Toulon est en contact avec plusieurs piliers droits

Toulon est en contact avec plusieurs piliers droits

28 décembre 2015 - 19:38

10 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le pilier droit Australien Salesi Ma’afu a quitté le Rugby Club Toulonnais suite à ses déboires extra-sportifs. Le club Varois bénéficie donc d’une place vacante au poste de pilier droit, en vue de la saison prochaine.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais sont en contact avancé avec l’international Sud-Africain Marcel Van der Merwe (25 ans – 7 sélections). Ce-dernier est sous contrat avec les Bulls jusqu’à la fin de l’année 2016.

Ce n’est pas tout puisque le RCT pense également à un autre international Sud-Africain: Vincent Koch (25 ans – 2 sélections), actuellement sous contrat avec les Stormers. Vincent Koch a d’ailleurs rencontré les dirigeants des Saracens la semaine dernière.

Enfin, le nom du Néo-Zélandais Josh Hohneck (29 ans) est également sur la liste du RCT. Ce-dernier évolue actuellement avec la franchise des Highlanders.

MarcelvanderMerwe140812trainingG300

Marcel Van der Merwe

Vincent-Koch-150226-LooksOn-G-300

Vincent Koch

josh

Josh Hohneck

Quel pilier droit rejoindra le RCT la saison prochaine ? Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Colbert 28 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Et des nouvelles de DUANE ??

  2. Alex 28 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Je voulais prendre la parole pour donner mon point de vue sur la saison actuelle du RCT et sur les problématiques que l’on rencontre.
    1) Mélée : nous souffrons énormément je trouve. Nous n’avons plus les Hayman, Sheridan (déjà l’an dernier) et Botha pour pousser et cela se voit… Nous attendons tous le retour de O’connell mais dans quel état physique sera t’il. Je trouve que Chiocci peine à s’affirmer, à droite nous n’avons personne
    2) Touche : le départ de Williams a fait mal et sur cet aspect là nous n’avons pas trouvé équivalent.
    3) La charnière : MON GRAND COUP DE GUEULE!!!! Nous avons vu Tillous Bordes trop beau mais avec un paquet d’avant aussi monstrueux que celui qu’on avait, c’est normal d’être bon lorsque l’on avance. Je m’aperçoit que dès que le 8 de devant est moins performant qu’il est à la rue… il faut être objectif… LENT, LENT et LENT que ca soit au soutient, dans ses transmissions, son jeu au pied est approximatif…
    Pelissié et Escandes apportent beaucoup plus…
    Ensuite Taylor erreur de Casting, ce n’est pas Slade ou Carter…
    4) Sur qui s’appuyer : Guirado (grosse satisfaction), Etrillard (bien meilleur qu’Orioli), Notre 3ème ligne (Armitage, Lobbe, j’aimerais voir aussi Ollivion, Gorgodze fait moins de fautes stp…), Pelissié en 9 voir Escandes car dynamique et dynamise le jeu… Giteau en 10 est indéboulonable… et nos 3/4. J’ai hate de revoir Halfpenny et j’espère qu’il prolongera…

    • farci83 28 décembre 2015 at 20h- Répondre

      1 la mêlée a fait beaucoup de progrès et Chilachava s’est révélé
      2 c’est le point noir tant que o connel n’est pas la
      3 la charniere sans giteau n’est pas au niveau c’est vrai
      4 les arrieres sont bons mais nonu me décoit et delon a du mal à retrouver son niveau
      Conclusion .On ne remplace comme cela les monstres qui nous ont quittés mais au printemps on sera bien

  3. Seb` 28 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Je serai attentionné aux vais amateurs de Super XV et leur avis mimportera beaucoup !

  4. Dawson 28 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Aucun pilier me convient
    essayé de recruter
    ( slimani Frank faumuina malherbe) parce là on va vers des pilier qui non pas beaucoup d expérience

    • RALFIN 28 décembre 2015 at 22h- Répondre

      c est sur,slimani;fraks,faumuina et malherbes c est le niveau au dessus,mais a defaut les deux sud af sont pas mal non plus,quand au neozelandais,je ne le connais pas

  5. MX83 28 décembre 2015 at 21h- Répondre

    si on perd OLLIVON, ESCANDE, GORGODZE, D.ARMITAGE, BRUNI, BELAN, MICHALAK, MIKAU, on fait comment avec les JIFF ! en recrutant toujours et encore à l’étranger

