Toulon enregistre la signature d’un jeune joueur du Racing 92 !

Toulon enregistre la signature d’un jeune joueur du Racing 92 !

4 janvier 2017 - 16:49

40 Commentaires

Publicité

chauveauDans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient obtenu l’accord d’un jeune joueur du Racing 92, à savoir le demi-de-mêlée Xavier Chauveau.

Le joueur de 24 ans aurait signé en faveur du RCT. En effet, ce-dernier cherchait un nouveau point de chute étant donné que le club Francilien a recruté le demi-de-mêlée Briviste Teddy Iribaren en vue de la saison prochaine.

Reste que les dirigeants du Racing 92 ne sont pas disposés à laisser partir leur joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2018. Une indemnité devra être réglée par le Rugby Club Toulonnais.

Si cette nouvelle venait à se confirmer, Xavier Chauveau pourrait bien remplacer Jonathan Pélissié qui pourrait quitter le RCT en juin prochain. Affaire à suivre…

Publicité

40 Commentaires

  1. jmarcgu 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Prometteur et très joueur, ça pourrait nous changer dans le système de jeu !

  2. Boulbi 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Bye bye Anthony ..

  3. Medinsurf 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Quand on a un meric 20 ans et aussi doué voir plus …

  4. MaaS83 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Stop avec Méric. Actuellement il est très gravement blessé et à son âge on ne reverra peut-être jamais à son véritable niveau! On ne peut pas se permettre d’avoir 2 demies de mêlée en se disant « Méric reviendra à son niveau ».

    Pour Chauveau pourquoi pas, mais pour moi il doit prouver car il ne joue pas assez.

    • Medinsurf 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

      On ne l a jamais réellement tester et rebbadj n était pas gravement blessé l année dernière ? Qu en est il de son niveau et bien je crois que l on a tous vu contre Montpellier

    • bernie 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      c’est pas pour cette année donc je vois pas ce recrutement juducieux sauf pour faire un jiff en plus et que méric parte à lyon comme ca se dit!!!

    • marcociti 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Ok, donc on dit clairement à nos jeunes de dégager, on achètera les jeunes que les autres clubs ont le courage de lancer. On recrute des mecs internationaux chez les jeunes, mais on est toujours « stop avec lui, il n’a encore pas fait gagner de finale de coupe du monde, alors inutile de lui donner du temps de jeu ».

  5. Aurélien 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    A noter que c’est lui qui avait remplacé Machenaud en finale lorsque ce dernier se fait exclure.
    Après il subit la concurrence du numéro 9 de l’EDF, qui est rarement blessé donc pas simple pour lui. M’enfin à Toulon il aura aussi fort à faire, Escande s’affirme de mois en mois, STB m’a semblé très bien physiquement et dans le rythme le WE dernier…

    • Seb` 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

      C’est pas Imhoff ?

      • jmarcgu 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

        tout juste !

      • Bibu83 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Ah bon il est rentré en finale? Cest nouveau, faut suivre un peu

      • bernie 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

        chauveau n’est pas rentré en finale!!!

    • MaaS83 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      En aucun cas Cheveau ne rentre en finale.. Les 3 remplaçants arrières du Racing ne rentre pas pendant le match.

    • CanardWC 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Aurélien, il t’en reste de ce que t’as mis dans tes clopes le jour de la finale? LOL.

      • Turbo poulet 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Finalement c’est peut être Imhoff en tant que N°9 que nous devrions recruter…

      • Aurélien 4 janvier 2017 at 20h- Répondre

        Ah autant pour moi alors, je me suis fié à sa dernière interview dans l’Equipe où il a déclaré : « J’ai disputé une vingtaine de matches la saison dernière, j’ai pu participer aux phases finales, à la finale au Camp Nou, c’était extraordinaire, mais je ne peux pas m’arrêter là. »

  6. bibou83 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Aurélien
    +1

  7. Luigi 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Ça commence à faire un paquet de joueurs qui « auraient » signé au RCT. Il y en a certainement un paquet de rumeurs infondées là dedans.

