Toulon encore humilié loin de Mayol : La mauvaise routine du RCT
Toulon encore humilié loin de Mayol : La mauvaise routine du RCT
Le dimanche 21 décembre 2025 à 22:54 par David Demri
56 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiait l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Et malheureusement, les Varois se sont une nouvelle fois faits humilier à l’extérieur.
Les hommes de Pierre Mignoni ont été incapables de rivaliser avec les Girondins, encaissant notamment un essai dès la 1ère minute de jeu via Louis Bielle-Biarrey.
Dominés dans tous les secteurs du jeu du début à la fin, les Toulonnais n’ont jamais réussi à menacer les Bordelais lors de cette rencontre.
Le score final fait mal pour le RCT : 46 à 7 en faveur des locaux.
Les Bordelais ont inscrit six essais signés Bielle-Biarrey (1’), Buros (25’), Depoortere (32’), Jalibert (66’), Boniface (71’) et Rayasi (81’).
Les Toulonnais ont marqué un seul essai via Alainu’Uese (59’).
Le RCT poursuit continue d’être humilié sur les pelouses du Top 14, loin de Mayol.
Pour rappel, pour ses trois derniers matches à l’extérieur en Top 14, le RCT a perdu 51 – 24 à Paris, 59 – 24 à Toulouse et donc 41 – 7 à l’UBB.
Loin de Mayol, le RCT est incapable de rivaliser avec ses adversaires malgré les coups de sang du staff Rouge et Noir.
De son côté, l’UBB valide une belle victoire bonifiée et revient à hauteur du RCT au classement du Top 14.
Les Bordelais passent même devant les Toulonnais et prennent la 3ème place du podium.
Publicité
56 Commentaires

Écœuré, on va être à poil complet en première ligne contre l usap.
il serait temps de se poser les bonnes questions. Après la rouste à Toulouse et à Paris, le naufrage à Edimbourg, l’humiliation de ce soir…les bonus offensifs à Toulon ne suffisent pas.
je me demande quel est le discours du staff quand on voit des prestations pareilles.
Dégoûté. Marre de voir ce RCT…aussi nul derrière et En touche…on terminera péniblement avant la 7eme place
Une honte ce match …. si on peut parler de match
Un écart abyssal nous sépare de cet UBB là ….
Bravo à cette équipe qui mérite son rang et son titre de championne d’Europe
Ils ont rien volé !
60 à Toulouse, 50 à Paris, 40 à Bordeaux. On continue jusqu’à quand la blague ?
Pas de couilles , pas de coeur, ni fierté ni amour propre, aucun talent. Équipe pitoyable qui nous remplit de honte à chaque déplacement.
Dégoûté. Marre de voir ça a l extérieure
Dégoûté. Marre de voir ça a l extérieure
Bienvenue dans le spectacle comique du Dimanche soir.
Ah oui, c’est vrai tu es là… C’est çela qui est.comique non ?
Tu tends le bâton ….
Faut avouer qu’en tant que supporter de begles je n’ai pas tremblé bien longtemps.
Si quelques frissons de bonheur tout de même
Quelle déculottée
Aucun regret sur ce match. L UBB était injouable. Perdre de 10 ou de 30 points je m en fous. On a fait des matchs plus pourris que celui la.
Aucun regret sur ce match. L UBB était injouable. Perdre de 10 ou de 30 points je m en fous. On a fait des matchs plus pourris que celui la.
J’ai honte …on régresse ..tu as droit de perdre mais pas comme ca quand tu portes ce maillot. 3 cartons depuis le début d’année. .c’est inadmissible on a un effectif moyen et surcoté aucun fond de jeu ….
Bordeaux au top niveau, et malheureusement on est à notre niveau habituel : médiocre
C’est bien quand même de se rendre compte que depuis des années nous possédons une équipe qui joue sans sa ligne arrière normal vu qu’ils n’arrivent pas à se faire de passes ,Ce soir encore Dréan reçu son 1er ballon 76 mn Tuicuvu 77mn ,Ferté c’est quand qu’il donne le ballon et Brex il a 3 ballons 3 en-avants et Serin par rapport à Lucu on en parle il n’est pas si con que çà Galthié…….
Alors faut pas non plus encenser Serin quand il joue bien…. Vous êtes tous des girouettes, pathétique…
3e ex-aequo en jouant très mal avec des chèvres, qu’est ce que ça serait si on jouait bien avec de la réussite et un bon arbitrage… Il faudrait mettre des places au dessus de la 1re pour que le RCT puisse être classé…
Pourtant, la semaine dernière, grand match de Toulon.
