
Toulon devra soigner sa défense contre les Wasps
Toulon devra soigner sa défense contre les Wasps
Le vendredi 20 novembre 2015 à 15:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis le début de la saison, les hommes de Bernard Laporte connaissent quelques problèmes en défense, et notamment lors de leurs déplacements.
En effet, le Rugby Club Toulonnais encaisse une moyenne de 25 points par match joué à l’extérieur, et deux essais par rencontre, ce qui est beaucoup trop pour espérer bien figurer en haut du tableau à l’issue de la saison.
Dans le Midi Olympique de ce jour, l’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas revient sur ce problème défensif. Extrait:
« Quand l’adversaire a la possession, nous avons tendance à être spectateurs. Il nous faut retrouver cette faculté à défendre haut et en avançant, qui est une des caractéristiques historiques des équipes du RCT. »
Pour sa part, le deuxième ligne Romain Taofifenua est assez confiant sur ce domaine pour le match contre les Wasps. Extrait:
« L’équipe monte en puissance. Elle est très bonne sur les phases de contact où Steffon Armitage nous fait beaucoup de bien. Il faudra aussi être performants dans le un contre un. »
A Londres, les Toulonnais n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent l’emporter et bien démarrer cette Coupe d’Europe.
Publicité
0 Commentaire