
Toulon fait plaisir à Mayol mais gâche la fête en fin de match
Toulon fait plaisir à Mayol mais gâche la fête en fin de match
Le samedi 8 décembre 2018 à 18:19 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais accueillait Montpellier au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe.
Les Varois se sont imposés avec le bonus offensif sur le score de 38 à 28 et ont largement dominé la rencontre.
Les hommes de Patrice Collazo ont fait un gros match et ont redonné du plaisir aux supporters de Mayol en inscrivant quatre essais et en proposant énormément de jeu.
Contrairement aux matches de début de saison, les Toulonnais ont enfin réussi à se trouver dans le jeu d’attaque et ont réalisé de belles combinaisons avec de nombreuses passes.
Malheureusement, la belle victoire Varoise a été gâchée en fin de rencontre par des petites erreurs qui ont permis aux joueurs de Montpellier d’inscrire deux essais coup sur coup et d’empocher un improbable bonus offensif.
Du côté Toulonnais, les essais ont été inscrits par Raphaël Lakafia, Jean Monribot et Filipo Nakosi. Le premier essai a été un essai de pénalité.
Du côté de Montpellier, Timoci Nagusa a inscrit un doublé, François Steyn et Henry Immelman ont marqué les deux autres essais.
Publicité
31 Commentaires
dommage pour les dernieres minutes, surement la joie d’enfin faire un vrai match, ils se sont tous relaché, pas grave on retiendra le positif !
encore du travail mais ca fait plaisir !
Notre meilleur match, la nous avons ressemble a une equipe de rugby.Mais par moment sommes encore le cirque Pinder.CE match est un peu la revanche de ceux qui cirent le banc filipo, monribot et onambele, bravo a eux
Bonjour,
C’est beaucoup mieux, on revit enfin ouf.
Enfin un Belleau tranchant
Enfin des centres qui créent du danger
Enfin un pack qui sert de rampe de lancement
Petit point noir avec Bonneval sorti sur blessure, alors que depuis 2-3 matchs il avait Enfin trouvé le bon tempo !
des anes ,incapable de gerer 3 minutes de fin de match ,ce point de bonus pris par le MHR tue le mininmun d’espoir de qualif ,si il y avait encore un mince espoir ….
Sinon le reste du match vous a plu ? Où vous avez passé votre temps à les traiter de bourriques ?
Allez Toulon !
ça change quoi de toute façon fallait faire au moins nul à Montpellier et si tu fais nul tu reste devant eux..? et gagner les 2 autres matchs pour te qualifier
Ce n’est pas vrai. Si on veut se qualifier on doit tout gagner, ce qui laissera le MHR derrière, point de bonus ou pas.
La sortie de Bonneval nous coûte chère , dur dur pour Carbonel
On va dire qu’on critique toujours l’arbitre mais m…!!! Regardez la dernière action et comment le montpelliérain pousse la balle avec la main avant de la récupérer dans le ruck. Escande qui se fait assommer par une épaule sur un déblayage, le placage sans ballon de Du Plessis qur Bonneval qui suit le jeu au pied (et peut marquer !), le non carton pour placage au cou (haut ou pas on s’en fout, il étrangle le joueur et insiste)…trop pour moi !
Et ce point perdu gâche un peu l’excellente prestation des nôtres…espérons qu’on gagne à Montpellier, l’espoir serait permis ensuite…
J’irai même plus loin en parlant du laxisme sur les placages hauts notamment celui sur Carbonnel. Il devrait clairement y avoir jaune. Je parlerai aussi des deux trois ballons où les en-avants volontaires ont été considérés comme de simples en-avants.
HS ce point laissé,il faut gagner les 3 prochains matchs pour passer
Sans tirer sur l’ambulance, Carbo ne doit jamais venir s’empaler sur le défenseur montpelliérain à 25 m de sa ligne et à 30 secondes de la sirène… Une regrettable erreur d’appréciation qui offre un point inespéré à Montpellier. Mais enfin un match bien mené en terme d’attaque, de belles combis, de l’alternance, pas de maladresses, une belle mêlée, bref, on regrettera l’air plaquage de Lakafia sur Steyn et le mauvais choix de Carbo sur cette relance malheureuse. Malgré tout, comme le chantait Mayol… »Ils étaient là, ils étaient là, les toulonnais. »
Dommage la jeunesse Carbonel donne 2 essaies .1 chandelle et le deuxième essaie une relance seul .mais un bon match bravo aux joueurs
Le dernier essai est scandaleux. Ils tapent dans la balle donc interdit et le Montpellierain récupère en étant dans notre camp 3 mètres hors jeux!
Sinon c’est notre meilleur match! Mais Montpellier était très faible, peut être la plus faible équipe qu’on a vu à Mayol cette année. Même Perpignan montrait de meilleurs choses à Mayol.
Nous nous étions tellement régalés de voir une nouvelle équipe du RCT , de voir des envolées depuis longtemps disparues , de voir une belle mêlée , un Belleau à la hauteur , les ailes exploitées ..
Nous étions ravis et allions quitter Mayol avec regret tant nous y étions bien et plouf plouf coup sur coup deux essais du MHR sont venus nous doucher ..quel dommage …
Ne gâchons pas notre plaisir le RCT nouveau semble être sur le point d’éclore alors l’espoir fait vivre
Oui c’est dommage pour la fin mais contentons nous d’avoir vu de belles choses aujourd’hui. Des joueurs qui s’impliquent et qui mouillent ce maillot !!!! Et surtout de beaux essais. Merci les gars vous nous avez régalé.
c est fou il y tout de même des grincheux ,et pourtant ce soir un tres bon toulon ,et ces 2 essais a la fin du mhr ,on s en fout ,arrêter de geindre
allez toulonnnnnnnnn
Par contre avec les prolongements de carbo et belleau je pense toujours a prendre un 10 .IL nous faut un meilleur buteur et surtout un mec qui sait nous soulages pendant nos temps faibles, et les 2 minots ne savent pas faire cela
bonjour poto desmorct,comme buteur,on aura serin,qui pourra aussi depanner en 10,petit louis devrait progresser,jy crois beaucoup dans ce minot,reste le cas trin dhuc,moi je le garderais en 10 12 ,a condition,qu’ il accepte de baisser son salaire
« Par contre avec les prolongements de carbo et belleau JE pense toujours a prendre un 10 »
Mais qui êtes vous Monsieur ?
Mourad ?
Patrice ?
^^
QUI sait @jojo peut etre
Lol ^^!
Ce point de Montpellier ne change rien, si nous voulons nous qualifier, il nous faudra 3 victoires et voir les autres classements…
Sauf que les Montpellierains auraient été démobilisés…sans bonus
Et bien moi j’ai vu un tres bon match d’autant plus que j’ai quitter Mayol a la 76 ieme apres notre 4 ieme essai donc pour moi jusqu’a il y a 30 s on avait gagne 38 a 14.
Bonjour à tous! Savez vous comment faire pour le voir en replay ? !
Avant le match , on aurait signé des deux mains et des deux pieds pour un victoire à 4 points …..non ?
Mais l’appétit vient en mangeant, c’est sûr …
Dave tout ce que tu retiens du match ce sont les dix dernières minutes??? 😀
Des nouvelles de Bonneval? Autrement très bon match qui doit nous servir pour la suite…Allez Toulon!!!
On ve jouer avec des jeunes .. pas de souci mais il faut assumer