
On perd d’ailleurs fatigués d’un rien contre le racing sur le dernier match de top14 qui aurait pu nous offrir la grande coupe d’Europe cette année.
Rachetons le rct, virons le maitre, virons 90% des entraineurs et des joueurs, patientons 5 ans (on n’est plus à ça près) mais surtout SURTOUT !!!…que tous les responsables et joueurs EN VACANCES cessent de ridiculiser notre si belle ville ! ILS SONT OÙ LES GUERRIERS LA RADE !!??
Bonsoir, il attends quoi pour se casser l’ancien manager Lyonnais.
Azema doit reprendre les commandes.
L’ancien manager lyonnais c’est pas celui qui a mis une veste en finale a Azéma justement ?
Non faut arrêter avec les entraîneurs, Collazo a du bien rigoler… C’est pas ça le problème…
Alors bakkis c’est quoi le problème toi qui a l’air de savoir ?
Le problème est le recrutement
,J’ai i l’impression que le staff ne regarde que l’entrainement…lors des matchs certains trichent et devrait etre au frigo, donc le copinage a l’air de fonctionner.
Moi je pense un recrutement trop timide, des joueurs vieillissants et des jeunes qui peines à percer… Avec en plus des joueurs phares blessés…
Le seul et unique problème du RCT c’est Lemaitre et sa clique…
Trop c’est trop mignon est de trop!!! Avec azema tout allez bien … on a encore sombré !!
Mais où est passé toulon??
Équipe de pipe quelle honte
Le problème, c’est que c’est pas Patrice C, Franck A ou Pierre M qui lancent les ballons en touche, font des passes après contact, etc… Depuis les dernières années MB, la direction sportive ne trace pas de feuille de route durable, ça change tout le temps, on dit qu’on va former, puis on achète des noms, puis on veut drainer les meilleurs joueurs des clubs régionaux, etc… Du coup tout le monde est précarisé, certains profitent tranquillou de leur statut, les jeunes savent plus s’ils ont leur place… Bref… Maintenant que Pierre et Franck sont là, j’espère juste que ce qu’ils font ne sera pas à nouveau remis en doute parce que certains veulent que ça matche de suite ! Et que les vrais supporters, pas les spectateurs, continuent d’être là, quitte à tapisser le centre d’entrainement d’affiches marquant le mécontentement contre ceux qui sont sur le terrain…
Le problème s’écrit en 7 lettres
M. I. G. N. O . N. I
Quelle régalade on finit même pas dans les 6 on perd la finale de la challenge cup et on avait Etzebeth
Merci au président, au staff et aux joueurs pour ce magnifique moment .
Entièrement d’accord avec Turbo Poulet. Même si nous avons perdu Etzbeth et le minot, le jeu pratiqué l’année dernière était satisfaisant. Je ne peux oas croire que ce sont seulement ces deux joueurs qui faisaient l’équipe. Le niveau de jeu actuel est catastrophique. On sent l’équipe à la dérive et totalement désorganisée. Un responsable ?
On a même pas le niveau prod2 !!! C lamentable une honte une prestation pareille.
C est pas azema ni mognoni qui sont sur le terrain vous vouliez voir collazo dehors voilà c est fait .il doit bien rigoler il faut que les joueurs se remettent en question
+1000. comment se saborder. Apres des années de purges tu récupères un entraineur qui nous fait de nouveau rêver et qui commence a construire un état d’esprit, un jeu et une équipe et pour le remercier tu lui met dans les pattes un autre entraineur qui finalement n’a pas fait des miracles ailleurs et qui prend l’ascendant pour au final se retrouver bien moins bon qu’en fin de saison dernière.
chercher l’intru
Surtout que son nom circule beaucoup ici en Catalogne pour qu’il vienne de suite sauver l’usap. Facknews ??
Deplorable…. Honteux…. Triste…. Stop à cette pitrerie….. Comment accepter de perdre toutes ces touches sans broncher… Combien d’entraineurs avons nous ? Nommons les responsables qui doivent assumer…. Du balai pour ces incapables nuisibles.. Désolé mais nous coulons en restant assis et sans reaction…. Stop…
PAS MIEUX
il est ou Michalak ?
pfffffuuuuuuuuu !!!!!
Avec Azema on a gagné quoi à part finir 9eme et perdre la petite coupe d’europe à Marseille et maintenant on est 10eme apres15 journées
C’est un peu réducteur de s’en prendre seulement à Mignoni!
Et l’équipe ??
Les joueurs ne sont pas au niveau ! Bien sûr certains sont bon mais c’est l’ensemble du groupe qui est médiocre, il n’y a pas assez de joueurs de niveau supérieur !
Et là malheureusement on ne peut pas responsabiliser Mignoni.
C’est Lemaître qui donne les budgets et permet de créer un groupe.
Le propriétaire n’est pas du tout au niveau même pour la proD2 il ne s’en sortirai pas!
Il n’est plus assez lucide et encore moins motivé pour exercer des fonctions de président d’un club de Top14.
Ce mec là nous enverra en division inférieure !! Et ça me ferait vraiment chier de voir mon cher RCT en Fédérale car c’est le seul avenir que Lemaître peut atteindre!….
Il est grand temps qu’il prenne sa retraite et qu’il laisse des gens compétents à sa place!…
Si non c’est foutu….
Ne pas être capable de gagner à Brive, à Bayonne! Mdr….
La saison est terminée ! Merci Lemaitre, on se régale depuis qu’il est là
En effet l’arrivée du Directeur du rugby, avec son casque, ses tablettes, ses adjoints -combien (?) qui a fait illusion à Lyon, se révèle un bien piètre meneur d’hommes, Frank Azéma à lui tout seul avait rebâtit un club, un groupe. Il y a plus d’entraîneurs que nécessaire. A ce rythme les bons joueurs vont prendre le large…
Monsieur le Président vous mettez vos capitaux, vous êtes le patron. Il est grand temps de nettoyer vos écuries.
La maison brûle. Ouvrez les yeux. Quoiqu’il vous en coûtera, il va vous falloir mettre hors d’état de nuire les inutiles. Redonner les clefs du camion à Frank Azéma. Le rugby est avant un jeu, un sport, un plaisir. Et si c’est aussi une entreprise, agissez ! Le boss, c’est vous.
Ils sont vraiment lamentable
Faut être honnête la moitié des joueurs de l’effectif sont à virer mais comme on préfère les prolonger on est pas prêt de revoir un beau Toulon, des clowns y à rien d’autre à dire….
C est une vraie comédie cette équipe un scandale
honte aux joueurs , à Mignoni et au président
La mascarade mignonne continue
Qu’il dégage tout de suite
dernier match de la saison pour moi, le top 6 est déjà à oublier, courage à ceux qui continueront à s’infliger chaque semaine le calvaire d’assister à la descente aux enfers de notre club.
Idem pour moi. J’ai payé mon abonnement et je n’irai plus au stade de la saison. Trop dégouté. Merci à l’enfant du pays!
Ils sont beaux les supporters….
Dans supporters il y a …. Oh mais oui…. Il y a ??? Support d’où l’idée de soutenir peut être?
Putain j’aimerais pas être votre coéquipier et encore moins votre gamin!
Et vous vous étonnez que les minots de la rase partent?
Allez au Vélodrome « supporter » les footeux!
Mêlée nulle touche nulle jeu nul engagement nul le néant absolu la prod2 se rapproche
Pro d2 faut pas s enflammer
Cela dit saison terminée
On a 6 points d’avance sur Brive le treizième c’est à dire rien alors oui la prod2 c’est possible
Même kubry se fait chavirer en mêlée depuis 2 matchs
Merci au RCT(président staff equipe) pour ce superbe match pour le premier match en 2023 !
TOULON est l’équipe la plus faible à l’extérieur.