Médiocre c’est au fond du classement… Toulon est en haut….
Médiocre médian milieu…ignare!!!
Toi t’es toujours aussi taré Singe83 !
C’était écrit d’avance!!!
Et en deuxième ligne après la blessure de Swan.
Mais bon là à ce rythme on ne peut prétendre à rien cette année. Tous les matchs ne se dérouleront pas à Mayol.
Trop de branlées à l’exterieur. !
Vite l’appui d’un coach mental car j’ai l’impression que ça se joue en grande partie dans le mental.
Même la grande équipe à un moment y a eut recours.
Eric
Pilou Pilou
Azema ??
D’un staff tout cout arrêtons avec les copines …
Aucun jeu et pire encore pas d’agressivité
Derrière, c’est quand même le néant. Quand on voit que Nonoo est titulaire et Sinzelle qui est plutôt un régulateur qu’un créateur et qui es un des meilleurs centre de Toulon alors il faut pas chercher les raisons de ce vide des trois quart. Heureusement qu’il y a ces jeunes ailliers et arrière qui sont là pour relever le niveau.
Mignoni a besoin d’être entouré pour redresser la barre !
Azema est disponible
Qu’ils reforment leur duo à la tête du RCT
Déculottée une fois de plus, c’est inquiétant pour la suite. Car à ce niveau perdre des ballons au contact, en avant en pagaille, je ne vois pas l’étincelle qui pourrait les propulser en finale du championnat. Une paire de centres vite dépassée, trop vieux face à la jeunesse Bordelaise. PM doit se poser des questions sur son management.
Une nouvelle fois humile et ridiculise,que dire de plus 45 60 pions c est notre sentence habituelle
L an dernier nous étions tout de même à un autre niveau surtout à l extérieur on répétera jamais assez que l l’on paye le recrutement de l an dernier
On peut perdre à Bordeaux, mais pas comme ça. C’est une honte !
Cette année vous gagnerez le Bouclier dans Bonux.!
Il faut mettre la pression a la direction qui commande le sportif BL il est plus la qui me remplace le bilan sportif il est catastrophique a l extérieur avons nous progresser depuis l’année dernière NON PAS DU TOUT derrier le classement qui est flatteur en terme de jeu le RCT a régresser si tu perds a Mayol contre Toulouse c est cuit tu es 6 ou 7 voilà ne pas ce basé sur Mayol car même chez nous c est laborieux on prend 5 points dans les arrêt de jeu souvent ,j ai juste vu ce soir le résultat bien content de pas voir ces matchs ils produisent rien même PAU au classement et en volume de jeu nous passe devant résultat le RCT non seulement ‘ as pas rattraper son retard sur le stade et on un. Mais maintenant il y a PAU qui est devant en avance .alors la causerie réveillez vous au lieu de croire que d avoir un nouveau 10 va régler tt les blemes .
L’ubb
Il y’avait un très gros écart de niveau, cette année je ne vois pas ce qui peut nous arrêter
Pffffff ce chantier….
Domination Soumission et Humiliation… c’est la nouvelle série du dimanche soir sur canal…
Toulonnais,si vous êtes bien sages,on vous prête quelques cadets pour gagner contre Perpignan.
Pour Moi tout le monde a l’air étonné, y compris les observateurs,mais il suffit de regarder la composition de Bordeaux ligne arrière de l’EDF et pack surpuissant. Donc pas de surprise. Ceux qui s’intéressent un peu à ce jeu ne sont pas surpris du résultat. De plus actuellement Trop de blessés. Deuxième ligne trop faible, troisième ligne trop légère, pas de dix de haut niveau même si l’argentin arrive demain, au niveau des centres c’est pas extraordinaire. Si on finit dans les six ce sera bien et pour la coupe d’Europe si on va en huitième ce sera pas mal, mais c’est pas gagné. Bon espérons gagner dimanche prochain avec le bonus car j’ai vu une équipe de l’USAP en forme hier. Donc Méfiance. Joyeux Noël à tous les supporters et allez Toulon.
tu as en partie raison mais cela n’explique pas tout.
multiplication de fautes techniques : passes en avant, ballon sur la tête, touches non trouvées, lancers en touche trop longs ou contrés, ballons lents, etc.
Et en plus le delta entre les matches à la maison et à l’extérieur est tellement énorme qu’il y a un problème psychologique.
on avait réussi à gagner à Montpellier et presque à Bayonne donc on doit trouver des solutions pour régler ce problème.
Qu’est ce que j’avais prédit ? Pas de solidité ni d’avancée dans ce pack ! Pas de brèches, pas de puissance ! Et derrière sans avancée on ne fait rien ! Oú sont les tracteurs passés du rct ? Oú ?
