Toulon est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes en SuperSevens

Toulon est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes en SuperSevens

23 août 2021 - 10:19

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi s’est déroulée la deuxième étape de l’In Extenso SuperSevens, au Stade Ernest-Wallon de Toulouse.

Malheureusement, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à atteindre le stade des demi-finales comme lors de la première étape qui s’était déroulée à Aix-en-Provence, le week-end précédent.

En effet, le club Varois s’est incliné contre le Biarritz Olympique en quart de finale, sur le score de 17 à 12.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise que le RCT est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes au cours de cette deuxième étape du SuperSevens.

En effet, en trois rencontres, le Rugby Club Toulonnais a écopé de trois cartons jaunes, dont deux lors du quart de finale contre le Biarritz Olympique.

Cette trop grosse indiscipline leur a finalement coûté une qualification en demi-finale.

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 23 août 2021 at 10h- Répondre

    Peut être bien … mais c’est un peu flagrant que les arbitres nous ont dans le pif …
    Très souvent pénalisé alors que les fautes ne sont pas avérée …

    J'aime 18
    J'aime pas 17
    • Sng83 23 août 2021 at 11h- Répondre

      Le dernier carton a Dridi a 1 min de la fin alors qu ily a égalité est juste une grosse blague

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  3. belzebuth 23 août 2021 at 10h- Répondre

    le bilan sportif de cette deuxième époque du seven confirme que les toulonnais n’évoluent pas ou ne savent pas tenir un match sans provoquer des décisions mortelles à leur performance … et c’est remarquable autant dans cette compétition que dans le top14 , le MHR a investi dans les neurones d’un arbitre pour éviter ce fait peut etre devrions nous prendre POITE comme consultant rugby qui nous mettrait en évidence ce qu’il ne faut pas faire pour perdre

    J'aime 20
    J'aime pas 3
    • Fafarct 23 août 2021 at 16h- Répondre

      Pour ne pas perdre ils faut dominé le match et un arbitre qui fasse bien son travail point barre.

  4. Michel Fery 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Ou sans doute peu être avons nous toujours quelque part autant de mal avec la discipline !.. Ce dont il va falloir impérativement encore surveiller et plus que jamais corriger de prêt et durement cette saison . Voilà à présent plus de trois ans où nous nous faisons copieusement punir par l’arbitrage à cause de notre indiscipline jusqu’à parfois aller nous faire presque perdre pieds dans nos rencontres en laissant filer certaines victoires qui auraient du être normalement parfois acquises de notre part . Arrêtons à un moment donné , de toujours ressasser avec cette *parano arbitrale* . Nos arbitres essaient simplement et malgré tout avec les règles en vigueur , que de produire leur métier du mieux de leur possibilité et point final . A nous seuls de rester bien concentrés sur nos manières d’agir et de disputer nos rencontres . D’ailleurs l’avenir va très vite nous répondre et nous démontrer si l’ont n’en est au moins véritablement capables. *Côté discipline* , nous sommes encore loin d’être des anges de lumière , nous avons énormément encore besoin de travailler sur ce point . Et qui plus est , le staff le sait fort bien .

    J'aime 14
    J'aime pas 3
    • Tic-tac Tic-tac 23 août 2021 at 11h- Répondre

      Merci Michel ! Tout est dit !

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  5. Isidore 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Bien d’accord, il me semble l’avoir écrit en forme de boutade , il y a qq temps.
    Néanmoins, je pense que cela est à considérer quand on est en charge d’un club qui évolue à haut niveau.
    Mettre tous les facteurs de son côté, notamment l’arbitrage fait partie de la gouvernance, on évite ainsi les Si, hypothétiques.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  6. Yo83 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord, les arbitres ne sont pas foncièrement et systématiquement contre nous. Nous sommes largement indisciplinés et c récurrent. Dans un début de championnat où il sera difficile de prendre des points cela serait bien de ne pas en offrir bêtement.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  7. Fafarct 23 août 2021 at 16h- Répondre

    Moi je dis juste une chose simple que les arbitres ne font pas leur travail de là même façon donc difficile de jongler tous les weekends avec des arbitres différent qui ne siffle pas les même fautes et je parle même pas des arbitrages maison ne me dites pas que vous ne le voyez pas..

  8. ST 23 août 2021 at 22h- Répondre

    Les arbitres français sont très bons, ce sont les plus utilisés dans le monde. Ils ne sont pas parfait mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus contre le RCT que contre une autre équipe.

  9. Publicité