Pluie de pénalités, touches pas droites , pas d’envie, pas de schéma de jeu : En fait , le néant complet.
TOULON est à sa place !
J’ai honte de voir les ROUGES et NOIRS montrer ce genre de prestation.
On n’a plus de fierté, plus de flamme à contempler nos favoris.
Les mêmes fautes se répètent chaque match , c’est saoulant.
Je plains les pauvres supporters toulonnais qui font les déplacements!
Une bouillie de rugby depuis le début de la saison : Quand va-t-on voir un beau match ?
On espère toujours monter au classement mais avec de telles prestations il faut plutôt lorgner le bas du classement.
MIGNONI POITE n’ont rien apporté jusqu’à présent !!!
Dommage pour AZEMA qui a fait du si bon boulot SEUL la saison dernière
Et en plus , 2 matchs contre ST et SR se profilent a MARSEIILE pour la fete du RUGBY ! Encore des frais pour les supporters sans garantie de victoires au vue de ce qu’on a vu ce jour!
SUPPORTER détruit, très inquiet pour la suite…
Les consultants CANAL+ étaient sceptiques sur l’association AZEMA MIGNONI et cela leur donne raison sur les résultats!!!!
On est à des années lumières des années BOUDJELLAL avec des tempéraments comme JOE VAN NIEKERK qui rendait fier le supporter toulonnais et transmettait sa hargne chez les autres joueurs !!!!!
Mignoni et non mignonne
Azema, mignoni , michalak, petitjean, emmanuelli , poite , l anglais et ???? Le naufrage ! Il va falloir faire un grand ménage ! Que à certains joueurs, welcome au club med !! O spectateur pour le prochain match h à mayol ferait comprendre peut être au président qu il est à côté de la plaque totalement.
Mdrr!! l effet collazo vous la bien mit au f..t n est ce pas Marc et Jean François les pipes du blog!!
Bien parlé !!! Ils étaient tout fier de mettre dehors le bon Patrice, aujourd’hui ils l’ont dans l’anu
Qu’il savoure, à la fin de la saison il jouera contre Nevers et Colomiers je me fais pas de souci pour lui.
Idem pour moi. J’ai payé mon abonnement et je n’irai plus au stade de la saison. Trop dégouté. Merci à l’enfant du pays
Continuez de défendre le SEUL responsable. Azema doit être seul aux commandes point barre
Je suis pas sûr que ce soit les ntraîneurs le problème. Mignoni et Azema ce sont des mecs qui ont plus à prouver qu’ils sont de bons entraîneurs.
Non, le problème vient des joueurs. Quand tu as un talonneur qui sait pas lancer droit qu’est- ce que tu veux faire? Les joueurs mettent 20 ans à se replacer en défense. En attaque on est pas foutu de tenir le ballon en main plus d’une minute. Biggard est pas sécurisé par les avants, en mêlé on est plus que moyen. Kolbi, il joue tout seul. On a pas d’inspiration on est hyper-prévisible. On fait des fautes de cadet, On parle à l’arbitre.
Va falloir être patient et ce n’est pas notre meilleure qualité à Toulon, le temps que les entraîneurs fassent le vide dans l’équipe.
Très bonne analyse
l’effet collazo n’a rien a faire la dedans. le probleme c’est l’effet mignoni plutot
Sur l´envie 0, sur le jeu proposé 0. Le pack d´avant j´ai rarement vu aussi nul. Isa en 2eme ligne ? Les choix des coach complètement hasardeux. Tu fais rentrer serin à la 60eme alors qu´il doit rentrer à la 2eme. Biggar kolbe salles ont bien joué. Notre première ligne est misérable. Notre seconde ligne inexistante. Les coach ont baissé les bras. Mais aujour´hui c´est dur à dire, mais l´arbitre à été plus mauvais que nous, dans les 2 sens. Enzo Hervé a fait gagner brive. Notre touche et notre mêlée nous ont fait couler. Colazo à gagné la honte sur nous
Arrêtons de critiquer l’arbitre et cessons de supporter ceux qui ne méritent pas qu’on supporte, et surtout, qui ridiculisent notre si belle ville.
Lamentable c est une chose mais là on a été grotesque ! Saison terminée !
RCT Brive
Des nuls contre des nazes arbritré par un cancre
Je n’ai qu’une chose à dire : ahaha ahaha ouarf ouarf ahaha……….
Mignoni demission.
Encore un match lamentable de notre équipe, nos talons sont a la ramasse, sinzelle l’ouest, rebbadj ne fait que des fautes…bref on peut rien espérer avec ça! Allez si une 10 ème place merci…on dévient équitables a Pau ou Brive…super merci Lemaitre, merci mignoni et merci Azéma pour cette boucherie de rugby qu’on voit chaque weekend…merci d’énerver vos supporters tout les weekend au lieu de les faire rêver
L’effet mignoni
Il manque peut-être un entraîneur 😏
Le match de trop la honte rien le néant entraîneurs joueurs haute sphère vous nous ridiculisee vous cracher sur notre club même sur le jeu et ça se dit pro baissé la tête sérieusement ah pour faire les beaux pour la demi finale de coupe du monde sur TF1 la ils ont était impeccable bravo messieurs
J’attends avec impatience le commentaire de Mourad sur Collazo, lui qui se moquait du nouvel entraineur du CAB. N’y aurait il pas l’effet Collazo
Le maintien. En tout cas, ça devient difficile de les regarder chaque weekend, des énormes purges avec la honte à la fin..
Je vais m’épargner la fin de saison, les résultats à la fin du match sur l’équipe ou ici suffiront.
Ça fait 5 matchs que je m’epargne.je suis les scores de temps en temps, et c très bien.et l’avantage c’est qu’on perd pas sont temp.
Jamais vu une équipe aussi nulle
Mignoni en EDF
Laissez les pleins pouvoir à franck
Pas d honneur equipe amorfe c est une honte aucun respect pour le maillot et les supporters Toulonnais il faut un grand ménage sinon c est reparti comme la saison 2022 honteux
Et voilà, au revoir le top 6 et vu le calendrier qui arrive, à priori, plus aucune chance de victoire à l’exterieur. Il sera même difficile de gagner tous nos matchs à Mayol au regard de nos difficultés. Même le match au vélodrome fait figure de défaite très probable. C’est triste surtout que ça fait 5 ans que ça dure.
je suis fatigué , à la derniére seconde encore une touche chiée. je crois que je vais faire un break avec le rct . j’ en peux plus.
Bonsoir a tous on a fait partir Collazo pour une remise en question des joueurs et une nouvelle Energie positive !!pas de changement dans le jeux pas d energie positive !!alaors on change quoi ?????
bonne soirée a tous on est tres loin du jeux des grandes équipes
Vous avez la mémoire courte ! Collazo a laissé un champ de ruine, et en 5 où 6 mois, Azema nous a fait espérer !
faux Azema seul avait redonné des couleurs au RCT après le départ de Collazo mais notre président Sénile plutôt que de garder Azema seul mâitre à bord a voulu lui mettre un chef voilà le le résultat
Président qui a mon avis comprends pas grand chose au rugby. C’est dommage.on plombe notre club.
Eric
Pilou Pilou
On sort Mignoni, on garde AZEMA seul qui je crois a plus que démontré ses capacités en fin de saison dernière et on fait revenir le meilleur joueur du club: Carbo. En gros on arrête de faire des choix pourris qui sont à chaque fois le fait de notre président.
Perso pour ceux qui suivent le blog, j ai toujours défendu Collazo.
Le gros problème du RCT vient de Lemaitre. Et ce soir je pavoise.
On met au frigo ceux qui visiblement n’ont rien fait depuis plusieurs matchs et on fait jouer ceux qui se donne et perdu pour perdu on fait jouer les jeunes qui ont envie .
je suis dégouté.
