Toulon doit-il faire l’impasse sur la Champions Cup ? Pierre Mignoni réagit illico presto !

Toulon doit-il faire l’impasse sur la Champions Cup ? Pierre Mignoni réagit illico presto !

9 janvier 2024 - 10:31

10 Commentaires

Publicité

Avec deux défaites en deux matches contre Exeter et Northampton, la campagne Européenne du Rugby Club Toulonnais a mal débuté.

Désormais, le XV de la Rade n’a plus le droit à l’erreur et doit s’imposer contre le Munster à Mayol puis à Glasgow pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finales.

Interrogé ce lundi via RMC Sport, Pierre Mignon a indiqué que le RCT n’allait pas du tout faire l’impasse sur la  Champions Cup.

En effet, le Rugby Club Toulonnais compte bien jouer ce match de Champions cup contre le Munster à fond. Extrait:

« On y croit encore parce qu’on a pris deux bonus et si on venait à gagner samedi contre le Munster, on peut se relancer pour une qualification. Donc on va jouer le match à fond, ce n’est pas fini. On perd les deux matches sur la fin et c’est terrible. On perd le premier à la dernière seconde et l’autre à la dernière minute. C’est difficile.

On manque de maturité collective et ça s’est vu sur ces matches de Coupe d’Europe. Le niveau est différent et on voit la dynamique collective, l’expérience collective. On en manque mais on n’est pas loin de gagner ces deux matches. »

Toulon accueillera le Munster au Stade Mayol ce samedi après-midi (16h15).

Publicité

10 Commentaires

  1. PASSIONERCETE 9 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Et Bayonne en allant faire match nul avec le Munster nous a remis,sur les rails !❤️🖤🏉💪🏆

  2. Larrade 9 janvier 2024 at 10h- Répondre

    C’est sûr on va gagner la CE avec l’équipe de dimanche soir…

  3. Franck 9 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Il n’y a pas qu’en coupe d’Europe que ça manque de maturité !!! On l’a encore vu ce week-end, mais c’est plus une erreur du staff que des joueurs…

    • Crocro66 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

      Non c’est faute des supporters on est trop méchant avec eux p

  4. Moco2 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Pas besoin de faire l’impasse,on est nous mêmes dans une impasse avec les zigotos qui jouent et ceux qui entraînent.

  5. dan 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    C’est une évidence

  6. canard duchêne 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Quelle compo pour cette victoire annoncée?

  7. Sylvestre Twester 9 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Pierrot, si tu veux que ton club soit dans les 6, il faudra faire des choix. Crois-tu avoir un effectif pour jouer sur les deux tableaux ?

  8. Fadadurct06 9 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Vous parlez d’erreurs du staff? Quand Waniqolo regarde passer l’attaquant montpelliérain et lui caresse l’épaule au lieu de le plaquer, quand Rebbaj, Hervé, Fain’ganuku et Brookes font pareil c’est la faute à Mignoni? Quand Giga fait la passe à Serfontein c’est aussi la faute à Mignoni. Qd Le Corvec dit qu’ils ont manqué d’humilité c’est la faute au staff encore? C’est la faute à tous les joueurs présents dimanche soir qui ont manqué réellement de volonté et de détermination et çà c’est inadmissible pour des professionnels. C’est à chaque fois la même histoire. Ras le bol de ce manque d’engagement et d’agressivité. Ras le bol qu’ils choisissent leur match. Au boulot merde. On sera plus dans le top 6 au soir du match contre La Rochelle. Ah oui j’oubliais c’est la faute à Mignoni.

  9. Provence83 10 janvier 2024 at 05h- Répondre

    faisons l’impasse ne risquons pas de blessures supplémentaires ! nous n’avons pas l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux