Image par défaut

Toulon craint la pire des blessures pour Swan Rebbadj

Toulon craint la pire des blessures pour Swan Rebbadj

Le lundi 22 décembre 2025 à 0:12 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Le RC Toulon a vécu un match cauchemardesque face à l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir, en clôture de la 12e journée de Top 14.

Débordés par le rythme et la vitesse girondine, les Varois ont été surclassés dès les premières minutes, sans jamais parvenir à imposer leur jeu. Une entame manquée, symbolisée par une image qui a glacé le banc toulonnais.

Sur une touche pourtant anodine, Swan Rebbadj a vu sa soirée s’arrêter brutalement. Non ciblé sur le lancer, le deuxième ligne avait effectué un appel pour attirer le contre bordelais. En cherchant à décélérer, son crampon est resté planté dans la pelouse. Le genou a cédé.

est resté au sol de longues secondes, grimaçant, obligeant l’arbitre Adrien Marbot à interrompre le jeu afin de permettre son évacuation, aidée par le staff médical.

Quelques minutes plus tard, le joueur confiait au bord de terrain, au micro de Sacha Valleau, craindre une rupture des ligaments croisés comme le relaie Rugby Pass.

Un scénario redouté, tant cette blessure est l’une des plus lourdes pour un sportif de haut niveau — et d’autant plus douloureuse pour Rebbadj qu’il a déjà connu cette épreuve. Le Toulonnais avait en effet subi une rupture du ligament croisé en fin de saison 2022-2023, lors d’une rencontre face à Castres.

Si le diagnostic devait être confirmé, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour le joueur comme pour le RCT. Le club varois est déjà lourdement touché par les absences, aussi bien devant que derrière.

Dans le pack, Matthias Halagahu, David Ribbans, Gianmarco Lucchesi, Jean-Baptiste Gros, Pierre Damond, Daniel Brennan et Patrick Tuifua manquent déjà à l’appel.

Derrière, Melvyn Jaminet, Marius Domon et Antoine Frisch sont également indisponibles.

Dans une rencontre où rien n’a fonctionné pour Toulon, cette blessure est venue assombrir un peu plus une soirée déjà très compliquée.

Le RCT va désormais retenir son souffle dans l’attente des examens médicaux, conscient que la suite de sa saison pourrait aussi se jouer sur ce verdict.

Publicité

9 Commentaires

  1. Dupont 22 décembre 2025 at 00h- Répondre

    Bon rétablissement Swan Rebbadj

    21
    2
    • Jacques ICHAN 22 décembre 2025 at 07h- Répondre

      Terrible cette année le nombre de blessures.

      6
      1
      • Eric 22 décembre 2025 at 09h- Répondre

        Oui mais toutes les équipes ont un lot important de blessures Toulon n’y échappe pas.( Aviron, USAP, etc)
        Cela marque surtout notre fragilité en terme de profondeur de banc.
        Eric.

        8
        1
  2. Geoffroy 22 décembre 2025 at 01h- Répondre

    bon rétablissement Swan, soit fort et reviens plein de confiance mon grand

    6
    1
  3. ritouclo 22 décembre 2025 at 05h- Répondre

    et toujours la sempiternelle question : quand prendrons nous un deuxieme ligne qui puisse aider ou supplanter Ribbans ? depuis le temps que nous avons demandé cela, plusieurs mois ,je pense que nous aurions du trouver. a la place, nous prenons un nouveau demi d’ouverture, certes ,peut etre bon, alors que Carbonel, trés bon, ne désire que revenir ? alors Carbo est il non desiderata auprés de Mr. Lemaitre ?

    4
    7
  4. Gazout 22 décembre 2025 at 07h- Répondre

    Gros coup dur. Pour Toulon. Le joueur était un pain de bourre. Perso. Oui, la performance de nos joueurs, je mets un doute. Les coachs et les préparateurs physiques.

    4
    7
  5. Danslaverte 22 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Fin de carrière, faut tourner la page et recruter un vrai 5 pour jouer avec Ribbs. Finis les bricolages

    8
    3
    • Lalande 22 décembre 2025 at 10h- Répondre

      Il prépare sa sortie Lemaitre, plus de pépettes pour aller dénicher un jeune 5 plein de talent. Surtout que les CF français sont fermés aux recruteurs du recete

      1
      1
  6. DarkAngel2B 22 décembre 2025 at 12h- Répondre

    Désolé de dire ça mais pour mou c’est pas une perte, suis-je le seul à le trouver pas bon ? Très bon rétablissement à lui mes pas aux niveau du top 14

    7
    3