  6. john3639 29 décembre 2015 at 03h- Répondre

    Aucuns de ces trois là !!! Il faut qu’il y ait plus d’intelligence et de parcimonie dans le recrutement de stars étrangères, ces « grosses pointures internationales ».
    Je pose quand même la question du projet du RCT et la place qu’il a dans le rugby français. « Kes kon fait, ou kon va? »
    Quel est l’intérêt faire venir un joueur comme Ollivon ou de retenir Bruni en faisant un caca nerveux si c’est pour leur offrir les 7ème et 8ème rang dans la hierarchie des 3ème lignes? Quel est l’intérêt de recruter l’ex capitaine d’Oyonnax si c’est pour lui préférer Mikautadze et bientôt O’connell?
    Quel est l’intérêt de faire venir Taylor alors que Seuteni ou O’connor peuvent très bien tenir le flambeau de remplaçant de Giteau avant le retour de Michalak?
    Sans parler du passe-droit qui semble être laissé à Nonu avec des prestations très moyennes pour le joueur qu’il est sensé être.
    Je pense qu’il faudrait arrêter de systématiquement chercher la facilité en doublant tous les postes par des joueurs sudistes et qu’il y ait un vrai projet RCT dont le but ultime serait AUSSI de voir des jeunes ou moins jeunes joueurs français réussir au plus haut niveau.
    Je le dis clair et net, ça me fait chier de voir des joueurs comme Lassale, Bruni, Ollivon, Belan/Roux/Yobo, Seuteni et Tuisova à un degré moindre avoir des miettes de temps de jeu et même pourrir leur carrière( pour Lassale, Bruni, Ollivon, Belan/Roux/Yobo,) au profit de joueurs comme Mikautadze(pas si bon que ça s’il part), Gorgodze( trop inconstant), J.Smith(trop vieux), Du Plessis puis Taylor ( seconds couteaux), Bobo, Turner, Halfpenny etc etc etc.

  7. Fan69 29 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Très intéressant ton commentaire, et d’une manière générale j’y souscris tout à fait, cependant tu ne peux pas mettre tous les joueurs dans le même panier.
    Mikau (qui est chez nous depuis longtemps et ce n’est que cette année qu’il gagne vraiment du temps de jeu car il a vraiment progressé), Gorgodze (qui après une saison blanche nous apporte sa gnac), J.Smith, LA TROUVAILLE et joueur exemplaire, Halfpenny (qui jusqu’à preuve du contraire n’a pris la place de personne et était LA recrue à faire signer pour avoir un % de réussite au pied approchant celui de Jonny) et certaines recrues étrangères qui n’ont pas fait leur trou (Taylor, Du Plessis (et encore il a été très bon chez nous), Nonu jusqu’à aujourd’hui) …
    Le RCT s’est séparé de Masoe pour laisser une place à Ollivon mais ce dernier t’a-t-il convaincu sur ses premiers matchs ? En deuxième ligne Thibaut est blessé depuis quelques semaines, …
    Quand tu réfléchis au 8 de devant, il n’y a que Thibaut et Charles Olivon, deux joueurs … trois avec Virgile qui a eu la machance de se blesser deux fois, d’avoir subi des commotions, et on ne sait pas tout
    Au poste de 9 on est 100% français, j’ai cru lire que l’an prochain si Escande s’en va, il ne serait pas remplacé pour inclure Meric à 100%
    En 10, tu évoques certainement Quad Cooper … Wait and see … Certes on aurait rêvé de faire signer Dan Carter mais on sait tous ce qu’il en est
    En 11, on a laissé partir David Smith et Rudy Wulf, pour inclure Tuisova qui s’il n’était pas blessé aurait sûrement été aligné.
    En 12 et en 13, on en a trop, je suis d’accord avec toi, Gteau (potentiellement), Mermoz, Bastaraud, Belan, voir O’Connor, Yobo qui est parti, et Nonu …
    Après tout le monde pleure pour un pilier droit, mais … ceux cités au-dessus ont certainement été approché sans succès (Slimani, …) et c’est LE POSTE où il est réellement difficile de faire signer une pointure qui soit dispo.
    Donc TOUT n’est pas noir, erreur de casting cette année avec Quad, Taylor et Nonu ???? peut-être l’avenir nous le dira

  8. PLATON 29 décembre 2015 at 10h- Répondre

    MOI gacher OLLIVON me navre quand je vois que touloUse et le racing se le dispute deja .. Idem pour BRUNI ..y a til autre chose que le sportif qui motive les choix d equipe ..?

    2nd ligne LASSALLE etait enorme a oyo .. rebbadjh peut il renter dans le team cette saison
    en pilar KOCH n est pas mal ( vu en super 15)