ça fait des années que je dis que mignoni est nul.
en 10 ans d’entraineur il a juste gagné contre une équipe au bout du rouleau en finale de challenge.
qu’il aille s’occuper de son business.
Jeu d’une pauvreté affligeante….Et je n’ose même pas évoquer notre touche….
Est- ce que Mr POITE n’est pas venu pour nous faire descendre en PRO D2 ?! Parce que vu le nombre de fautes qu’on fait on doit pas avoir la bonne formation….
Non seulement ils n’ont plus d’âme, ils sont perdus et ils ont peur. Incroyable et incompréhensible.
Nous sommes plus dupes…la saison est finie… mignoni démission, tu vas encore dire comme contre bayonne la conquête a été très bonne…équipe sans vie…plus de jeu..joueurs complètement vides….notre club sombre….Lemaitre mignoni DEHORS !!!!!!
On parle du top 6 mais de quoi on parle sérieux avec cette équipe en quelle année on joue le top 6 mais faut être aveugle pour penser ça lakafia cuit ,parisse cuit,tolofua bidon, rebadjj à la rue ,sinzelle un fantôme, etc…. et on parle de top 6 mais faut arrêter bordel
Déjà à bayonne c était mort
0 envie
On va rire à mayol prochain match contre Pau sont capables de perdre
Saison terminée
Vous inquiétez pas vous avez à 1m par an plus 1m8 d’indem.
En vrai je vous taquine mais bon courage car je préfère voir en Europe le RCT que le CO par exemple qui fait honte chaque année en CE
Kolbe *
J adore le site n arrête pas de me bloquer….car je demande la démission….
Moi je suis bloqué partout aussi, j’ai des doutes sur l’honnêteté de l’administrateur
Il y a longtemps que je me demande si il y a vraiment un administrateur pour ce site ,ça fait 3mois que je suis en modération
Je suis bloqué aussi.
La defense de Mignoni s’organise…
Pas d envie promenade à brive
Honte à tous les niveaux
Mon club de toujours se meurt , lentement mais sûrement
Je suis désabusé désespéré et pour moi , la saison est terminée
J ai jeté ma carte d abonne dans la cheminée et je fait une croix sur cette saison
Sans doute faudrait il que nous redescendions en prod 2, là où nous serions à notre vraie place
La barre est trop haute dans le top 14 pour mon rct qui va encore ûne fois terminer par une saison blanche tristesse, honte, colère, tout se mélange dans ma tête de supporter du rct depuis 1982 et voir disparaître mon club sans aucune revolte me rend complètement dévasté…….
Cool
Le club ce n est pas l équipe 2022/23
Saison terminée déjà suite à bayonne
De beaux jours viendront plus tard mais faut un tryptique président entraîneur joueur qui marche
Remember momo Laporte et nos super joueurs
La c est poussif
A ce niveau record de nombres de fautes, vous pouvez licencier Romain Poite pour faute grave je pense !
Heureusement qu’on a Biggar qui sent bien les coups, qui nous sauve un essai, et a failli permis à Kolbe de nous rappeler que c’était un joueur de rugby… Sinon on aurait jamais pu espérer grand chose.
Les lancers de Tolofua aussi, c’est vraiment quelque chose pour un joueur pro…
Bref, mm8382 qui me branchait juste avant le match sur le fait que je dise que beaucoup de joueurs ont le niveau ProD2, bah tu vois je crois que j’ai pas vraiment tort et qu’il est vraiment temps que toi et tous tes semblables aillent chez l’opticien !
Vous pouvez vous casser dans les mêmes valises que votre pseudo sauveur de président qui humilie notre club saison après saison… Le Top 6 c’est déjà fini cette année encore, et l’année prochaine c’est même pas la peine d’y songer. Pendant que les autres clubs ont déjà bouclé leur recrutement, nous on a juste réussi à faire venir le frère de…
C’est catastrophique et si vous ne dénoncez pas, vous êtes complice de la mort de ce club ! A Perpignan ça se bouge et ça fait des pétitions contre un président qui travaille bien plus que le nôtre.
PS : C’est Collazo qui doit se marrer, il peut dire merci à notre équipe de peintres, mais ça reste un entraîneur de ProD2 et ça se verra en fin de saison. Qu’il savoure l’instant présent.
Bien résumé.
Sauf à être dans le déni total.
Reprenez certains posts de l’année dernière, le risque de couler lentement était bien évoqué par certains avec beaucoup de pouces rouges…
ET OUI….
C’état hélas prévisible..
Un mot une honteeeeeeeee pour le club les supporters le jeu en lui même même le commentateur avait de la pitié pour notre équipe et il ya des vrais supporters qui vont nous faire la rengaine du bon supporter s et du mauvais je suis tellement déçu et énervé je peux plus de cette équipe vivement qu on reparte vraiment à zéro mais bon on ressigne a tir larigot des Joueurs mauvais depuis l ère collazzo
Le groupe vit bien mais joue mal ..adieu les 6 et objectif maintien..un club à ļa dérive
J’espère que le staff prend le temps de lire la colère des supporters
Que de non matches encore cette année du RCT :
à Perpignan, à la Rochelle, contre Montpellier, contre le Racing, et à Brive
L e RCT réussit l’exploit de perdre des matches imperdables : à Bordeaux, à Bayonne
Trop c’est trop !!
Mignoni est une escrocquerie rugbystique, du vent.
Je l’avais dis à l’annonce de sa venue.
Il doit demisionner si il a un tant soit d’amour propre.
Dommage de ne pas avoir conservé ce point qui aurait été primordial pour le maintien !!
Une pensée et le Respect aux supporters toulonnais qui ont encouragé notre équipe perdu sur le terrain.
C est vrai !
comment expliquer un tel néant?
Après 15 matches toutes les équipes montent en puissance
Et tout le monde se relance lors des matches face au RCT
Beaucoup de bla bla des joueurs toutes les semaines
Mais rien ne change
Le staff nous doit des explications sur ce niveau affligeant
enfin toutes… comment dire … non pas toutes..
Très surpris du jeu proposé alors qu’on alignait des pointures comme Rebbaj, Sinzelle et Drean.
Je ne comprends pas….
Peut-être qu’ils sont tout simplement pas bons.
C’est une option envisageable.
Vivement que l’on revoit Septar.
Quel recrutement quand même et quel effectif !
Pour les prochaines recrues il faudra vérifier s’ils ont un cerveau et des c….
Horreur, quel match horrible, mais tant de pénalités, que fait Poite ? Que font les joueurs, certains ne courent plus trop vieux, d’autres n’ont pas d’envie et le reste ….bof bof bof …..
Lemaitre ouvre ta gueule la con de ta race
Nous supporters on veut des choix forts et maintenant
Vous avez le bonjour de Patoche. Arbitrage de niveau international, comme le RCT.
Faut recruter Collazzo comme manager général.
Bon humour, j adore
Faut garder le sourir malgré tout
quelle honte … laisser les clés à Azema , Mignoni n’a rien apporté , que de mauvais choix de sélection et de coaching …
rebadjh nous coute encore très cher aujourd’hui ,même si il n’est pas le seul fautif
les touches ,ils s’entrainent ?
comment voulez vous effectué un beau recrutement avec un club aussi moribond
président vendez le club et remettez Azema au commande
Le pb c est qui a pas de stabilité !!
La dernière stabilité c était collazo mais il n a pas été à la hauteur ( en tout cas chez nous car à La Rochelle il a été top) du coup ça se complique…
En tout cas je comprend pas cette apathie
Perdre à bayonne et Brive alors qu on est largement meilleur!!!
