Toulon devra surveiller les matches de Cardiff et du Connacht

Toulon devra surveiller les matches de Cardiff et du Connacht

21 janvier 2023 - 0:32

28 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à remporter les cinq points de la victoire bonifiée contre les Italiens de Zebre.

Les Varois se sont imposés sur le score de 14 à 5 et ont inscrit seulement deux essais au lieu de quatre, le minimum pour obtenir le point de bonus offensif.

Toulon termine donc la phase de poules avec 19 points au classement sur les 20 possibles. C’est bien, mais cela pourrait ne pas suffire totalement.

En effet, si le RCT est assuré de disputer les huitièmes de finales de la compétition, il devra encore patienter pour savoir à quelle place il terminera.

Et pour cause, le XV de la Rade peut encore terminer à la 3ème place de sa poule puisque Cardiff et le Connacht peuvent encore lui passer devant.

Les Blues de Cardiff défieront le CA Brive ce samedi après-midi à 16h15 en Corrèze tandis que le Connacht défiera Newcastle à 17h30, à Newcastle.

A égalité avec Toulon, Cardiff et le Connacht passeraient devant le RCT grâce à un meilleur goal average.

Précisons cependant que même en terminant deuxième de sa poule, le RCT est assuré de jouer son huitième et son quart à domicile. En revanche, le club Varois pourrait être contraint de se déplacer pour la demi-finale.

La finale se jouera à Dublin.

Voici le classement actuel :

1/ Toulon 19 points
2/ Glasgow 16 points
3/ Cardiff 15 points (-1 match)
4/ Connacht 14 points (-1 match)
5/ Bristol 14 points
6/ Bath 3 points

 

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 21 janvier 2023 at 02h- Répondre

    Bonjour, Toulon devra surveiller à ne pas descendre en PRO D2, Quel niveau lamentable

    J'aime 67
    J'aime pas 15
    • André 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Mais non Parrise est content de la victoire il vont se qualifier en top14 tout va bien dormez brave gens il n’y a rien a voir !!
      Plus sérieusement la direction du RCT doit prendre des résolutions concernant le recrutement trop de joueurs ne sont pas au niveau on aura des difficultés pour être dans les 6 en top14

      J'aime 36
      J'aime pas 3
    • Nicolas_TB 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Va prendre des vacances tu nous saoules

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  3. MaaS83 21 janvier 2023 at 04h- Répondre

    Faut déjà surveiller notre niveau de jeu avant de penser aux résultats des autres. Être incapable d’envoyer des attaques en 3/4 sur 80min contre les Zèbres, c’est avoir un niveau ProD2.

    Mignoni a réussi la destruction du jeu mis en place par Azéma l’année dernière. On peut le dire les joueurs, truc bidule, mais l’année dernière on envoyait du jeu au moins! Ce mec est à la tête du troupeau de chèvres et il le dirige très bien, rendez nous Azéma et ses idées !!! Mignoni est juste un mauvais entraîneur.

    J'aime 40
    J'aime pas 9
  4. lolo1963 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Donc si Brive gagne contre les blues de Cardiff et que le Connacht va perdre contre Newcastle .
    Toulon reste à 19 points .
    À la merci d’autres résultats c’est triste..

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  5. Jeanfrançois 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Non non toulon doit surveiller sinzelle Tanguy west kolbe parisse basta priso baubigny serin tolofua paillaugue cordin…c est incroyable hier j étais tellement triste de voir notre équipe totalement perdue inefficace contre Zèbre à mayol chez nous….c est stupéfiant de voir cette incapacité à avancer…nous avons aucunes puissances sur les impacts, nous rebondissons sur les italiens, zèbres étaient plus puissants que nous c est fou….je ne sais pas comment azema et mignoni vont faire….le trou est énorme…le mal est très très profond….je suis désabusé…..

