Toulon et deux autres clubs du Top 14 courtisent un joueur Français qui excelle à VII
Toulon et deux autres clubs du Top 14 courtisent un joueur Français qui excelle à VII
Le mercredi 17 avril 2019 à 15:22 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ailier de Rouen (Fédérale 1), Gabin Villière (23 ans) qui brille avec l’équipe de France de rugby à VII, ne laisse pas insensible plusieurs clubs de Top 14.
Gabin Villière est décidément l’un des joueurs à suivre. Ces dernières semaines, il a brillé avec l’équipe de France de rugby à VII, en étant même élu meilleur joueur du tournoi de Hong Kong début avril. L’ailier de Rouen (Fédérale 1) suscite depuis la convoitise de plusieurs clubs de Top 14. Selon les informations de RMC Sport, Castres, La Rochelle et Toulon sont intéressés par le profil du joueur de 23 ans.
Membre de l’équipe de France à VII depuis un an et demi, le Normand n’a pas encore tranché. Et Rouen, proche d’une montée en Pro D2 avec 21 victoires en autant de matchs, aimerait le conserver, notamment l’entraineur anglais Richard Hill. Il est d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2021. Mais Gabin Villière pourrait être tenté par une aventure en Top 14 tout en ayant en tête les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.
Source: rmcsport.com
Publicité
15 Commentaires
Punaise faut arrêter avec les ailier il nous faut du costaud pour devant !
Pitou attention à ce phénomène car Kolbe est pas pret de partir du ST et lui est en dessous de 10,5s/100M et ca c’est espèce plus que rare à déniché…
Il n’y a pas, à ma connaissance, de joueur de rugby qui descendent à 10,5 s au 100m!!!
Ce sont des temps de premières séries de grand championnat d’athlétisme!!
Vicaut dit qu’en dessous de cette valeur seul un athlète entraîner pour le haut niveau peut y accéder!
Quand Jimmy Vicaut démarre sa saison il est en 10’’ 30 ou 10’’2
Habana au temps de sa splendeur ( et c’était un vrai sprinter dans ses attitudes) a été chronométré à 10’’2 mais je le répète c’etait Un vrai sprinter invaincu jusqu’à 17ans!!
Moi j’aimerais bien revoir attwood il était la bonne surprise !
De la FED1 directement au TOP14 à présent ??… Whoua !!!… Quelle différence à tous les niveaux !.. Mais laissons le donc grandir progressivement à son vrai rythme ce Garçon !..Surtout à 23 ans . De toutes façons , avec un caractériel et expérimenté *Richard Hill* , sans doute encore pas partie de Normandie , j’imagine !.. N’empêche qu’en passant , quelle bien beau Groupe que cette équipe de *ROUEN* depuis trois ou quatre saisons . Ils sont impressionnants sur tous les compartiments de jeux !.. Ce sacre pour eux de pouvoir monter enfin à l’étage supérieur n’en serait surtout pas usurpé .
Ferry le talonneur qui est en EDF et à la Rochelle vienr de Fédérale 1 et leur 1 de Fédérale 3…Et Kolbe qui était 1 inconnu avant d’être en Seven tu nous expliques pas..???
Bourgarit et Alldrit aussi ont été recrutés en Fedérale, 1 ou 2 ans plus tard ils étaient en EDF…comme quoi…
Il est excellent et sort clairement du lot avec l’équipe de France a 7. Collazo veut un ailier de poche, comme il avait Lacroix avec La Rochelle. Vaut mieux 100 fois Vilieres qui a 23 ans que Palisson qui en a 32 même si je l’aime bien …
Très bien parlé Bakkies! Villière a été formé au poste de demi de mêlée à Vire et devient ailier presque par accident… dixit le journal Ouest-France.
Il est excellent ce joueur
Il peut venir quand il veut au RCT ! En plus PC, il faut le reconnaître, fait jouer les jeunes donc il aurait sans doute toute sa place dans le projet à venir.
C’est un grand oui pour moi !
Ceux qui ont regardé le 7 ces derniers temps savent à quel point ce joueur est impressionnant, sans pour autant être un gabarit énorme. Il a été élu MVP du tournoi de Hong Kong, ce qui n’est pas une petite reconnaissance. Chacune de ses prises de balle était un danger, même arrêté.
Rapide, très bonne vision du jeu, altruiste, des raffûts terriblement efficaces, sachant jouer dans la défense et bon défenseur (à 7 tout du moins). Ce serait une très bonne pioche.
il serait tres bon au centre de la pure dynamique a la kolbe
Doté d’une bonne pointe de vitesse et de bons cadrages débordements, voilà un garçon capable d’apporter un plus dans une ligne d’attaque.
S’il veut venir à Toulon, renforcer notre équipe de jeunes qui montent en puissance, il sera le bienvenu.
Nous avons en France un réservoir de jeunes qui montent doucement, mais surement. En cela il faut féliciter les éducateurs qui leur apprennent chaque années à élever leur niveau. Ensuite, certains d’entre eux ont les yeux qui brillent en regardant leurs stars préférés au poste qu’ils occupent dans leur club, en espérant à leur tour, un jour titiller les étoiles. Oui, il faut regarder dans tous ces clubs et trouver la ou les pépites du futur….Le seul fait déjà de s’intéresser à eux, est une motivation supplémentaire, pour travailler encore plus et paraitre un jour en pleine lumière. La fabrique à champions Toulonnaise est en marche, et nous espérons qu’elle sera une ouverture pour que le rêve de toutes ces jeunes pousses, sera un tremplin vers le haut niveau.