Que faite vous a l’entraînement la semaine pas de touche lancers jamais bon la mêlée recule arrêter le pastis la semaine fini les barbecues
La meilleur solution: Ne plus aller au stade! Flinguer la billeterie ferait du bien au président puisqu’il n’écoute pas les supporters.
Bravo
Encore un effort
Le fond du classement est tout proche
une victoire bonnifiée contre pau à la maison nous raménerai ds les 6 avec le retour des bléssés c possible
Le père Noel c’était le 25 décembre
Il faut redescendre sur terre.
L’objectif pour les 13 derniers matches est d’éviter la relégation en pro D2
le RCT ne sera pas dans les 6 : trop de lacunes dans le jeu, et surtout pas de progression depuis le début de saison
Vu le manque total d engagement je crains le match contre Pau sachant que derrière on reçoit toulouse!!!
Va te coucher, Guitou !
Et alors? La belle affaire
On jouera quand même le maintien avec quelques belles défaites annoncées à mayol et au vélodrome
On paye là les erreurs de recrutement point??
Un garçon comme Parisse est très bon a faire des interviews mais n’a plus rien a faire dans l’effectif également pour Bastareau qui est l’ombre du joueur qu’il a été .
On a sur ce match hypothéqué nos chances de qualification d’autant que l’on risque de perdre a Mayol contre le ST/La Rochelle/ Le SF qui va venir pour la revanche du match allé
Le RCT n’est que l’ombre d’un club avec le 3 budget, Mignoni est en grande partie responsable de cette situation.
Merci entièrement d’accord avec toi André mignoni n apporte rien et le problème c le recrutement basta il est cuit rebbadj à la rue sinzelle nul j espère qu avec le retour des blessés on va se reprendre mais j ai des doutes.
Il faut sanctionner dès lundi étrillard et tolofua s il ne veulent pas travailler et on le voit à l entraînement . Il faut les mettre à pied
oK avec vous mais qui mettre à la place ????
Un espoir, ça peut pas être pire. Tolofua était hilare dans les regroupements
D’autres il doit bien y avoir ça en espoir ou dans une équipe de la région .
Il fallait garder Soury et Ivaldi
Priso….nul.
Etrillard pitoyable
Tanguy fantomatique
Rebbadj sert à rien
Lakafia cuit
Parisse cuit
Basta cuit
Paillaugue nul
Drean perdu
Sinzelle pitoyable
Tolofua démission
West c est qui?
Mignoni démission…Lemaitre nous attendons votre réaction !!!!!
Lemaitre ton équipe me gâche tous mes week-end
Tous mes putains de week-end !
Oh ! Faut se réveiller y’a rien qui va !
Poite Emmanueli Michalak petit jean ils ont fait un stage à la mairie ou ça se passe commun ? Ces des emplois fictifs
Idem, c’est vraiment pénible, insupportable
Les il faut arrêter de mettre la faute sur un entraîneur, ce sont seulement les joueurs qui de moule pas le maillot il faut arrêter de ce cacher.
Ils sont assez grand pour savoir quoi faire sur un terrain.
Aller Toulon !
Pierre Damond talonneur espoir !
Qu’est ce que tu raconte toi ? Il y a un fautif avant tout, celui qui a fichu en l’air le jeu mis en place par Azema la saison dernière, tu comprends ?
rassurez vous le groupe vit bien lol !!!!!!
Ca sert a rien les gars c eT toujours le même schéma a laaison ils vont réagir car ils ont chaud au cul mais après sa recommence aucun jeu le préparateur physique c est qui une équipe qui tien pas la distance physiquement mentalement techniquement rebadg rigole avec autant de fautes le mec rigole mdr ils attendent quoi les coatchs ?il est cramé lui , basta ,lakafia,ils sont ou nos jeunes qui peut nous dire pourquoi les 2 jeunes flankers ne jouent pas ? Au centre on a un jeune qui fait 1,90 et 90kilos il est où ? Sinzelle qubil parte weest aussi,rebadg vend le il est cuit ,cordin a dégager ,Luc aussi pariser trop vieux tolo vire le ,tu veux faire des économies je t en fait moi et prend des mecs qui ont faim des jeunes du centre il y en a et même des joueurs international tu va gagner du pognon avec ,mais la avec tous les bras cassés il te coûte le budget du RCT pour nib demain ils sont au Pradet en promenade avec madame et les enfants ,ils sont des inter mi temps du spectacle pour un gros cheque .le match c est digéré jusqu au prochain .
Je ne sais pas comment exprimer ma haine.
Cette équipe aussi nulle que ridicule me dégoûte.
Je ne veux plus m’abonner, je ne veux plus les voir.
Supporter depuis des décennies, je suis à deux doigts de les lâcher.
N’y a-t-il personne pour taper du poing sur la table?
Je pense que Lemaitre est le principal responsable.
Il coule le club.
Le staff me semble incompétent.
Du côté des joueurs, aucune envie, des fautes sans arrêt.
Cette touche qui me rend tout simplement fou de rage.
Tous ces beaux noms, ils fichent quoi???
de la haine peut etre pas ( ça reste du sport) mais vous avez raison le niveau décline et personne ne fait rien .
Pouvez vous m expliquer comment le president est le plus responsable lui qi d apres les dires ne comprend rien a ce sport?? Par contre il met des millions !!!!!!!!!
j ai mal partout, pas vous.
Bonsoir, il attends quoi pour se casser l’ancien manager Lyonnais.
Azema doit reprendre les commandes.
Ben, j’ai pas été fan du jeu de Collazo et de ses purges pour l’effectif qu’il avait durant 3 ans, j’ai bien aimé la période de Azema seul aux commandes et je souffre de voir notre jeu et aussi notre effectif se réduire d’année en année… avant t’avais presque que des internationaux, en postes doubles maintenant ? Olivon ? Vilières si il arrive a se remettre sur pied ?
On jette Elzebeth dehors alors que c’est un des meilleurs deuxièmes lignes du monde et que tout seul il calait le paquet d’avants, et allait toujours de l’avant comme Gabin, maintenant à la place ya des troisièmes couteaux de La Rochelle, ou bien des Sinzelle que Mourad n’en voulait pas à 20 ans, je te dis pas maintenant..Luc n’est que l’ombre de lui même.. aucubn pour ressortir du lot, j’ai mal et j’ai l’impression que y’a un gros problême.
Perso je pense que des garcons comme Ollivon: Villiere :et meme Gros ne vont pas faire de vieux os chez nous!!!!!
Ce soir , je suis très triste , je ne reconnais plus mon RCT.
Il n y a plus d âme , plus rien fonctionne.
Il y a urgence.
Le recrutement de cette année laissait présager du pire car etzebeth n’a jamais été remplacé et c’était un leader !! Il y a trop de joueurs moyens ou en fin de parcours et un manque criant d’intelligence situationelle !! Si on regarde bien le groupe a très peu évolué ces 5 dernieres années et on apprend jamais des saisons passées !!! Vu l’armement des équipes l’an prochain la seule solution c’est un recrutement xxl on a bien vu que quand les joueurs de classe partent et qu’ils sont pas remplacé on est sans solution !!!!
Notre effet d’attraction due aux titres européens commence à s’estomper et les grands joueurs hésitent et ne veulent plus venir chez nous !!! Et si ça continue volière gros et ollivon risquent de faire comme penaud !!!! Il y a urgence !!! On aimerait bien avoir des explications !!! Il y en a marre de ce mutisme et de cette molesse qui se traduit sur le terrain !!!
PS: mention pour la touche d’etriard pas droite ou il avait aucune opposition , il y a pas a dire qu’elle bol d’aire frais sa prolongation !!!
Franck AZÉMA n’est plus le même cette année.
Le RCT n’est plus le même.
Ça me fend le coeur…
L’équipe est la même, on a gardé les chèvres et les meilleurs sont partis !
