Image par défaut

Toulon en contact étroit avec Sean O’Brien et Jamie Heaslip

Toulon en contact étroit avec Sean O’Brien et Jamie Heaslip

Le samedi 21 décembre 2013 à 10:36 par David Demri

27 Commentaires

Publicité


Avec une troisième ligne à entretenir ou reconstruire (Fernandez-Llobe et Rossouw certainement pas reconduits), le Rugby Club Toulonnais s’est mis en chasse de troisième ligne de calibre international selon RMC Sport.

En effet, le club champion d’Europe en titre est en contact très étroit avec deux pépites du Leinster et de l’équipe d’Irlande, le flanker Sean O’Brien (26 ans et demi), et le n°8 Jamie Heaslip (30 ans) que le staff de Toulon a rencontré dans le courant de cette semaine.

Affaire à suivre…

Publicité

27 Commentaires

  1. Lenorgan 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Pooooo ce serait le coup du siècle
    Vraiment deux joueurs et deux styles de jeu que j’apprécie !
    Sean o Brian avec ses 18 poumons

  2. Seb' 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    JMFL non reconduit ?
    Je crois que ça serait la plus grosse connerie que puisse faire le club.
    JMFL est juste LE leadeur de cette équipe ! On peut d’ailleurs voir une grosse différence de quand il est là, ou non.
    Non, vraiment, ça serait n’importe quoi. ‘faut le reconduire et vite, qu’il termine sa carrière ici !
    Après, O’Brian, je dis pas, ce mec est hors normes. Mais parait il que les deux iraient à Toulouse.. Donc, on verra bien.
    MAIS RECONDUISONS JMFL BORDEL ! Ca sera le meilleur recrutement et de loin.

    • fafane40 21 décembre 2013 at 14h- Répondre

      J’espère qu’ils voulaient dire JVN…

    • Eric 21 décembre 2013 at 20h- Répondre

      Idem
      JMF est Toulonnais et souhaite rester. Je discute souvent avec lui par mel. Il se sent bien ici et ne pas le renouveler serait la pire des connerie.
      Eric

  3. FrankUnderwood 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Il faut reconduire JMFL et prendre O’Brien ! MB a promis de prendre des joueurs de moins de 30 ans, et O’Brien ça serait vraiment quelque chose d’énorme …

  4. Hellboy 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Quelle mauvaise idée de recruter des internationaux une année de Coupe du Monde, qui feront tout pour s’y préparer exclusivement et ne joueront que peu de matchs en club, avec le frein à main pour ne pas se blesser.

  5. Hervé 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Je te verdis Seb ! C’est quoi ce délire ? :pissedoff: Pour Rossouw OK, il semble qu’il a du mal à se remettre mais Fernandez-Lobbe c’est un atout maitre pour le RCT, un joueur fiable et bon partout.
    J’espère que c’est une erreur et que ça veut juste dire « remplacer Rossouw et renforcer la 3ème ligne sinon c’est incompréhensible :silly:

  6. nico 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Jmfl est sans doute un des meilleured 3 ele ligne du monde … le probleme c qu il est cher et jamasi la

    • Luffy83 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

      Il est pas la le premier tiers de la saison. Franchement en début de saison son absence on peut bien le gerer.

      A partir de décembre quand les test match sont fini il est uniquement au RCT. les deux autres se taperont le 6 nations. Et a la période ou cela se déroule, je prefere un lobbe absent en debut de saison et la pour le finish que l’inverse

      • Dam 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

        Et si c’était lui qui ne voulait pas rester ?
        Hein ? Personne ne se pose la question.
        Toujours le staff, mourad et autres…..

        • Hellboy 21 décembre 2013 at 11h- Répondre

          Impossible ! On est attractifs !

          😎

          • Dam 21 décembre 2013 at 11h

            En ce moment j’aime beaucoup tes analyses hellboy, pleines de bons sens et justes.

            Serait ce Noël qui t adoucisse ??

            Hihi.

          • Hellboy 21 décembre 2013 at 11h

            Je suis invariable.
            Et ça fait très longtemps que je ne crois plus au Père Noel.

