Toulon devra faire attention aux relances à la main des Montpelliérains

Toulon devra faire attention aux relances à la main des Montpelliérains

23 décembre 2016 - 11:24

3 Commentaires

Publicité

montpellierLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager de Montpellier, Jake White a évoqué l’une de ses idées pour dynamiter le jeu de son équipe: il souhaite que ses joueurs relances davantage à la main.

Les joueurs Varois sont donc prévenus. Extrait:

« Relancer à la main ces munitions est une de nos idées pour nous adapter à l’adversaire. Si l’équipe qui tape le ballon laisse cinq joueurs en couverture cela ne sert à rien de leur renvoyer la balle au pied. Mais à partir de douze joueurs qui montent en pression, le jeu au pied devient une option. On ne veut donc pas contre-attaquer de partout mais on comprend mieux les jeux adverses. Ce soir, on verra, mais quand vous décidez de taper au pied, c’est vous qui devez l’imposer à l’adversaire et non sa défense qui vous y contraint par sa pression. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 23 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Alors dans ce cas présent , on évitera peut être de distribuer toujours des coups de *Tatanes* à tout va en l’air à l’emporte pièces , comme pour mieux les y aider encore plus .. Parce que alors ça , on c’est y faire depuis un bon moment déjà , je crois .. Pfff !!! … *SVP MERCI !!..* HEIN ??..

  2. Lionel 23 décembre 2016 at 14h- Répondre

    @Michel Fery : c’est malheureusement un aveux d’impuissance que de balancer les coups des pompes de la sorte. Cette année on y a souvent droit et le retour de bâton est souvent immédiat avec un essai à la clé (Castres, LOU pour ne citer qu’eux). De plus quand on entend dire les leaders que c’était fait exprès pour faire courir l’adversaire, c’est le pompom (un jour de plus de vent contraire en plus), bref comment dire : on manque singulièrement de jugeote.

  3. Michel Fery 24 décembre 2016 at 08h- Répondre

    @Lionel :.. C’est pourtant bien aussi l’effet que ça me produit à chaque reprise également . Cette impression de toujours se débarrasser de la balle subitement de cette manière . Comme ci l’on savait rien apporter d’autre de plus positif sur le fait de l’action . C’est agaçant au possible . Bien vrai !..