  8. jj83 4 janvier 2017 at 17h- Répondre

    C’est bien Imhoff qui avait remplacé Machenaud . Si Meric a le niveau , il aura sa chance , faisons confiance au staff

    • marcociti 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Pour montrer qu’on a le niveau, il faut avoir une chance de le montrer.

      Meric, né en 95, 24 minutes de jeu avec Toulon, en 3 matches. De toute sa carrière.

      Dupont, né en 96, 235 minutes de jeu pour sa première saison au CO, en, 2014/2015.

      Serin, né en 94, 254 minutes de jeu dès 2012/2013.

      Est-ce qu’on parlait du génie Serin en 2012? Du génie Dupont en 2014? Non, mais ils ont joué, progressé, et aujourd’hui, ceux qui crachent sur Meric sont les mêmes à nous expliquer « vite, faut se positionner sur Serin, zut, on a loupé Dupont ». Ben ouais, parce que des clubs ont eu les couilles de prendre des risques. Facile de se plaindre qu’on n’a pas les sous pour recruter du lourd, mais si le lourd, on le créait nous-mêmes ou lieu de l’acheter, ça irait certainement mieux.

      • J ai pris tafemme 4 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Très très bien écrit bravo sa fait longtemps que je dis que nos jeunes jouent moins que les autres en voilà une belle preuve on intégré nos jeunes aux compte goutte

  9. jmarcgu 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

    C’est bien L’Aut Imhoff qui a tenu le poste, notre ami a confondu !

  10. boom09 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

    il n’est pas encore à TOULON !car Jackie va nous mettre une P …. d’indemnité de formation ! D ‘AILLEURS il est en pleine CRISE JACKIE ,au vu de son classement , de l’affaire GOOSEN , de celle des steroides !ce n’est pas uniquement le champagne ,le saint estephe ,et les chocolats suisses !LABIT ET TOTO çà doit serrer les fesses en ce moment !

    • Turbo poulet 4 janvier 2017 at 18h- Répondre

      On paiera l’indemnité en caisse de champagne, z’ont l’air d’aimer ça au Racing…

  11. Béotien 4 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Wait and see
    On devait aussi recruter Mignot Wisniesky et MacAlister.

  12. Marat 4 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Personne n’a remplacé Machenaud en finale. Imhoff s’y collait quand ils avaient le ballon mais en défense jouait à sa place.

    Depuis, tout le monde a compris qu’à 14 fallait jouer sans 9 !

    Moi qui souhaitait un grand neuf pour l’année prochaine je suis déçu, lui c’est une doublure. Je voulais Serin, et c’est pas bon signe car qu’il remplace Pélissié ok mais va-ton virer un autre demi-de-mêlée pour faire de la place à Serin ?

    Escande, Méric ou STB ?

  13. GCravis 4 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Si c est vrai cet une super recrue honnêtement rapide technique plaqueur sacré champion espoir avc le talentueux dupichot puis une forte personnalité un demi mêlée à l anglaise franchement pour ceux qui ne le connaisse pas je peux comprendre que ça ne veut rien dire mais pour les experts sacré recrue

  14. Mataf 4 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Ce n’est pas d’un demi de mêlée n°3 ou 4, en concurrence avec Méric, dont l’équipe a besoin mais d’un demi de mêlée n°1.

  15. Pierrot-de-Nice 4 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Oubliez Meric..!!! il ne va pas revenir avant une bonne année.. et de plus il est loin d’avoir le niveau et le talent d’un Serin ou d’un Dupont..

