Toulon en négociation avec un ouvreur du Top 14 pour remplacer Ihaia West !
Toulon en négociation avec un ouvreur du Top 14 pour remplacer Ihaia West !
Le lundi 27 mars 2023 à 10:17 par David Demri
65 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : sauf retournement de situation, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West devrait quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.
Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance du Stade Rochelais, Ihaia West est actuellement en négociations avec ses anciens dirigeants pour retourner à La Rochelle dès l’été prochain.
Bien que sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2025, le Néo-Zélandais aurait émis le souhait de retourner vivre à La Rochelle.
Un accord doit désormais être trouvé entre le club Maritime et le club Varois pour le rachat des deux dernières années de contrat du joueur.
Si Ihaia West quittait bel et bien Toulon en fin de saison, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais devront forcément lui trouver un remplaçant.
Et selon les informations du journal La Montagne, le Rugby Club Toulonnais serait intéressé par le profil de l’ouvreur du CA Brive : Enzo Hervé.
Bien que sous contrat avec Brive jusqu’au mois de juin 2024, Enzo Hervé bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club Corrézien en cas de relégation sportive en Pro D2.
Actuellement lanterne rouge du Top 14 avec 9 points de retard sur l’USAP, Brive a au moins un pied en Pro D2 déjà, à cinq journées de la fin de la phase régulière.
Enzo Hervé a l’avantage de posséder le statut JIFF et de bien connaître le Top 14.
A noter que de nombreux joueurs Brivistes possèdent une clause de libération en cas de relégation en Pro D2. La fuite des meilleurs joueurs Brivistes pourrait avoir lieu en fin de saison.
Affaire à suivre…
Publicité
65 Commentaires