Toulon fait tomber Montpellier au Stade Vélodrome

Toulon fait tomber Montpellier au Stade Vélodrome

14 avril 2018 - 18:32

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais accueillait le leader Montpelliérain au Stade Vélodrome de Marseille, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Les Varois se sont imposés sur le score de 32 à 17.

Les hommes de Fabien Galthié ont réalisé une première mi-temps quasiment excellente en dominant totalement les débats. Au cours de celle-ci, les Toulonnais marquaient d’ailleurs pas moins de quatre essais via Chris Ashton (7′), Semi Radradra (11′), Mathieu Bastareaud (21′) et Facundo Isa (43′).

Le trois-quarts centre de Montpellier, Vincent Martin réduisait l’écart à la 34ème minute. A la mi-temps, les Varois menaient sur le score de 29 à 7.

Malheureusement, la seconde mi-temps s’est avérée bien plus compliquée pour Toulon. Énormément dominés, les Toulonnais ont encaissé deux essais via Ngandebe (62′) et Galletier (76′).

Le Rugby Club Toulonnais empoche les quatre points de la victoire mais passe à côté du bonus offensif en raison d’une gestion de match approximative.

On notera les blessures de deux joueurs cadres, à savoir le talonneur Guilhem Guirado et l’ouvreur François Trinh-Duc.

Cependant, grâce à cette victoire, le Rugby Club Toulonnais se rapproche grandement des barrages, et c’est déjà un gros point positif.

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    Landreau à Marseille à dit que FTD à l’épaule déboitée .
    Deuxième mi temps pas joli joli
    Retour à TOULON.☺

  2. desmorct 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    on retiendra la victoire et le record de chris pour le reste toujours les memes erreurs

  3. starlette 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    il faut faire le forcing pour récupérer ben bottica!!!!!

  4. Pedrovince 83 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    Tout d’abord merci à nos joueurs pour la victoire, même si ils n’ont pas pu ou su rapporter le point du Bo. Très belle première mi-temps et puis plus rien. On a soufflé le chaud et le froid dans ce match. Parmi nos points forts, sans conteste la mêlée, et de belles combinaisons des lignes arrières en première période. Nos points faibles, la touche, la charnière quels que soient les joueurs qui la compose (à méditer pour la saison prochaine) le poste d’arrière, et le coaching car, à mon avis, Ma’a Nonu n’a pas les 80 minutes dans les pattes. J’aurais bien vu Radradra passer au centre à la place de Nonu quand Tuisova est entré en jeu. Enfin, grosse déception de la prestation de Belleau. Moi qui critique régulièrement FTD, je fais mon mea culpa. Ce manque de grosses pointures à des postes clés, ça risque de nous pénaliser pour cette fin de saison.

  5. Papaduvar 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    Bon ok victoire , mais sûrement que nos gars doivent avoir le même sentiment de frustration qu’au Muster et au Métro….sauf que là ils se sont mis dans la me…tout seul

  6. David 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Bravo les gars ! Gagner le leader du Top 14 à moitié à l’extérieur c’était quand même pas dans la poche.

  7. Virage sud 14 avril 2018 at 21h- Répondre

    Aller la victoire était primordiale
    C’est fait mais bon on peut pas continuer avec des 10 aussi nuls
    Font tâches les deux quand c’est pas un c’est l’autre qui déconne merde
    Jamais vu ça dans une équipe qui veut jouer les titres

  8. Balou 14 avril 2018 at 22h- Répondre

    Tout à fait , c’est toujours 4 points quand même !.. Et l’on va une fois de plus s’en contenter sans (au vu de la 2ème mie-temps) , s’enorgueillir tout de même non plus . L’essentiel étant assuré !..