Toulon – Harlequins : un gros combat s’annonce. Explications !
Toulon – Harlequins : un gros combat s’annonce. Explications !
Le dimanche 12 janvier 2025 à 10:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera les Harlequins au Stade Mayol.
Ce choc franco-anglais promet des étincelles. Une rencontre qui sent le combat et la poudre.
Un avant goût de Crunch. Les deux coachs des deux équipes lancent le match, entre craintes et hommages.
Via L’Equipe, Pierre Mignoni annonce craindre le numéro 10 des Harlequins, Marcus Smith, mais pas que. Extrait :
Avec Smith, les Harlequins sont capables de créer le danger à partir de rien, appréhende le directeur du rugby du RCT. Ils peuvent sortir une fulgurance venue de nulle part et nous créer de sérieux problèmes. C’est vrai qu’ils ont une culture très offensive. Mais ils ont évolué et occupent un peu plus. Ils vont venir avec des intentions et notre défense sera encore mise à l’épreuve.
Le Directeur du Rugby du RCT revient sur l’absence de Charles Ollivon, il espère que les autres joueurs se montreront dimanche. Extrait :
«On est tous très affectés, reconnaît Mignoni. Sa blessure va enlever beaucoup au groupe. ça donnera l’opportunité à des leaders déjà en place de prendre plus de place. Il faut qu’on ait ce leadership qui nous manque.
Le deuxième-ligne anglais David Ribbans et capitaine veut montrer la supériorité du RCT devant. Extrait :
Notre pack devra leur montrer ce que c’est que d’affronter une équipe de Top 14, le meilleur Championnat au monde. Ce n’est pas la même dimension. Chaque week-end tu te coltines des Will Skelton, des Emmanuel Meafou… À nous de leur donner plus qu’un aperçu de notre densité physique. Et même un peu plus que ce à quoi ils s’attendent.
De l’autre côté Danny Wilson, coach des Harlequins annonce que son équipe peut répondre aussi bien dans le combat que dans le jeu de passes. Extrait :
Contre Newcastle, on s’est remonté les manches et on a livré un combat de chiens dans lequel ils nous attendaient. On a parcouru 107 mètres sur ballons portés. C’est énorme, ça prouve qu’on a d’autres armes.On aime bien les déplacements. Ce côté « seuls contre tous » ça nous resserre et c’est extrêmement motivant.
Les Toulonnais sont prévenus : ce dimanche l’adversité aura bien l’accent anglais.
Publicité
3 Commentaires
Bonjour,
Est-ce que le RCT diffuse le match comme l’an dernier ? Merci.
Quelqu’un a t’il un lien sûr pour pouvoir suivre le match en streaming ? Merci d’avance
Premier Sports font l’émission.