J’ai autant de colère que beaucoup après ce match, mais ne tombons pas dans l’insulte comme le font certains. Ca ne règlerait rien du tout.
Les entraineurs ne changeront pas des ânes en pur sangs… Par contre, il y a du ménage à faire, parce qu’on a un paquet de joueurs à ne surtout pas prolonger, quelques entraineurs adjoints et consultants qui ne servent à rien et dont le budget devrait servir à payer des joueurs, et une organisation à trouver dans la direction du staff parce qu’à mi-janvier, on peut voir désormais que le tandem Mignoni-Azéma, s’il ne dysfonctionne pas, n’apporte rien de positif non plus !
vous etes vraiment sévères avec les joueurs , moi je les trouve EXTRA dans les médias !!! vivement Lundi que je me régale avec leurs savantes analyses sur le match et leur prestation ! je vous parie qu ils seront prêts a travailler dur aux entrainements et promis ils vont se remettre en question ! youpi !!!
C’est vrai on a coulé ! Le RCT restera mon RCT, parce que Brive vient d’être déclaré champion du monde des clubs !
Nous n’avons pas à rougir , devant cette formidable équipe Corrézienne » très correcte » qui ne plonge jamais dans les rucks déjà formés, qui n’est jamais hors jeu de ligne , non jamais ! Qui ne discute aucune décision de l’arbitre ! Quelle équipe et quel public sportif, le meilleur public de France d’après moi !
J’arrête les éloges, car cette équipe à très petit budget ( quoique ….. ), fait l’impasse sur le Challenge Européen afin de laisser la place à un autre club .
Houlà !!!! Je n’ai pas dit que notre RCT avait bien joué et méritait de gagner . Je n’ai jamais dit ça !
Ce soir les pourfendeurs de nos rouges et noirs vont arroser cette défaite et même peut être avoir un o-g-s-e !!!!!!
Bon, je ne dirais rien sur Mr Minéry, car j’ai déjà le qualificatif de » pleureuse » .
Mais comme supporter inconditionnel de mon RCT, notre Club, et je suis sans doute le seul à le clamer : Nous ne descendrons pas en PRO D2 et nous allons nous qualifier dans les 6 . Et la cerise sur le gâteau, avec les retours de Villière, de Waisea, de JB Gros, nous allons honorer notre Ville d’un titre de Champion de la Challenge Cup .
Tout ceci je le pense, car depuis toujours je reste fidèle et respectueux des joueurs, du Staff et du Président .
Bon, allez y , je suis blindé , et pour finir : Quel beau public , ce public d’Amédée Domenech !!!!!!!!
Tu as beau être un supporter inconditionnel comme moi mais cela ne t’empêche pas d’être lucide. Je ne t’ai pas mis un pouce rouge pour autant.
Tu dois sûrement faire parti du staff pour écrire de telles bêtises
@Dan, loin de là ! Je suis un citoyen lambda, comme toi je suppose, mais dans ma vie je n’ai jamais été sous emprise de la haine . Car je sais que ça n’arrange rien .
Et bien oui, j’y crois encore ! Qui peut m’en empêcher ?
Allez, bonne soirée, mais je vois que depuis quelques années, la tolérance ne fait plus partie de notre éducation élémentaire .
Je suis autant déçu que toi, si ce n’est plus . Mais à quoi bon s’en prendre aux joueurs que l’on désigne avec leurs noms respectifs, comme des personnes toxiques ?
Sur ce blog, je pense qu’il y a trop de haine !
Mais bon, les réseaux sociaux sont soit disant fait pour ça !
Arrête rivière c’est pas marrant. Faut stopper net ce double manageriat, Azema doit être seul
@Danslaverte, et bien tu vois, je suis à 300 % d’accord avec toi !
Seul Franck Azéma peut fédérer notre RCT, car depuis que l’enfant du pays est revenu, c’est pire et plus que sous PC .
Les joueurs n’osent pas le dire, mais ils le pensent !
Tous les supporters déçus mais non haineux veulent la fameuse remontada .
Et bien un seul peut y arriver, avec l’effectif de notre RCT, jeunes + anciens, c’es Franck Azéma !
Allez salut, @Danslaverte, nous nous sommes compris . J’ai fais un peu du 3 ème degré, tout en disant ce que je pensais .
Et je ne suis pas encore sous un couvre feu moral !
Je pense que notre RCT va bien finir cette saison !
Quant aux pouces rouges, je m’en cague à un point de non retour . J’ai trop de vécu, pour être vexé par des billevesées .
On dit que l’amour rend aveugle mais là, j’ai l’impression de lire le discours des généraux français sur ma ligne Maginot à l’aube de 39/45 et on connaît la suite….
Ceci étant, si vos prédictions se révèlent exactes, et j’en serai heureux quoi que surpris, je vous offre un verre et mes excuses avec !!
Rdv à la fin de la saison l’ami !
Quelqu’un aurait un lot de boussoles?
Nos joueurs sont tellement perdus et désorientés
Il y a clairement un manque d’intelligence collective et aucun capitaine digne de ce nom. Et ça ne date pas d’hier.
Olivon, pour les quelques matchs qu’il joue avec le RCT, est un leader, par l’exemple, mais pas un capitaine au sens « patron » du terme.
Serin est souvent (pas toujours) un leader de jeu, mais pas un capitaine non plus.
Il nous manque un mec avec un cerveau, qui prenne les bonnes décisions au bon moment !
Donc pour vous Ollivon et Serin n’ont pas de cerveau?
Ils apprécieront surement !
Absolument ! Ils n’ont pas le cerveau d’un capitaine ! L’un est trop souvent absent et est un grand joueur mais pas un meneur d’hommes ; l’autre est un meneur de jeu instinctif et donc sans le recul ni la vision globale que doit avoir un capitaine.
Ils ont des qualités, mais ne font jamais basculer un match sur leurs seules décisions ou leur leadership.
Et ils le savent déjà très bien !
Mignoni va encore dire qu’ils vont se taire et travailler…. alors un petit conseil, travailler la touche et l’animation offensive
Quel désastre
ben heureusement qu’ils vont travailler… il y a comme un petit retard pour certains… (Etrillard si tu nous lis…)
Nous avons 2 managers mais nous n’en avons pas besoin de 2. Par contre, un psychologue pour donner l’envie de jouer à notre équipe et un entraineur de la touche sont à recruter impérativement. Aucune équipe de Top 14 et de Prod D2 voire de nationale a un si mauvais rendement dans ce domaine. Depuis le départ d’Eben, nous n’avons pas recruté un joueur capable d’avancer. Nos deuxièmes actuels n’ont pas le niveau du top 14 sans les blâmer.
AFFLIGEANT….est un terme trop faible
en arrivé là, c’est fort, très fort. BRAVO Messieurs !
Ca bosse dur la semaine, pas de doutes !!!!!
Aucuns mots, aucuns électrochocs ne pourront bouger cette jolie équipe d’imposteurs…
Tout le blabla des conférences et j’en passe n’y changeront rien !
Bon vent à vous.
Il y en a marre que tous mes commentaires soient bloquer par le modérateur sans explication surtout que je reste toujours correct.
Moi aussi je suis toujours bloqué sans raison et sans explication.
Faut abandonner le stade
Ils se moquent du public, du maillot…
C est clair y a rien pas d âme…
bloqués
Et t as pas honte de parler d arbitrage ce soir?
On est archi nul, completement absents des debats matchs après matchs et toi tu nous mets l arbitre au milieu ?
Évite de te faire passer pour un supporter du rct parceque la t as pas de figure mec
Les gars, il faut arrêter de cracher sur les joueurs et le staff à chaque défaites, ça sert à rien, on est dans une mauvaise période OUI, il y a eu énormément d’erreurs OUI. Il y a des problèmes en touches OUI.