Pas de couilles , pas de coeur, ni fierté ni amour propre, aucun talent. Équipe pitoyable qui nous remplit de honte à chaque déplacement.
On va revenir jalibert nous fait très mal albornoz arrive,c est une déception mais c est pas fini le mois de décembre c est pas le mois de mai et les toulousain allez vous faire en….
Même si tu est en dessous de Bordeaux il faut un minimum de respect pour le maillot que tu défend les équipes qui nous reçoivent nous voient beau comme des camions avec le bonus en prime un peu d honneur et de fierté quand même
Naufrage..tout simplement !
Autant j’ai été à l’en.contre de tous les avis négatifs (et ils étaient nombreux à dire : c’est mort) et j’y croyais à fond avant Bath… Autant ce soir j’ai envie de sortir la sulfateuse pour tout le monde.
Déjà en premier lieu pour les joueurs qui trichent un match sur deux à l’extérieur. Se prendre une rouste à Bordeaux c’était prévisible, mais même dans les longs creux bordelais on les as pas vu… ça commence à gonfler.
Ensuite, je sais plus quel illuminé me disait sous l’itw de Lemaitre que « j’étais jaloux de son succès depuis 6 ans », mais de quel succès on parle ? On se prend minimum une branl.ée par mois depuis 6 ans ! On a déjà pris 50 points c.ontre Toulouse, Bordeaux, et le SF. C’est indigne de ces couleurs et il en a une lourde responsabilité. Et ça c.ontinuera tant qu’il sera là avec Emmanuelli, parlons-en de lui aussi accroché comme une moule au rocher.
Mignoni est obligé d’aligner des centres de l’âge de Neandertal face à la meilleure ligne de 3/4 du championnat car il n’est pas foutu de faire son boulot quand d’autres clubs trouvent même en cours de saison !
Donc le Bouclier annoncé en « 2023 ou 2024 », pas vu non plus en 2025, 2026 tu peux déjà oublier aussi. Peut-être qu’un jour les derniers ensuqués vont se réveiller : on fera jamais mieux tant que y’aura les deux gugusses du dessus.
J’ai mal pour le président
Mignoni dehors
Vu le match de ce soir , Perpignan va venir gagner à Mayol, certains joueurs sont rincés, scinkler, ferté fini le match sur une jambe, Garcia ce soir perdu sur le terrain et nos centres catastrophiques Bref ça craint pour la suite
Oui match contre Usap va être très délicat ..meffi
Je ne suis même pas sûr que ça va les motiver ( cette vilaine défaite) pour gagner contre Perpignan à Toulon
C’est ce qui m’inquiète le plus
Quand tu vois le match de bath et celui là il y a un monde
Tu es dépendant de trop de joueurs
Malheureusement quand ils sont pas à leur niveau tu ramasses
Mais encore une fois il y a des joueurs inexistants Karaba est pour moi sur coté il emmène aucune agressivité
Abadie ne joue plus à son niveau
Sinckler joue trop
Baubiny sincèrement s’il joue dans les années 90 il se fait défoncer tous les matchs
Pas agressif rien
Ce qui me choque le plus, c’est les imprécisions grossières, inadmissibles pour une équipe pro et encore moins qui vise les phases finales.
Je parle de la mêlée où Charles sort et balance un ballon dans le vide, combinaison complètement à côté de la plaque.
Ou encore d’un ballon de Garcia envoyé dans la gueule d’un de nos piliers. Ou encore de la passe de Serin qui trouve personne.
Ces erreurs là, c’est pas l’UBB qui nous a poussé à les commettre, c’est juste qu’on a fait n’importe quoi, comme en touche d’ailleurs.
Oh pauvre ! Affligeant, que dis-je une gabegie. Mais ça doit être à cause de l’arbitre, de Canal ou de Garbisi !
Mais sérieux il y en a ici qui prétende au Brennus !?
Allez valait mieux pas voler les 4 points aux Castrais au match aller !
Pathétique
Ces déculottés risquent d avoir des conséquences dans l inconscient du collectif
petite équipe, match insignifiant,faute professionnelle, depuis plusieurs saisons c’est la même rengaine,le Staff trouveras une fois de plus des excuses en cartons, pour se qualifier en top 14ou en champions cup pour les phases finales, l’effectif est beaucoup trop limité dans toutes les lignes, certains joueurs sont d’une faiblesse abyssale.
Et que dire du Technicien ? (de surface) rororo)))
Toulon Clermont du 14 février 2026 devrait être un beau match !