    • bernie 4 janvier 2017 at 21h- Répondre

      c’est pour ca qu’il était la doublure de serin avec un an de moins et titulaire devant dupont en moins de 20ans (equipe de france bien sur)mais comme l’a bien dit marcociti il faut avoir les « couilles « pour lancer les jeunes.tu le connaissais a serin ou a dupont avant qu’on les lance,tu regarder les espoirs de begles et castres???
      reverra ton rebbdadj,pas sur.il a joué parce que suta était malade, sinon personne aurait vu ses qualités.et la on va dire pareil
      mais bon c’est pas grave,on va recuperer chauveau, c’est cool

      • Pierrot-de-Nice 5 janvier 2017 at 10h- Répondre

        ça ne veut rien dire.. en 6 moois un an.. un joueur à cet âge et surtout à ce poste peut exploser ou pas.. Dupont à des capacités physiques qu’aucun autre demi de mêlées a. il lui reste à s’améliorer dans la vista. mais c’est une bombe en devenir. et par contre Serin à le vice du 9 et le talent.. je souhaite à Meric déja de se soigner et de revenir cela lui prendra la saison complète et le début de l’autre… Mais sinon ça ne tient qu’à Meric de se mettre sur les rangs si il en est capable..comme l’a fait Ollivon, Tuisva et leds jeunes de la première ligne. Un club comme le RCT a besoin de certitudes pas d’espoirs.. si il est bon il gagnera sa place tout naturellement comme on su le faire les autres jeunes… Faut pas oublier que c’est le frigo qui t’oblige à travailler tes points faibles si tu es un compétiteur.. de plus il n’est pas dit que STB soit éternel au RCT et Pelissié serait sur le départ..

  16. Mataf 4 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Juste une petite remarque pour rappeler que Méric n’est pas un pur produit de la formation toulonnaise n’ayant signé au RCT qu’il y a deux saisons. Cela n’enlève rien bien sûr à ses qualités, mais ne lève pas non plus les interrogations sur ses possibilités de hisser son niveau de jeu.

  17. RALFIN 4 janvier 2017 at 21h- Répondre

    chauveau veut quitter le racing,car il devient numero 3,avec l arrivee d irribaren,il viendrait pour remplacer pelissie,est il superieur a pelissie?pour moi non,pelissie est plus complet et peut depanner en 10 et comme buteur,meme s il n a pas convaincu
    ce qu on a besoin,c est d un vrai patron en 9,un chef ou un espoir surdoue comme dupont ou serin,je ne vois pas trop l interet ou le plus de prendre chauveau et de plus a mon sens,il va etre 3 ou 4 chez nous aussi,escande,stb,meric pour moi lui sont superieur
    apres je veux bien me tromper et voir chauveau devenir un cador,je ferais mon mea culpa

    • lilou83 4 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Entièrement d accord avec toi
      Titi Escande er faire signer un contrat à Meric
      Pkoi aller chercher Chauveau

  18. Michel Fery 4 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Jusqu’au jour ou il y aura bien un *Charmant club de TOP 14* , qui lui mettra le grappin dessus à notre *pt’io Méric* . C’est pas grave !.. Cessons de nous prendre le *Choux Fleur* avec ça !.. Pourquoi faire ??.. BOP !!.. Ils ont décidé , Picétou !!..

  19. Michel Fery 5 janvier 2017 at 00h- Répondre

    OH !… VOUS Y CROYEZ , VOUS ??.. J’arrive parfois à en perdre mon *Latin* , par moment !.. Pourtant , je vous jure que je ne suis pas Curé !.. ;-)) On verra bien !.. Picétou !..

  20. Michel Fery 5 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Pour *XAVIER CHAUVEAU* cette fois ci , bien sur , (oublié de préciser , désolé)

  21. brunod'ollioules 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    j’ai vu joué méric une fois contre clermont, il avait été exceptionnel puis plus rien, nada, ou alors pour faire de la figuration du style prends ce qu’on veut bien te donner et basta
    à croire que voir un jeune formé au club puisse réussir, ça déplaîse à certains, on peut tout imaginer! heureusement pour olivon d’avoir croisé sur sa route dominguez il aurait subi le même sort

  22. Pierrot-de-Nice 5 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Pour l’instant Méric il vient de se faire les croisés… donc il reviendra au niveau c’est tout le mal qu’on lui souhaite, et qu’il devienne même le N°1… mais vous croyez que Toulon va prendre le risque de se retrouver avec 2 demi de mêlées..?! donc tout à fait logique qu’on recrute un 3eme si Pelissié s’en va..! Et au passage Pelissié, ça l’intéresse pas d’être n°3