Mais c’est dans ces moments qu’ils ont besoin d’encouragement pour remonter la pente, si j’étais joueur de rugby le fait de me faire insulter ne va pas me donner envie de me battre pour le club bien au contraire.
Arrêtons d’avoir la « haine » comme j’ai pu lire et soyons derrière nos joueurs dans la défaite.
@SpidermanduRCT . Merci, je ne suis pas le seul à qualifier certains commentaires presque diffamatoires à l’égard des joueurs, du staff et du président .
Mais comme l’avait dit Einstein, en invoquant les nouvelles technologies , par exemple le numérique et les réseaux sociaux : » Je crains le jour où la technologie dépassera l’homme ( et la femme ) . Le monde aura une génération de parfaits imbéciles ! » .
Il avait vu juste . La haine féroce de certains n’arrangera RIEN !!!!!
Personnellement je n’entre pas dans cette incurie . On peut critiquer sans salir .
Je pense que l’enfant du pays , PM, a mis FA sous l’éteignoir .
Les joueurs le savent ! On le voit sur le visage de l’ancien GRAND COACH de l’ASM , qui la dernière saison nous a fait rêver une partie de la saison . Pour 1 pt nous manquons la 6 ème place .
Alors, sans l’insulter, ni le dénigrer, PM est de trop dans ce staff .
FA a l’envergure et aussi la confiance des joueurs . Expliquez moi pourquoi un excellent joueur comme Aymeric Luc, a perdu tous ses repères ?
Les vociférations ne servent à RIEN depuis la main courante . Seul FA s’aperçoit que le plan de jeu du » patron » est éculé . Mais bon, il faut qu’il se taise, devant un PM né dans le Var et ancien excellent 1/2 de mêlée, mais sans plans B, C ou D .
Biggar aussi s’en est aperçu, de temps en temps il jetait un coup d’oeil sur le bord de touche, et semblait paumé .
Je l’ai remarqué moi aussi . Après, la meute des supporters qui sonnent l’hallali sur mon RCT, me fait penser à cette foule qui criait » à mort » lorsque la guillotine coupait des têtes parfois même d’innocents .
Pas tous, mais sur ce blog, certains me donnent la nausée .
La société et le QI ont changé , mais dans le sens nauséabond .
Allez salut, les pouces rouges je m’en cague, et mon RCT restera mon RCT !
La routine quoi et tout est deja diT. On ressigne des mecs qui sont nuls tous les weeks end.Apres pas d’envie zero jeu…… ce sont les meilleurs au Mourillon et a Printemps chez Hugo boss pas plus
ya pas encore quelques vieux qui trainent dans les tirroirs de franck et de pierre , parce que si ils continuent comme ça, la prod2 risque de se rapprocher dangereusement , les jeunes sont bons en challenge européen mais ne sont pas desirables pour le top 14 , pierre et franck sont tout simplement en train de se saborder à donner leurs confiances à certains , le club est clairement en danger , toulon comme clermont ont besoins de dépoussiérer leurs effectifs et de faire jouer des joueurs qui se sentent concernés avec des jeunes qui sont l’avenir du club et pas desvieux qui sont au bout du rouleaux
Tout cela est très faible, avec ce pb récurrent d’envie, de combat, bref d’incarnation de l’ADN du club. C’est peut-être aussi l’aboutissement de la professionnalisation de ce sport. Avec l’impression que l’histoire se répète depuis 5-6 ans : une mauvaise saison, une saison d’espoir, une saison de rechute… C’est lassant.Tout concourt année après année à ce résultat : un recrutement pas toujours cohérent, incomplet ça c’est certain ; des choix qui posent question (pourquoi adjoindre Mignoni à Azema que l’on ne voit ni n’entend plus) ; une équipe sans ressort la moitié de l’année.
Au-delà des défaites, ce qui me chagrine c’est que ce club devient quelconque aussi bien sur le fond que sur la forme. On attend au moins des guerriers sur le terrain ce qui devient de plus en plus rare. Et puis je pense que pas mal de supporters en ont marre d’attendre des lendemains qui chantent, avec les discours convenus sur « il faut travailler et blabla… ».
Pour tout dire, on prête désormais une attention distraite au RCT. En revanche, n’ayons pas la mémoire courte et disons-nous ironiquement que nous sommes passés du lamentable d’il y a quelques années au médiocre d’aujourd’hui. On se rassure comme on peut…
Complètement d’accord avec Géralt : le pire est que nous ayons perdu notre ADN. De tous temps Toulon a été avant tout une équipe de guerriers , de rebelles pour qui gagner un match était un impératif, une question de fierté identitaire, il se sentaient investis d’une mission sacrée : gagner pour l’amour du maillot, la reconnaissance de la ville et l’entretien du mythe de la rudesse toulonnaise. Aujourd’hui nos joueurs font un boulot s’il perdent ce n’est pas grave le chèque tombe en fin de mois.
Complètement d’accord avec Géralt : le pire est que nous ayons perdu notre ADN. De tous temps Toulon a été avant tout une équipe de guerriers , de rebelles pour qui gagner un match était un impératif, une question de fierté identitaire, il se sentaient investis d’une mission sacrée : gagner pour l’amour du maillot, la reconnaissance de la ville et l’entretien du mythe de la rudesse toulonnaise. Aujourd’hui nos joueurs font un boulot s’il perdent ce n’est pas grave le chèque tombe en fin de mois.
Plus de mots ce soir….
Mon commentaire est encore en attente de modération sans raison . Il n’y a pas que le RCT qui part en quenouille !
après les commentaires des pseudos qui se transforment en paranos, l’étape suivante : les zigotos. bravos !!!!!
Très triste ce soir. On a déjà perdu deux fois à Mayol, on a perdu à Brive et l’USAP, 13ème et 14ème; on ne ramène même pas le BD ce soir…
On est hors de 6, et Montpellier et Castres semblent mieux armés que nous pour rentrer dans les 6, objectivement Toulon est 9ème de ce top 14 pour moi et uniquement car Lyon est en crise aussi, sinon je nous mettrais 10ème derrière eux.
+POUR MA PART JE DEMANDE AUX JOUEURS D AVOIR UN PEU DE RESPECT POUR LES SUPPORTERS ?LEUR COMPORTEMENT EST HONTEUX;
J’attends avec impatience les analyses des joueurs, des « on n’a pas respecté le maillot, on se sentait bien mais, on s’est parlé dans le vestiaire, on va travailler plus, on va se remettre en question…… » oh les gars, certains d’entres nous payent leurs abonnements en 10 fois !!!!!! Certains d’entres nous se déplacent avec carburant, restaurants et parfois hôtels !!!!!! ALORS QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ ENFIN JOUER AU RUGBY ET FAIRE PLAISIR A VOS SUPPORTERS ? Parce qu’à ce rythme là vous allez vous retrouver tout seul !!!!!
+1 Marie on t’aime.
c’est la première fois que je ne m’énerve plus sur une défaite natif de toulon ça ne m’intéresse plus de les regarder je suis même aller promener mon chien pendant le match. Un vrai crève cœur cest pas compliquer d’acheter un talonneur comme celui de brive y doit coûter moins cher que les nôtres.
1+1 = 26/17
Une équipe sans âme n’aura jamais de résultats….
Une défaite avec un bonus défensif, c’était encore, non pas acceptable, mais un moindre mal. Cet essai briviste dans les derniers instants, c’est la goutte qui fait déborder le vase, ça me révolte carrément, nous sommes au fond du trou.
j avais encore raison……lol
allez c pas grave cela va aller, petit message pour les gars qui ont critiqué ce que je disais précédemment ou mis des points rouge…..
ouvrez les yeux ou achetez vous un cerveau……
Bonne nouvelle le match de challenge cup contre BATH n’est pas diffusé
Soyons réalistes, d’ici fin mars, on reçoit Pau, Toulouse, le Stade Français et on va à Montpellier, Clermont et Lyon ! Comment on pourrait accrocher, ne serait-ce qu’en rêve, le top 6.
