Toulon enchaîne avec une 5ème victoire consécutive en Top 14 !
Toulon enchaîne avec une 5ème victoire consécutive en Top 14 !
Le dimanche 1 mai 2022 à 23:18 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais était 14ème et donc lanterne rouge du Top 14 à l’issue de la 17ème journée du Top 14.
Les Varois étaient alors entrés en mode survie suite à la défaite à domicile contre le Castres Olympique.
Baptiste Serin avait alors regroupé ses joueurs au centre du terrain pour avertir ses coéquipiers que le RCT était en mode survie.
Depuis, le club Varois a retrouvé des couleurs et ne cesse d’impressionner.
Avec cette victoire remportée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles ce dimanche soir, le RCT signe sa cinquième victoire consécutive en Top 14.
En effet, le RCT s’est imposé à domicile contre La Rochelle puis contre Clermont avant de ramener la victoire du LOU Rugby et de s’imposer contre Toulouse au Vélodrome et donc ce soir à Bordeaux.
La dernière défaite du XV de la Rade en Top 14 remonte au 12 mars dernier. C’était sur la pelouse de Montpellier. Le RCT s’inclinait d’un rien : 18 – 16, Thomas Salles ratant la pénalité de la gagne à la 80ème minute de jeu.
Après le quart de finale de Challenge Cup contre les London Irish, le RCT accueillera la Section Paloise au Stade Mayol dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Les Varois devront obligatoirement s’imposer, si possible avec le bonus offensif, pour s’offrir une probable finale sur la pelouse du Racing 92 la semaine suivante.
Une incroyable fin de saison attend désormais le RCT !
Publicité
24 Commentaires
bravo les gars ,quel match !!
Et si nos guerriers le faisaient, en tout cas Merci, pour notre joie retrouver, aux joueurs et aux staffs.
BL va voir Carbo, et fais tout pour le garder.
Juste impressionné de cette » nouvelle équipe «
Quel temps perdu avec collazo, on se régale,
Ami toulonais
Vous risquez malheureusement pour vous de mourir comme nous la saison dernière à 1 point de la sixième place
Après une belle remontada du castres olympique en deuxième partie de saison
Mais bravo à votre équipe
Quel pied !
Quelle équipe ! Quel travail effectué par Franck Azéma !
Ce soir en ce jour du 1er MAI le muguet à poussé sur le gazon de Chaban Delmas pour faire en sorte que cette victoire magnifique, soit encore plus belle.
Nos guerriers sont allés la chercher avec deux superbes exploits de Aymeric Luc et un jeu au pied parfait face aux perches de Louis Carbonel, qui à l’image de leurs coéquipiers se sont donnés au maximum, et n’ont jamais rien lâchés.
Un Baptiste Serin magistral à la baguette, et la coupe est pleine.
Sans oublier un Staff mené de mains de maitre par Frank Azema.
Bref, une soirée dure en intensité, mais quel bonheur ……Allez TOULON !
Oui Baptiste, je suis comme un dingue ! Qui pouvait y croire ? La qualif se rapproche . Certes il y a les autres aussi, mais lorsque j’écoute Louis, Baptiste et Franck, ils me rassurent . Quelle belle équipe ! Attila Septar nous sort un match de fou . Beaucoup voulait le clouer aux piloris . Ne parlons pas d’Aymeric, il est aussi bon que Melvyn , je suis scotché par cette équipe qui était dernière il y a quelques mois . Merci Franck, merci au Président, au staff, et bien entendu à tous ces joueurs qui vont se qualifier sur les deux tableaux . Oui mon Ami Roger, on peut jouer sur les deux tableaux . L’état d’esprit dans une équipe et une collectivité amène une grande confiance . Voilà le résultat . Ne pensons pas aux départs d’Eben et de Louis, finissons le championnat et le challenge en vainqueur . OUI, J’Y CROIS de plus en plus .
Bonne nuit, je vais avoir du mal à m’endormir, et demain ça va commenter dur !
MERCI à NOTRE CHER RCT !!!!!!
SVP Mr Lemaitre, mettez votre orgueil de côté et faites le nécessaire pour convaincre Carbonel de rester. Le reste n’est qu’une question financière avec Montpellier que vous êtes en mesure de régler et qui ne coûtera pas plus cher que de recruter un top 10 étranger . Les résultats du club depuis l’arrivée d’Azema donnent raison à tous ceux qui pensaient que Collazzo devait partir Et cela aurait dû se faire à l’inter saison .
Azéma, tu dois tout faire pour persuader Lemaitre de récupérer Carbo ! C’est notre 10.
