Toulon et Baptiste Serin impressionnent, Bayonne coule à pic

Toulon et Baptiste Serin impressionnent, Bayonne coule à pic

1 avril 2024 - 10:33

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a impressionné.

Les Varois l’ont largement emporté contre Bayonne à Anoeta sur le score sans appel de 46 à 10, une semaine seulement après avoir déjà mis 54 points à Montpellier, à Mayol.

Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve bien évidemment Baptiste Serin.

Dans les FLOPS, on retrouve le nouvel échec de Bayonne à Anoeta, un an après sa défaite en Espagne contre Pau.

Voici les TOPS : 

– Toulon, plus Serin avec Baptiste
– Une victoire qui veut dire beaucoup pour le RCT

Voici les FLOPS : 

– Bayonne a totalement pris l’eau
– Les délocalisations maudites à Anoeta

Voici ce qui est dit sur le RCT : 

« Ce succès à Saint-Sébastien est un véritable tournant dans la saison du RC Toulon. D’abord sur le point comptable. Grâce à leurs 4 essais marqués par 4 joueurs différents (Paia’aua, Alainu’uese, Serin, Faiga’anuku), ils sont allés chercher un bonus offensif et 5 points qui leur permettent de remonter à la quatrième place à égalité avec le Stade Rochelais (51 pts). Déjà auteurs de 54 unités contre Montpellier la semaine dernière, cela fait 100 points en deux matchs pour les Varois.

Carton plein. Le tout en gardant une défense solide et imperméable pendant l’intégralité de la seconde période. Encore mieux, ce triomphe en Espagne relève du véritable exploit, puisque cela faisait presque 10 ans qu’ils n’avaient plus gagné en déplacement «à Bayonne». C’était la soirée parfaite pour les hommes de Pierre Mignoni. »

Publicité

7 Commentaires

  1. jackylecorse 1 avril 2024 at 11h- Répondre

    Que dire sinon bravo et merci

  2. Romarin 1 avril 2024 at 13h- Répondre

    Enfin le top 6 en ligne de mire voir mieux merci à vous merci baptiste ! Tu nous as tellement manqué allez un petit effort et un quart à mayol ce profile ! J ai hâte

  3. Pepere 1 avril 2024 at 14h- Répondre

    À Toulon il y avait des cons qui demandaient constamment la démission de l équipe dirigeante des entraîneurs et du pdt comme le père perpere. Comme par hasard quand le Rct gagne avec une marge importante on ne les entend plus. Tu parles de supporters . Quant à perpere il le saoule il a un ego surdimensionne . Il n a même pas l honnêteté de s excuser.

    • Canard du chêne 1 avril 2024 at 17h- Répondre

      Beau succès, beau match mais on ne va non plus renier nos critiques n’en déplaise à certains.
      Une question? Baptiste revient et l’équipe retrouve du liant , avance, marque des essais se remet à gagner…. Que c’est il passé pendant l’absence de Serin?
      De nombreuses défaites pas toujours encourageantes , quelques maigres succès mitigés …..Regardons les résultats de l’équipe pendant son absence:
      Elimination en Champion’s cup , se qualifier en huitième était un objectif annoncé , 4 défaites , 6ième et dernier de la poule avec 2 points et glissade de la 4ième à la 8ième place en top 14.
      Donc que l’équipe dirigeante et le staff soient pour quelque chose dans cette embellie , c’est souhaitable mais ça reste reste à prouver!

  4. Bougnatix 1 avril 2024 at 17h- Répondre

    Bravo à nos amis Toulonnais pour cette victoire incontestable … les nuages se dissipent pour vous , le printemps arrive.
    Quand aux Basques cela fais deux fois qu’ils choisissent l’argent d’une délocalisation pour 2 defaites … bien vue.
    N’est pas Toulouse qui veux.

  5. PHM-du Var 1 avril 2024 at 18h- Répondre

    Parmi les joueurs qui impressionnent, Olivon à son poste d’origine, numéro 8. Pas un char d’assaut comme on en voit la plupart du temps à ce poste (genre Aldritt, Tatafu, ISA ou Vermeulen), mais ça fonctionne bien, un peu comme Roumat chez les toulousains. Il a plus de meilleures mains et un plus gros volume de jeu que ISA. Franchement, la 3’ligne actuelle est une bonne formule, sans compter que Le Corvec et Coulon font le job quand ils rentrent.

  6. Les2tours 1 avril 2024 at 22h- Répondre

    Ne reste plus qu’à confirmer en gagnant les deux prochains matchs pour être un sérieux prétendant.