Les deux seuls matches qu’il fallait gagner sont Bayonne et Brive. Résultats: 1 point/9ème
CQFD
Finalement, on va peut-être finir par se faire une Mérignac…
Nous sommes devenus un club quelconque avec 15 gonzes sans âmes sur le pré… On peut théoriser désormais les cycles rugbystiques à la toulonnaise : saison lamentable ; saison d’espoir ; rechute.
Mais bon gardons espoir : nous sommes passés de lamentables il y a quelques années à médiocres aujourd’hui ; on progresse. En 2027-28 on devrait être corrects.
Le modérateur, c’est le cousin de Mignoni ? Il a laissé Collazzo et le Pésident se faire insulter sans faire grand chose mais on peut pas parler de Mignoni. Salut, vous ne me verrez plus sur ce site.
Désespoir et lassitude sont les maîtres mots des supporters, suite au piètre jeu offert par cette équipe du RCT sur la pelouse des brivistes
Trop de fautes individuelles plombent ce match et cela devient consternant pour une équipe qui est incapable avec ses « stars » de créer des actions offensives de qualité, et surtout de les mener au bout, lorsqu’elle se trouve a un mètre de la ligne de marque.
C’est malheureux de le dire et redire, mais certains n’ont plus leur place dans ce groupe au vu de leur incapacité à suivre le rythme, et leur approximation dans le système de jeu.
Il y a un manque évident de vitesse d’exécution et de maitrise gestuelle pour espérer faire la différence sur le pré. Si l’on rajoute à cela l’indiscipline et les manquements en conquête , la coupe est pleine.
Trop de scories ont offert aux brivistes leur victoire, et cela dure et perdure.
Malheureux d’écrire cela, mais une bonne purge s’impose pour laisser place à des joueurs qui viennent au RCT pour l’envie de se battre et défendre nos couleurs, au lieu de se dorer au soleil en faisant les beaux.
Il faut retrouver cette énergie positive rapidement car cela fait trop longtemps que nous attendons de voir un fond de jeu qui fasse vraiment concurrence équitable avec les cadors du Top14.
En fin de saison dernière, AZEMA avait su donner un second souffle avec beaucoup d’espoirs, il aurait fallu le laisser continuer son travail en lui laissant les brides et non de les partager.
Reviens Mourad tu manque à notre RCT. Refait nous rêver….. Honte à notre club
Plus,tu es mauvais plus on te prolongé ex setiano.etrillard..c est qui le prochain ?
West : 3 ans de plus que ses 3 ans actuels
ils sont là , Mistermagoo les a vus : les envahisseurs ( les mignons), ils ont nombreux, très nombreux et ont une caractéristiques qui permet de les débusquer: un gout prononcé pour le pognon, la médiocrité et l’abus de personnes âgées
Certains (les chefs), leur nom fini en « i » et des fois en « ak ».
Un seul sait, un seul peut faire en sorte de redorer le blason : un amoureux du beau jeu, un vrai technicien , un mec humble et sain.
Son nom fini en « A » mais il est bien seul depuis que merlin l’enchanteur a tenté des expériences d’alchimiste.
y en a marre de la bande de copains
Je n’aime pas trop les supporters qui lâchent leur club quand il traverse une grosse dépression, mais là je les comprends. Perso j’ai l’impression que votre président financeur n’y comprend rien mais je pense que ce sont ses c-onseillers les fautifs. Pourquoi Mignoni, pourquoi Michalak et Poite. J’ai l’impression qu’ils
profitent de sa naïveté et de son pognon car c’est pas possible d’avoir fait autant d’erreurs depuis 2 ans. Entre les départs, les prolongations injustifiées et des recrues dont plus de la moitié sont des erreurs, il y a de quoi se poser des questions. Je pense qu’il devrait nommer un président délégué pour régler tout ça sinon le RCT va sombrer.
Mr Lemaitre finance, il a des salariés contractuels qui sont payés pour recruter, analyser, entraîner, jouer. Parmi ceux ci il y a des gens très compétents (Azema), et il y en a d’autres qui objectivement le sont beaucoup moins. Le problème est qu’en patron d’entreprise notre président ne prend pas ses responsabilités comme il devrait le faire. Il y a de grosses fautes professionnelles.
Je viens de déménager à Cuers en espérant pouvoir aller à Mayol, mais j’aurais du rester en Saône et Loire, pour moi c’est mal parti, je ne critique personne, mais pour l’instant aucune envie d’aller au stade. Aller quand même le RCT.
Pas de rébellion, très peu de danger du RCT, une touche largement défaillante, seule la mêlée était au dessus. Il y a eu pourtant un excellent jeu de Biggard au pied qui à notamment lancé Kolbe qui ne trompe plus personne même quand il a des espaces. Il est difficile de gagner à Brive mais quand même, il y a du travail d’autant plus qu’il n’y a pas trop de blessés contrairement à l’an dernier.
On est en train de foudre en l air , notre club , notre âme , notre président , fait un campus superbe , mais les recruteurs ont des emplois fictif , on fait n importe quoi , le stade mayol perd tous les passionnés ont ne respecte pas les anciennes gloires du club on fait partir des vrai minot de la rade comme le petit carbonnel et ont est en train de perdre l identité du club c est triste pour que le club est un avenir il faut pas qu il oublie son passé et c est ce qu il se passe a toulon
je regarde La Rochelle/Toulouse, ça fait peur, c’est pas le même sport…Quel engagement, quelle vitesse, et la mêlée de la Rochelle, quelle machine.
C’est surtout le ST qui est à la rue. La soirée pourrie pour nous ce soir.
Bah, Même pas envie d’accabler les joueurs ou le staff. Ce n’est pas leur faute. Trop n’ont pas le niveau, c’est tout.
En fait, il n’y a aucune surprise. Quand tu alignes une 2° ligne Tanguy/Alainu’uese qui sont mauvais et une 3° ligne dégueulasse (Rebbadj qui est trop léger, Bastareaud qui est fini pour le rugby et Lakafia qui traine ses 34 ans comme un boulet comme depuis 2/3 ans déjà), il n’y a aucun espoir de dominer son adversaire ou alors une équipe de N1.
Seule la première ligne tient à peu près la route même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus hein, surtout sur la maîtrise des lancers en touche 😮 !
Après, derrière, ça peut courir (l’effectif est même très bon derrière : Serin, Biggard, Waisea, Paia’aua, VIllières, WAiniqolo et Luc). Si devant c’est nul, tu ne gagnes pas! Il manque 4 titulaires dans le 8 de devant. Dans l’effectif, on a deux 3° ligne de haut niveau (Isa et Ollivon), aucun 2° ligne, deux 1° ligne (Gigashvili et Gros) voire à la limite Etrillard qui tirerait son épingle du jeu dans un gros pack. Voilà, le reste ne devrait être que du 3° ou 4° choix sur un poste. Sans compter qu’il faut des remplaçants crédibles pas des Lakafia, Parisse, Bastareaud etc. Ils ont été, ils ne sont plus du tout!
Pas de surprise aux résultats actuels donc. A moins d’un recrutement massif de 6/7 joueurs devant (et en dégageant autant qui n’ont aucune valeur ajoutée) et quelques arrières qui n’apportent pas ce qu’ils devraient (coucou Kolbe), rien ne changera.