    J'aime 44
    J'aime pas 1
    • esf34 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Serin le seul à se bouger avec le petit Domon

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  6. ritouclo 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

    effectivement,le niveau est( trés faible; aucun investissement, et toujours un West incapable de trouver de bonnes rouches. notre équipe est située dans le milieu de classement de Pro D2 . et comment etre bon supporter quand nous voyons des matchs comme cela. Il est désormais trop tard pour redresser la barre. !!

    J'aime 20
    J'aime pas 1
    • Cocolastico 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Un bon supporter encourage l’equipe quand elle gagne et écrase l’adversaire. Quand elle a des difficultés, il lui appuie sur la tête au fond du seau ! Non mais !!!!

      J'aime 17
      J'aime pas 17
      • Larrade 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

        De quoi parles tu cocolastico ? Un supporter se doit de critiquer son équipe autant qu’il l’encourage, ça s’appelle la ferveur. Quand on aime on ne compte pas, autant en compliments qu’en critiques. C’est ça être un vrai supporter, c’est pas être béni oui oui

        J'aime 18
        J'aime pas 8
      • GG 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Avec le 3ème budget, nous pourrions nous attendre à un certain fond de jeu mais là c’est la bérézina devant et derrière. Tu es supporter de Bayonne ou de l’USAP avec leur budget actuel, tu soutiens ton équipe car tu y crois au maintien et tu vibres. Par contre chez nous avec tous ces noms sur le papier, tu pleures en regardant les matchs.

      • marc 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

        On est le RCT, si tu comprends ici qu’il y a de l’exigence, tu t’es trompé de club. C’est pas que l’équipe qui a des difficultés, c’est notre direction. Et c’est elle à elle qu’on en veut principalement car c’est elle qui a choisi les joueurs qui portent nos maillots et qui font honte à nos couleurs semaine après semaine…. Quel intérêt as-tu à taper constamment sur les supporters qui critiquent plutôt que de critiquer ceux qui sont en train de faire crever ce qui doit être un des clubs phares du championnat ?

    • Eddy 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Faux pour le moment nous sommes dans le ventre mou du top 14…
      Comme depuis 3 ans…
      Mais c’est sur que l’on n’entrevoit pas le bout du tunnel.
      Et il faut prendre des décisions…

  7. Efde 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Croisons les doigts pour finir dans les deux premiers, car les joueurs ont un gros manque de confiance et du coup c’est du grand n’importe quoi. Nous avons des joueurs de qualité et il faut les soutenir plutôt que de les enfoncer

    J'aime 13
    J'aime pas 7
  8. Freresviking 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Ah, comme un vieux film « les mystère de WEST » mais il a était dans ce qu’il a fait, donner le ballon. Aucune combinaison de trois quart, nous balayons le terrain de droite à gauche sans aucune inspiration. Nous ne concentrons pas les avant adverses et tu attaque contre un mur de 14 joueurs.voila mon constat.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  9. baptiste 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    La premiére chose devrait etre de se débarasser d’emmanuelli en charge du recrutement depuis de nombreuses années car on se retrouve avec une trentaine de joueurs qui n’ont pas le niveau top 14 , il faut vraiment un élzctrochoc ,; il suffit de voir tous les joueurs qui quittent le club et qui ne trouvent pas leur place ailleurs , méme notre meilleur jeune carbonnel commence à être en difficulté dans une équipe championne de france ( d’ailleurs il n’est plus non plus dans le groupe France ou hastoy ou berdeu lui sont passés devant) surement la faute à lemaitre LOL; méme nos internationaux olivon , serin , gros, tolofua,kolbe régressent à force de jouer et s’entrainer avec des chévres ou des joueurs vieillissants,je pense que la mafia forni , emmanuelli ou mignoni nous fait trés mal , s’il veut s’en débarasser lemaitre va devoir mettre la main au portefeuille et pour changer 30 joueurs alors que la plupart des équipes ont bouclé leur recrutement on est à la rue pour un bon moment.

