Toulon doit négocier avec les Stormers pour enrôler Eben Etzebeth

Toulon doit négocier avec les Stormers pour enrôler Eben Etzebeth

8 décembre 2014 - 16:02

2 Commentaires

Publicité

etzebethUn temps pressenti du côté de Clermont — le club auvergnat ayant finalement jeté son dévolu sur son compère Flip Van der Merwe, avec qui les contacts sont très avancés, le deuxième ligne springbok de 23 ans (33 sélections) Eben Etzebeth intéresse fortement le club varois. Un intérêt réciproque. Nice Matin évoquait la signature du successeur de Bakkies Botha, samedi, mais le dossier est encore loin d’être finalisé.

Une rencontre avait été prévue, fin novembre, entre Eben Etzebeth, alors présent en Europe, et les dirigeants. Entretien finalement annulé, le joueur n’étant pas apte à s’y rendre. Le contact n’en reste pas moins effectif entre les deux parties. Pour finaliser la venue du Bok, le RCT devra impérativement discuter avec les Stormers.

Lié avec sa Fédération jusqu’à la Coupe du monde 2015, le deuxième ligne est sous contrat avec la Western Province jusqu’en 2016. Un rachat de contrat s’impose. Les Toulonnais avaient été confrontés à ce cas de figure avec Brian Habana, en 2012, lui aussi alors joueur des Stormers. Les dirigeants de la province du Cap lui avaient accordé une lettre de sortie, moyennant un dédommagement avoisinant les 50 000 €.

Ils ne seraient pas totalement opposés à une libération d’Eben Etzebeth mais la somme à débourser serait plus conséquente, eu égard au potentiel et à l’importance du joueur. Pour continuer de bâtir son armada de galactiques, le RCT devra donc se montrer plus convaincant que Clermont et s’entendre, financièrement, avec les Stormers

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. Fuser 8 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Lui il faut tout faire pour l’avoir, recrue de l’année sans aucun doute si on y arrive !

    • roberto 8 décembre 2014 at 17h- Répondre

      Laissons faire Mourad..en nego il est au top. :yes: