Toulon devrait faire confiance à Quade Cooper et ne pas recruter François Trinh-Duc

Toulon devrait faire confiance à Quade Cooper et ne pas recruter François Trinh-Duc

23 novembre 2015 - 15:52

11 Commentaires

Publicité

francois-trinh-duc-et-montpellier-affrontent-toulouse-mercreL’ouvreur international François Trinh-Duc est actuellement en grande réflexion quant à son avenir. Si Montpellier cherche à le prolonger, le joueur fait l’objet de plusieurs sollicitations et notamment une en provenance de Toulouse.

En fin de contrat en juin prochain, François Trinh-Duc (50 sélections) est l’un des joueurs les plus courtisés de l’Hexagone. A 29 ans, il est à un tournant de sa carrière et le joueur réfléchit très sérieusement à son avenir. Montpellier cherche clairement à le prolonger (un contrat a été mis sur la table) mais Trinh-Duc ne serait pas contre une nouvelle aventure, histoire de connaître autre chose que le MHR. Toulon était un temps sur les rangs mais il semble probable que le club varois mise sur l’Australien Quade Cooper (il a une année en option dans son contrat). Et selon Midi Olympique, c’est Toulouse qui se montre actuellement le plus insistant pour attirer l’ouvreur international dans ses filets.

Un style de jeu qui plait aux dirigeants toulousains

Toulouse a proposé un contrat au joueur (assez proche de celui formulé par Montpellier), ce qui ne l’aurait pas laissé insensible. Son style de jeu correspond à ce que recherchent les dirigeants toulousains. Ces derniers ont fait de Trinh-Duc une priorité. L’idée serait de fixer au centre l’Anglais Toby Flood et de faire marcher la concurrence entre Trinh-Duc et McAlister. L’un ou l’autre sur le banc pouvant également couvrir deux postes, à savoir l’ouverture et le centre. Petit hic : si Toulouse va voir sa masse salariale baisser avec le départ de plusieurs joueurs (Picamoles, Millo-Chluski, Tialata, Mélé…), un gros pécule devrait être sorti pour le deuxième ligne écossais de Castres Richie Gray (on parle d’une somme avoisinant les 40.000€ par mois). Et Toulouse doit résoudre aussi le dossier d’un numéro 8 d’envergure afin de remplacer Louis Picamoles.

White le verrait comme centre

Montpellier n’a pas dit son dernier mot. D’autant plus que le MHR pourrait activer le côté affectif, le capitaine et ami Fulgence Ouedraogo ayant prolongé vendredi dernier pour trois ans. Mais selon nos informations, Trinh-Duc ne serait plus aussi bien dans l’Hérault. Et Jake White n’y est pas étranger. L’entraîneur sud-africain n’en ferait pas son ouvreur n°1 dans le court terme, préférant plutôt l’option Demetri Catrakilis. Dans sa philosophie de jeu, il se verrait bien placer Trinh-Duc… en premier centre. Ce qui n’est pas forcément le souhait de FTD. Quoi qu’il en soit, la situation devrait rapidement se décanter. Peut-être même dans les jours qui viennent…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. MX83 23 novembre 2015 at 16h- Répondre

    mais çà , c’était avant …hier

  2. GeGe 23 novembre 2015 at 16h- Répondre

    Franchement François me semble bien meilleur Mais bon il faut peut être laisser le temps d’adaptation à Quade

  3. j aipristafemme 23 novembre 2015 at 17h- Répondre

    quel dommage un très bon joueur de plus jiff

  4. JIL 23 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Q.C avait perdu sa place chez les Reds , puis en équipe d’Australie et maintenant au Rct.
    Recruter sur You tube est dangereux.Et pourtant il suffisait de se plonger dans les journaux aussies pour voir dans quelle estime il était tenu.

  5. djano 23 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Il est vrai que s’il est en concurrence avec COOPER TRINH DUC n’a aucune chance. Il n’y a pas photo entre les deux COOPER c’est un autre niveau. On l’a bien vu hier contre les WASPS

  6. djano 23 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Il est vrai que si COOPER est en concurrence avec TRINH DUC il n’a aucune chance; Il n’y a pas photo. D’ailleurs on l’a bien vu hier COOPER a fait un match de très haut niveau contre les WASPS

  7. laronde 23 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Cela m’étonne que Cooper ai mis autant de temps avant d’arriver à Toulon. Car je pense que les australiens n’ont pas du se battre pour le garder! Pour ma part je pense qu’entre lui et Trinh Duc il n’y a pas photo sur la durée. Mais il est vrai qu’avec l’équipe de star que Mourad veut mettre en place, Quad est tout à fait le genre de joueur qu’il faut au RCT pour attirer les spectateurs et faire parler dans les médias.

  8. Tomprice83 23 novembre 2015 at 19h- Répondre

    On reproche à fred MICHALAK d’avoir des prestations irregulieres, mais a côté de COOPER; c’est le jour et la nuit !!!!!!

  9. ritonp 24 novembre 2015 at 06h- Répondre

    on ne peut pas recruter tout et son contraire…
    On a misé sur Quade Cooper, il faut donc lui laisser une chance de performer avec le RCT.
    On ne peut pas , pour notre image et notre crédibilité, changer d’avis à chaque fois qu’un joueur se « libère » sur le marché ! Avec de telles pratiques on ve faire comme le Foot.
    Concernant le niveau des 2 joueurs, a chacun de voir … mais Trinh-Duc ne m’a jamais emballé.Il n’a rien gagné avec le MHR, il n’a jamais « éclaté » avec l’EDF, restent quelques périodes bonnes en top 14, rien de plus …
    Pour Cooper, c’est aussi un risque, mais le joueur a un talent idéniable.
    Et enfin pour terminer, nous avons été 3 fois champion d’Europe avec des équipes qui ont évoluées, faisons donc confiance à notre staff, et surtout à nos joueurs qui ont décidé de porter haut et fort nos couleurs !
    Il faut tous les soutenir … et surtout quand ils « ratent » un match. la confiance engendre la performance !!
    Go Quade ! on a confiance en toi !!

  10. Marcel 24 novembre 2015 at 07h- Répondre

    pourquoi viendrait ils s’enterrer ici vu la concurrence légionnaire ?
    dans le club le plus prestigieux de l’hexagone il alternera juste avec Mc Alister.
    Par contre entre FTD et Quad Cooper ya pas photo: le premier est largement plus sûr mais il aurait fallu le choisir avant.

  11. yann 24 novembre 2015 at 10h- Répondre

    FTD vient encore de se blesser,c’est un peu son point faible