Toulon envoie Bayonne lanterne rouge

Toulon envoie Bayonne lanterne rouge

28 janvier 2012 - 18:52

Publicité

Il y a deux façons d’analyser cette lourde défaite coté bayonnais. La première serait de se dire que le tournant du match fut le carton rouge sévère infligé à Yoann Huget, peu avant la demi-heure de jeu. Auparavant, on avait senti les Basques présents dans le combat et prêt à « s’y filer » pour ramener quelque chose de Mayol. La deuxième serait de se dire qu’ils ont souffert dès l’entame, à cause de leurs nombreuses fautes commises, d’un manque de maîtrise du ballon, et que l’infériorité numérique n’a fait que creuser l’écart de niveau entre les deux équipes. Au final, l’Aviron hérite de la position de lanterne rouge du Top 14, malgré une bonne assise en mêlée fermée (seule satisfaction de la journée pour Didier Faugeron et Denis Avril). Une réaction, dans deux semaines face au Stade Français, est désormais indispensable pour ne pas sombrer. Les Toulonnais, eux, vont pouvoir passer une semaine de vacances assez tranquille. Cette victoire acquise en deux temps (pragmatisme, efficacité et pénalités d’abord, jeu de mouvement et essais ensuite) permet aux hommes de Bernard Laporte de consolider leur place sur le podium du championnat, juste devant Castres. C’est plutôt mérité vu le niveau de jeu affiché ces dernières semaines par les Varois, plus que jamais en course pour les phases finales.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. patrick 28 janvier 2012 at 20h

    Bayonne RCT décembre 2010 j’étais a Bayonne en tribune et nous nous sommes fait traiter de gros cons ,de mercenaires et d’enculés par ce peuple de supporters . Aujourd'hui je jubile et je reste pour ma part très poli envers ces gros C… .Merci a nos jouers de cette belle victoire et que Bayonne se souvienne qu 'il a tee humilie a Mayol .

    • Roc83 28 janvier 2012 at 20h

      Bonsoir Patrick. J étais également a Bayonne en décembre 2010. J étais entoure de Bayonnais et ils ont été Tres accueillants, ils ont paye a boire… Alors non c était pas tous des cons !!!! A part Rémy Martin qui était sur le terrain 🙄 Restons gentleman 😆

  2. RABOLIO 29 janvier 2012 at 00h

    Il y a parfois des supporters de l'ASM, déguisés et infiltrés à Jean DAUGER . 😉

Comments are closed.