            Contrairement à beaucoup de gens, certes très influençables, qui dans leurs rêves s’imaginent que Mourad ou Bernard vont se poser en parachute sur le pelouse avec une hôte sur le dos…

          • Hayman Melville 21 décembre 2013 at 11h

            Le principal : que trouverait-on dans la hotte ? Des maillots bleus h cup ? Des pavés « avenue des légendes » ? Des bracelets « brennus » ? 🙂

          • Hayman Melville 21 décembre 2013 at 13h

            Dam

            Ok pour les finales, le titre, les joueurs.
            +1
            En revanche, on peut ne pas apprécier le merchandising puéril.

          • Dam 21 décembre 2013 at 13h

            Hayman.

            Oui le merchandising n est pas au top.

            Mais pas pire qu ailleurs

          • Dam 21 décembre 2013 at 11h

            Je sais pas hayman,
            2 finales de challenge
            2 finales de top 14
            1 h cup sur le port
            Et quelques meilleurs joueurs du monde.

            Sinon non, je vois pas

          • Dam 21 décembre 2013 at 11h

            Et Seb. Ton article a 2 mois.
            Tout peut changer en 2 mois

          • Pierrot-de-Nice 22 décembre 2013 at 00h

            ouai c’est vrai Mourad, il a fait venir personne.. heureusement qu’il attend après Hellboy. hahahaha

        • Eric 21 décembre 2013 at 20h- Répondre

          je peux te dire que je suis en contact avec Juan depuis 2 ans (je ne suis bien sur pas son agent) mais je peux te dire qu’il se sent toulonnais et qu’il souhaite vraiment rester.

  7. Matt Gâteux 21 décembre 2013 at 12h- Répondre

    3 choses :

    1- gardons JMFL !!! C’est une pièce maîtresse, jamais médiocre, un des leaders et un polyglotte essentiel à une bonne communication/compréhension au sein du groupe. Mais pourquoi son absence de début de saison pour cause de 4 Nations, vous dérange-t-elle davantage que celle de Bryan Habana ou celle de Bakkies désormais ?:-) Et il est loin d’avoir le même salaire.

    2- SOB ? Heaslip ? ils ne vont plus à Clermont dans les bagages de leur entraineur des gros Gibbs ? Aussi monstrueux soient ils, je partage le scepticisme de certains sur les Irlandais (encore une nationalité qui s’acclimate mal à la France et au Top14) voraces et à un an de la CdM. En remplacement de Rossouw et plus tard Masoe, je ne aurais vu mettre le paquet plutôt sur D. Vermeulen, ancien coéquipier et pote de Habana aux Stormers et W. Alberts des Sharks.

    3- gardons JMFL !!!

  8. nico 21 décembre 2013 at 12h- Répondre

    strategiquement c pas mal joué de prendre notamment heaslip pour lui doublé masoé pendant un an, et prendre le pouvoir apres la cdm et sa probable fin de carriere internationale ( il a 30 barreaux je crois)
    heaslip est pour moi le meilleur 8 europeen avec picamoles)

  9. julvq 21 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Jmfl est le capitaines de l’équipe en puissance lan prochain

  10. Christ 21 décembre 2013 at 12h- Répondre

    O Brian j en rêve à toulon

  11. cicoudu83 21 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Moi je suis pour les 2 car jeunes et expérimentés surtout de classe internationale et on garde lobbe( qui n’en a plus pour trés longtemps à jouer.)

    Mais bon qu’on recrute jeune ou vieux ca gueule tout le temps !!!
    Et oui c’est ça d’être des enfants gatés jamais content de rien il vaut mieux faire le systeme d avec la formation peu importe que le gars sois mauvais du moment qu’il sois estampillé né au mourillon ou a la seyne c’est bon il va forcément tout déchirer et avoir forcément le bagage technique d’un gars a 70 sélections !!!
    Non mais il faut arréter un peu limite chacun est le manager général et le président de l’équipe !!!!

  12. RALFIN 21 décembre 2013 at 13h- Répondre

    ces 2 là,ça fait des mois qu ils sont annonces a clermont,toulouse ou le racing notamment,il fallait bien donc que le rct entre dans la danse,ce sont au niveau des avants les 2gros coups possibles dont on parle le plus,o brien fait rever tout le monde tant,il semble execptionnel,il serait certainement une super recrue,heaslip,tres bon,sans doute,mais un cran en dessous a mon sens,mais un des meilleurs 8 europeen
    mais pour moi aussi la priorite c est renouvelle JMFL,tant,il est essentiel a l equipe et certainement moins cher que les 2 gars du leinster,mais bon,choisir o brien pour remplacer JVN,a mon sens,c est mieux que burger et un des meilleur choix possible,ça serait enorme