Vu qu’on ne recrute rien, on baissera encore l’année prochaine. Rien à attendre tant qu’il n’y aura pas un changement radical dans le recrutement
pas d’accord quand meme pour Alainu’uese, c’est un des rares depuis le debut de la saison a etre correct…. Assez peu de fautes, il avance (un peu) à l’impact, et n’ouvre jamais sa gueule…. apres bien sur c’est pas bakkies ou Eben mais bon pour moi le meilleur en 2eme ligne que nous avons actuellement
Et dans le management !
pas envie de commenter tant c est desolant,il fallait une preparation speciale phase de finale en mode stage coper de tout media,public et bosser toute la semaine car ce match on avait pas le droit de le perdre,c etait un tournant,mais non,on est parti ds un match comme un autre et on a sorti une partie encore pire que la semaine dre,desolé,mais le staff est le 1er responsable de ce nouveau camouflet
azema m avait l an dernier redonner de l espoir et je pensais que c etait un tres bon coach,
qu est ce qu il fait,c est l arrivée de mignoni qui gache tout?
je ne sais plus quoi penser, mignoni il est vrai n a pas brillé a lyon en 7 saisons,mais azema a fait du tres bon boulot a clermont
ok on a été mauvais ds le recrutement comme depuis 5 ans,mais ça n explique pas tout
en tous cas saison,quasiment fini et raté,reste la petite coupe d europe en mode compensation et qualif europeenne
Quel gâchis, tous ces millions pour se retrouver 10eme
Au classement britannique le RCT est 9ème.
le top 6, on peut dire que c’est mort (parce qu’on est pas tous seuls, il y en a d’autres qui en veulent sacrément plus que nous). Mais ça devrait pas trop descendre sous la 12ème (enfin, on peut toujours être surpris…).
Par contre, et c’est pas pour charger la charrette, mais il devait pas y avoir des annonces de Lemaitre en fin d’année ? ou alors il attend une victoire pour parler ?
franchement
bastareau trés grand joueur mais saison de trop
lakafia grand joueur mais saison de trop
parisse tres grand joueur mais saison de trop
rebbadg pas un 3eme ligne
voila notre 3eme ligne
impossible de gagner avec ces joueur aujourd’hui
pas d’accord quand meme pour Alainu’uese, c’est un des rares depuis le debut de la saison a etre correct…. Assez peu de fautes, il avance (un peu) à l’impact, et n’ouvre jamais sa gueule…. apres bien sur c’est pas bakkies ou Eben mais bon pour moi le meilleur en 2eme ligne que nous avons actuellement
Changer la photo. Le 10 aujourd’hui, c’était Bigard. West n’y est pour rien dans cette défaite.
Je crois pas que ce soit le meilleur, warrion est le meilleur je crois mais il cire le banc à cause de votre pierrot qui doit pas l’apprécier
Changer la photo. Le 10 aujourd’hui, c’était Bigard. West n’y est pour rien dans cette défaite.
Très déçue. Jeu de joute. Les joueurs sont trop individuels. Ils ne jouent pas en équipe.
Rageant, et encore je me contrôle. Autant la défaite contre Bayonne était « acceptable » autant celle si est un véritable gâchis.
On y retrouve les touches pas droites, les passes aléatoires, mais surtout, à part en fin de match, l’impression que l’objectif était de ne pas trop mettre de points de façon à ce que les deux équipes soient en balance.
Dès qu’il y avait des points côté RCT je voyais des joueurs se positionner en mode spectateur.
Quand le banc est entrée on a enfin vu un RCT réellement combatif, mais c’était trop tard, les Coujoux avaient pris le score et ne comptait pas laisser ce match leur échapper.
Donc enième défaite des rouge et noir à Brive alors qu’il y avait de quoi ramener des points.
Non, ce match est un match raté et ça devient difficile de trouver des points positifs.
Pire, les 210 commentaires devant le mien prouve que les supporters sont chauffés à blanc (même si il y a comme d’habitude quelques supporters masqués des équipes adverses qui profite allègrement de cette défaite).
Bref je reste derrière le RCT qui a mon avis ne ramènera encore rien cette année mais messieurs les dirigeants, secouez vos troupes et amenez nous quelques matchs sympa au risque de voir Mayol se dégarnir.
Allez le RCT, rendez nous un peu de plaisir ça nous fera du bien, et à vous aussi.
Go RCT.
quelle humilité ce club prétendre délocalise la rochelle et toulouse match comptant domicile à zero point ca va couter cher à nos supporters et la pro d2 pour le club.
Des mots très fort, trop fort, « la haine »! Mais mince, ce n’est que du sport. On peut être déçu, être triste. Nous sommes un club du ventre mou du championnat. Il faut faire avec. Avant nous nous trouvions en bagarre avec l’ASM, aujourd’hui il faut se contenter d’être en barrage avec eux pour éviter la descente. Heureusement que nous ne soyons pas dans les six, imaginez les corrections en coupe d’Europe…..
Dire que le club peut faire des économies, oui on peut, c’est tellement évident.
Mais ne rêvons plus, une équipe comme du temps des titres, c’est fini, impossible, le salary Cap, les jif, tout a été mis en place pour que ça n’arrive plus.
C’est vrai, c’est dur surtout quand on voit que des joueurs font moins que le minimum technique. Mais comment s’en passer? On ne peut faire jouer tous les weekend les mêmes joueurs, ils ne tiendraient pas la saison. Mais c’est sûr, il faut favoriser les jeunes. Et surtout commencer par faire du ménage et des économies au niveau du staff.
Pour moi a brive nous n’alignons pas la bonne équipe … il manquait dans le moteur l’envie toute relative j’en conviens qu’il y avait a Bayonne … A brive il nous fallait nous racheter et nous ne l’avons pas fait !! Car sans manquer de respect a Brive c’est outre leur vaillance pas non plus la régalade … de l’engagement et un buteur , ils se sont maintenus comme cela pendant des années et cela a l’air de continuer car je les voient se sauver cette saison encore la dessus .
Mais Nous ??? oui on se sauvera a n’en pas douter mais que proposons nous ? fallait il faire tourner l’effectif de la sorte ? pour préparer la coupe d’europe ? est ce vraiment un objectif majeur avec le groupe qui est le notre ??????
Suite aux prochains épisodes mais du bulbe du bulbe du bulbe ….
après une nuit agitée et compte tenu que le président les entraineurs les joueurs ne montrent pas de réactions à la situation actuelle je pense que pour faire bouger les lignes il faut une action de choc. La rochelle et le stade toulousain jouent à guichets fermés nous devrions jouer stade vide la peut être le RCT se poserait la question sur la situation du club.
Rentrez-vous bien dans la tête que la seule façon de faire passer le message à la direction du club : c’est le boycott ! Pur et simple ! Lorsque la fréquentation et les recettes s’effondreront : la direction comprendra enfin !
Pour éviter les prochaines défaites réellement épuisantes, je propose a nos entraîneurs de jouer des MATCHES VIRTUELS. Nos joueurs seront moins fatigués par tous ces déplacements. Ils bronzeront au bord de la Rade en admirant au large le VRAI RCT…. Le Radeau Coule Tranquillement
Notre club coule President. Vite un electrochoc. Corrigez vos erreurs, virez le lapin Duracel.
Plein pouvoir à Azema
Azema seul aux commandes et le roquet a la rade
on a une équipe médiocre à peine du niveau Pro D2, on a perdu tous les fondamentaux qui font les valeurs du rugby et trop de joueurs ne sont pas au niveau, à qui la faute? difficile à dire, mais dés que Villière et Ollivon ne sont pas sur le terrain c’est la Bérézina, en plus, en touche on est vraiment déficient même pas du niveau Pro D2, on va encore galérer une année de plus, mais je crois qu’il est important que tout le monde se remette en question y compris le Staff, je dirais tout de même avec le coeur allez Toulon aprés la tempête arrive le beau temps…