Toulon et l’une des recrues Varoises dans les déceptions de la saison

Toulon et l’une des recrues Varoises dans les déceptions de la saison

Le lundi 4 juin 2018 à 18:09 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le site Rugbyrama dévoile ses déceptions de la saison 2017 / 2018 qui vient de se terminer. A noter que le Rugby Club Toulonnais est cité à deux reprises dans l’article.

D’une manière générale, c’est le Rugby Club Toulonnais qui apparaît comme l’une des déceptions de la saison à cause de son parcours manqué en Top 14 et en Coupe d’Europe.

Voici les propos de Rugbyrama:

« Favori pour succéder à Clermont, au palmarès de champion de France, Toulon s’avançait dans ce championnat sur de ses forces. Avec les arrivées de Manu Fekitoa, Samu Radradra, Facundo Isa et Chris Ashton, les Toulonnais nourrissaient de grandes ambitions. Solide toute la saison à Mayol, ils ont craqué au plus mauvais des moments, en barrages face à Lyon.

Cet improbable échec a laissé des traces en terre varoise. La gestion sportive est remise en cause et l’entraîneur Fabien Galthié pourrait en faire les frais dans les prochains jours. En effet, Mourad Boudjellal cherche un technicien pour remplacer ou épauler le manager français. »

Par ailleurs, Rugbyrama a pointé du doigt plusieurs recrues qui n’ont pas été à la hauteur de leur standing. Parmi les joueurs cités, on retrouve un élément du Rugby Club Toulonnais, à savoir le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa. René Ranger, Tawera Kerr Barlow, Aaron Cruden et Greig Laidlaw sont également cités.

Les autres déceptions de la saison concernent la saison totalement ratée de Clermont, les nombreuses blessures tout au long de la saison ou encore le parcours manqué du Stade-Français.

Publicité

14 Commentaires

  1. arm 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Pas faux

    • Jo 4 juin 2018 at 19h- Répondre

      Je trouve plutôt Fekitoa très bon

    • JP8326 4 juin 2018 at 21h- Répondre

      Et un Nouveau Pseudo pour le Spartiate un ………….! Dégage ! Même avec tes 2 M et tes 115 Kg !!! MDR !
      Go Toulon !

  2. MaaS83 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Pas du tout d’accord mais bon..

    Et Cruden dans la liste? Ils picolent à rugbyrama?

    • JP8326 4 juin 2018 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi MaaS83 ! Ce n’est pas un Flop pour 2 Raisons : Il y avait quand même un Certain Nonu devant Lui et aussi faut lui laisser le temps d’adaptation au Top 14 …. Rappelez vous Mr Carl Hayman et sa 1ere Saison !!!!
      Go Toulon !

  3. Silk83 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Fekitoa… Faut être honnête, il a pas apporté grand chose.

  4. Bidule83 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Fekitao à été souvent remplacent l année prochaine s il est plus souvent titulaire je pense qu’ il va faire mal il lui faut un temps d’ adaptation mais vu les crochets et la vitesse qu’ il a je ne me fais pas de soucis pour lui.

  5. Flexionnnnn 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Et pour Toulouse y a rien ? Bah je vais pas me donner la peine d’aller voir

  6. Lucho83 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Avec le temps de jeu qu’il a eu difficile de juger. Il a quand meme marqué 6 essais et montre une réelle envie quand il est sur le terrain! La saison prochaine sera meilleure j’en suis certain

  7. Magik 4 juin 2018 at 18h- Répondre

    Année d’adaptation pour Fekitoa qui sans être catastrophique, n’a pas montré un niveau sensiblement différent d’un bon joueur français.

    Mais on attend mieux la saison prochaine, libéré de la concurrence écrasante de son compatriote. Et Fekitoa a pour lui une motivation pour tous les matchs, pas seulement les grands matchs, comme Nonu.

  8. Rctforever 4 juin 2018 at 19h- Répondre

    maintenant que la saison est terminée, on va avoir droit à tous les classements possibles et imaginables. Il me tarde de savoir quel joueur a les oreilles le plus décollé

  9. Ben 4 juin 2018 at 19h- Répondre

    Manu Fekitoa et Samu Radradra? Je place le journaliste dans les flops de l’année 🙂 J’ai droit?

  10. sbw8307 4 juin 2018 at 19h- Répondre

    Pas un flop mais pas un top il à laisser comme j’ai dit ans un précédent post entr’apercevoir son talent mais n’a pas pu enchainer les matches la saison prochaine doit être la sienne

  11. Aurélien 4 juin 2018 at 23h- Répondre

    Fekitoa est très fort, faut arrêter. À chaque fois il avance, il est très puissant et très rapide au démarrage.
    Je ne comprends pas L’hallu totale de cet article.
    Il ne pouvait pas arriver et sortir Nonu ou Basta qui faisaient leur match et étaient les patrons depuis plusieurs saisons.