    J'aime 33
    J'aime pas 2
    • GG 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Il faudrait connaitre comme cela fonctionne dans notre club pour le recrutement et qui pilote ? C’est pour cela que je n’attaquerais jamais personne car c’est peut être plus complexe que ce que nous pensons !

  10. Wilko974 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Nom d’un Jedi… Que la Farce soit avec nous !!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Larrade 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

      On est bien dans le côté obscur de la farce t’as bien raison. 15 padawan de king jouet et maître Yoda PM aux fraises…

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  11. boom09 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    BRIVE va perdre contre CARDIFF qui va prendre le BO ,et le connacht de méme à NEWCASTLE ! Le RCT va finir 3IEME ! IMCOMPREHENSIBLE avec ces lignes arrieres ! On joue avec le frein à main , aucune consistance cette équipe ? Et en l’absence de la 3IEME LIGNE TITULAIRE CHARLES ,ISA et DUPREEZ ! et de BRIAN , personne ne fait la difference devant , pour etre gentil !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  12. RALFIN 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    je suis decontenancé,je ne sais plus quoi penser, on est aussi faible que du temps de collazo,rien, n a évolué,rien n a progressé,hormis la phase de remontada de l année dernière,certes,il y avait etzebeth,carbonel et villieres sur le pré, il y a a mon sens,un problème mental ds cette equipe,preparateur coach mental pour le groupe et chaque joueur devrait avoir a titre personnel,un coach mental et sportif
    on peut pas dire que mignoni et azema sont nuls,ils ont fait leur preuve ailleurs,et encore plus azema, on les voit se reveiller juste sur la dre action,ou ils emballent un peu le match
    il y a un deficit de dynamisme,d intensité,d envie
    il y a aussi un gros deficit de puissance devant surtout sans isa et alainu uese
    il faut aussi un entraineur des avants,un gros specialiste du pack,cokerill par exemple,n aurait pas été du luxe
    en tous cas,il faut faire qque chose,il faut bouger les lignes,
    il y a qques leaders:ollivon-isa-serin- biggar-parisse notamment, mais meme eux,on les sent impuissant

  13. marc 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Y’a rien à surveiller du tout en fait, si c’est pour se faire fesser à nouveau quand on rencontrera un gros dans cette compétition, je vois pas l’intérêt. La seule chose à surveiller c’est la date de départ de Lemaitre, il n’y a plus de patron à bord.

  14. Anky 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Quant à West “incapable de trouver de bonnes touches” on doit penser de la météo atroce conditionné et le vent!

  15. Etoile sportive 21 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Il n’y a pas que qu’ont pourra regarder !!!! Je pense que le RCT sera en vacances début mai et pourra regarder tranquillement les phases finales du top 14 à la télé !!! C’est pas bien la vie un vrai calendrier scolaire avec des salaires de PDG !!! Mais ont nous assure que le groupe vie bien

  16. queue de tigre 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

    @ mon ami Marc : on peut remercier le CA Brive d’un certain Patrice Colazzo qui a étrillé Cardiff et vont nous permettre de finir au pire en numéro 2des deux poules (ce qui est un miracle compte tenu de la prestation d’hier soir). pace e salute.

  17. Lou provençau 21 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Hier soir on n’avait pas « l’équipe bis » et pourtant on est encore à la rue. Il ne reste plus qu’un seul constat: Le schéma de jeu souhaité ne colle peut-être pas aux qualités des joueurs. Soit on change le staff, soit on change un moulon de joueur. Dans les deux cas ça va être long à reconstruire. La saison prochaine me semble déjà compromise car la cellule recrutement n’a pas l’air très active.

  18. jeanmarc83 21 janvier 2023 at 20h- Répondre

    après la défaite de Cardiff face à Brive et de Connach face à Newcastle, Le RCT est premier du groupe 1

  19. Furioso 21 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Et bien voilà on finit premiers les deux poules confondues, donc y a pire que nous. Bien content malgré notre match très laborieux d’hier.

  20. Publicité