Et encore bravo pour ce match énorme de nos toulonnais ce soir avec en tête de liste le paquet d’avant, Luc, Carbo, Serin et bien sûr tous les autres.
Merci Toulon !
Tous les joueurs ont été magnifiques, on sent vraiment un plan de jeu établi contrairement au début de saison où il y avait 15 poulets sans tête sur le terrain…merci Azéma !!!
Pour moi homme du match : EBEN mons- trueux! T as l impression que quand il est là il peut rien t arriver .
En restant lucide je ne vois pas notre rct dans les 6 …
On sera 7 ieme devant Toulouse la prochaine journee (qui perdra à Brive à mon avis ) ..mais je ne nous vois pas gagner au racing qui aura besoin de points sous peine de voir La Rochelle ou Lyon et Toulouse passer devant eux à l’ultime journee ..
Il nous manquera 2 petits points certainement ..
Dégouté
Il nous manquera les points perdus à Montpellier…dommage…
Maintenant, je voudrais bien lire l’opinion du pauvre Harinordoquy…lol…
Bravo à tous les joueurs!!!
Tout particulièrement à Septar qui a vraiment su élever son niveau tout au long de la saison.
c’est trés bien de le souligner. Moi le premier quand j’ai vu sa titularisation je me suis dit « mince » ça va etre compliqué . J’aime bien ce joueur et je trouve qu’il mouille le maillot mais je pensait qu’il n’avait pas le niveau pour encaisser la pression de ce genre de match.
Et bien chapeau à lui penser car ce qu’il a fait est grand et se mettre au diapason de ses coéquipier ainsi alors qu’il aurait du etre en tribune c’est grand
On verra pour l instant on savoure.
Le match contre Pau sera après la demi finale si on y est. Le match contre le Racing après les finales. Il faut espérer gagner avec le bonus contre Pau qui ne jouera plus rien et espérer le Racing en finale de la CE pour la fatigue (surtout si défaite) La dernière journée peut se jouer au classement de club à club et si le Racing et Lyon ont perdu à la 25, au MHR et à l’UBB, la qualif se jouera entre Toulon, le Racing, le LOU, La Rochelle et l’ASM. Je parie sur une qualif de La Rochelle et du RCT On verra !
Moi je ne suis pas difficile, je demande simplement au RCT de continuer dans le même état d’esprit. Le début de saison est largement oublié.
Allez Toulon
Mr Lemaitre ce serait une possible de laisser Carbonel au MHR , gardons ces bases pour la saison prochaine et on sera innaretable
Une folie sorry
A chaque jour suffit sa peine
Merci à l’équipe de nous avoir rendu le sourire et l’envie d’y croire avec eux.
Merci à eben et louis de rester sur cette envie de tout donner au club.
Bravo à tout les joueurs car hiers septar et lakafia 2 joueurs souvent décrier ont sortit un gros match et se sont mis au niveau du collectif. C’est toute l’équipe qui a gagné.
Luc est sur un nuage, le première essai est juste magnifique le petit jeu au pied de serin la feinte de passe… juste magique ce mec doit faire la coupe du monde..// jaminet tu as de la chance de botter…
Pour finir
Pour moi toulouse devrait gagner mais ça reste à faire les 2 prochain les matchs et finir à 70pt c’est lou racing et La Rochelle qu’il faut regarder
Le lou doit se déplacer à l’ubb et jouer La Rochelle ce qui veut dire que ces2 clubs vont se partager les points lou 63 lR 62…. Le racing doit aller au mhr et recevoir le rct est à 66pt
Semaine pro
Ubb lou faut que l’ubb gagne
La Rochelle stade fr faudrait que le stade français mais LR
Rct Pau faudrait un bonus
Ça donnerais
Ubb 71
Toulouse 66
Racing 66
La Rochelle 66
Toulon 64
Lou 63
Dernière journée
Racing rct rct gagne
Lou La Rochelle même si La Rochelle gagne (le pire) on ne dépend même plus de ce match en faite
Mhr castre devant mais où?
Ubb 75
Toulouse 70
La Rochelle 70
Rct 67
Racing 66
Lou 63
Et si le lou gagne c’est La Rochelle qui est derrière ou à égalité avec nous
Bref en résumé l’ubb doit battre le lou la semaine prochaine faudrait pas que La Rochelle prenne de bonus et surtout que le rct bonifie contre Pau
Quel suspens cette année est incroyable
On part de très loin, mais c’est justement ce qui porte cette équipe.
Si il n’y a pas trop de casse(et encore on voit que les remplaçants se mettent au Niveau), personne ne nous arrêtera
Y a 30 ans on revenait de nulle part pour être sacré champion de France face au bo de blanco