
Toulon doit l’emporter, le bonus offensif serait le bienvenu
Toulon doit l’emporter, le bonus offensif serait le bienvenu
Le samedi 17 janvier 2015 à 10:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Bien sûr, une victoire bonifiée ne revêt aucun caractère obligatoire pour le RCT. « Le bonus offensif serait une cerise sur le gâteau, souligne Jocelino Suta. Ce serait bien toutefois de le décrocher car il pourrait nous donner un matelas supplémentaire. »
Pour se rapprocher un peu plus de son rêve de quart de finale à domicile, les Toulonnais avec 13 points au compteur n’ont plus de temps à perdre et seraient bien inspirés de s’imposer avec cinq unités supplémentaires à la clé. Pour cela, les Rouge et Noir devront faire extrêmement attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
À trop vouloir décrocher le bonus offensif le week-end dernier face au Racing-Metro, les partenaires de Carl Hayman avaient fini par confondre vitesse et précipitation, ne s’appliquant pas suffisamment au niveau des libérations du ballon et de sa transmission.
Samedi face à l’Ulster, les Toulonnais devront veiller à reproduire dans les moindres détails leur performance majuscule du match à Belfast. Le RCT s’était appuyé sur ses deux musiciens de « hard ruck » confirmés, Chris Masoe et Steffon Armitage pour détruire les Nord-Irlandais dans les regroupements. Cette large domination dans le jeu au sol couplée à la puissance du pack avait permis aux Varois de constamment jouer dans l’avancée et d’obtenir des libérations de balle rapides. En s’en tenant à ces deux grands principes, le jeu collectif du RCT devrait considérablement gagner en simplicité mais aussi en efficacité.
Source: Midi Olympique
Publicité
2 Commentaires
Beaucoup de vent cet après midi et une équipe diminuée par la non présence de certains plus la grippe pour d’autres.
CA VA être coton 🙁 🙁
4 points déjà bien 5 ?:-)
Le Leicester à gagné au Scarlets . Ils ont 13 pts . 4 pts serait super 😎 pour nous , indéniable , mais 5 super :chic: aussi . Punaise , ils se tirent une sacré bourre dans cette poule . C’est chaud bouillant !..