Image par défaut

Toulon impressionne et régale Mayol

Toulon impressionne et régale Mayol

Le lundi 23 décembre 2019 à 0:01 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a impressionné ce dimanche soir, contre Clermont, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Le Rugby Club Toulonnais a également régalé ses supporters au cours d’une rencontre maîtrisée du début à la 75ème minute de jeu.

Il ne fallait d’ailleurs pas arriver en retard au stade car les Varois ont mis très rapidement la marche en avant puisque, dès la 4ème minute de jeu, le deuxième ligne Eben Etzebeth interceptait un ballon et allait marquer seul le premier essai de la rencontre, entre les poteaux.

A la 14ème minute, c’est l’ailier Bryce Heem qui récupérait une jolie passe au pied millimétrée de l’ouvreur Louis Carbonel pour finir dernière la ligne d’embut Clermontoise.

Dix minutes plus tard, le pilier droit Géorgien trouvait encore une fois la faille, en force, et inscrivait le troisième ligne essai du RCT.

A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Auvergnats réagissaient et inscrivaient leur premier essai via Sipili Falatea, en force.

Mais c’est le Rugby Club Toulonnais qui a terminé cette première mi-temps en trombe avec un quatrième essai signé Raphaël Lakafia à la 39ème minute de jeu après un très beau groupé pénétrant.

A la mi-temps, le XV de la Rade menait largement sur le score de 29 à 5.

En seconde période, les Clermontois revenaient rapidement au score grâce à un essai de Damian Penaud à la 45ème.

Le RCT a alors compris qu’il fallait rapidement remarquer afin de reprendre le bonus offensif, puis le sécuriser. C’est justement ce qu’ils ont fait à la 50ème et 59ème minute de jeu via un essai de Julien Hériteau et un autre de pénalité.

Mais en fin de match, la formation Varoise a connu un petit trou d’air permettant à Clermont de marquer un essai à la 79ème minute de match. Les Auvergnats se sont montrés menaçant jusqu’à la dernière seconde de jeu.

Fort heureusement, Sergio Parisse a réussi à récupérer un très précieux ballon à cinq mètres de sa ligne d’embut pour délivrer Mayol. Score final : 41 à 19.

Le RCT a offert une victoire bonifiée aux 17 300 supporters présents dans les gradins. La fête à été magnifique. Toulon va pouvoir passer Noël au chaud, et avec le sourire.

Publicité

18 Commentaires

  1. Enrique 23 décembre 2019 at 00h- Répondre

    L’équipe a été fantastique mais surtout… quel pack monstrueux !!

    Quel plaisir de nous voir autant dominateur en mêlée, en maul !!

    Etzebeth n’y est pas pour rien, gros pousseur, mais aussi notre première ligne, avec une mention spéciale à Gigashvili, sacré joueur !

  2. carlito 23 décembre 2019 at 00h- Répondre

    Grandé Grandé Sergio

  3. MaaS83 23 décembre 2019 at 00h- Répondre

    Un pack impressionnant depuis 2 mois ou plus. On a un jeune pilier Gros qui a quand même mis au supplice Slimani avec un jaune notamment, c’est pas rien! Giga aussi il est fabuleux ce pilier!

    Puis Eztebeth quel putin de match.. bon il pique tellement de touches qu’il coûte un essai ahah! Mais je crois que la sortie de bus, le tour de terrain avant de rentrer aux vestiaires, le stade, il était en fusion! Il est fait pour nous, et il est fait pour Toulon, un monstre.

    Mention à Rebbadj qui fait un très bon match aussi! Peut être que certains vont comprendre qu’on a un très bon toulonnais pur jus, neveu d’ancien joueur toulonnais et qu’il est un leader notamment en touche.

    On a foutu le feu et ça fait plaisir, notamment pour Mourad il le méritait! Ça m’avait manqué, on était chaud et les joueurs nous l’ont rendu!

    • Pointu83 23 décembre 2019 at 00h- Répondre

      Bien dit
      Mention également à Rebbadj, que certains « supporters » avaient allumé sur le blog avant le match suite à sa titularisation en 3ème ligne.

      • O 23 décembre 2019 at 06h- Répondre

        Il a énormément progresse… Et… Surtout de la densité musculaire
        Je l’avais critiqué l’année dernière… Depuis le début de saison il est monstrueux

    • Jevaisbientoutvabien 23 décembre 2019 at 09h- Répondre

      Rebbadj a fait un bon match comme 3 ème ligne ,il progresse et c est tant mieux mais un très bon match de tout ce pack qui physiquement a éteint en première mi temps celui de Clermont

      • Dranix 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

        Rebbadj, bien meilleur en 3ème aile qu’en 2nde ligne

  4. Fery Michel 23 décembre 2019 at 01h- Répondre

    Plus bien sur aussi tous *les FANS du R.C.T* derrière leur grand écran qui ne sont pas spécialement du 83 mais vous aime quand même très fort Toulonnais !.. Je suis tellement si fier pour vous ce soir , si vous saviez !.. Qu’à déjà 01h06 je n’arrive toujours pas à trouver mon sommeil , car encore tout illuminé et excité par la rencontre de ce soir. On en redemanderait presque !..Vivement le week end qui arrive !.. Encore un bien tout autre match , c’est sur !.. Bonne préparation à vous !..

  5. Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2019 at 02h- Répondre

    en tout cas, si il y en a un aussi qui fait aussi du bien c’est Giga.. punaise je sais pas d’où ils l’on sorti.. mais ça c’est l’affaire du siècle.

  6. jj83 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Lakafia et Parisse , deux supers meneurs qui nous font un bien énorme merci monsieur Heineke Meyer de les avoir poussé au départ pour venir chez nous et qui manquent terriblement au stade Français

  7. Pierrrot83 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Mais qui m’avait encore tout récemment que le RCT n’avait pas de ligne de 3/4?
    Au delà de la très belle prestation du backdoor, nous avons eu une excellente animation du jeu et des 3/4 aussi bons en défense qu’en attaque!

  8. arm 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

    ce p. de streaming ramait et je n’ai vu que quelques minutes, j’ai les boules

  9. боклук83 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Ne t’inquiète pas ce match tu pourras le retrouver en replay

  10. Tomprice83 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

    L’apport de SERIN et ELZELBETH à métamorphosé le groupe. Je voudrais personnellement remercier MONSIEUR Eric DALSAMARTINI Ce pack dévastateur sur 15 M ou plus, c’est lui, l’éclosion de GROS, DEVAUX et de note géorgien, c’est lui. REBBADJ, tout simplement étincelant. Une prestation XXL. Et pourtant, tant de critique à son égard (fatigué, pas très bon dans le combat…. L’homme le plus solide physiquement avec des tests de décathloniens. Sous la férule d’un PC dont j’ai toujours apprécié son discours atypique, me rend heureux. Ce match fera désormais parti des plus grands souvenirs de notre épopée toulonnaise. Plus tard, quand, on te dira :  » tu te rappelles…CLERMONT à Mayol, quand notre pack les ont jetés dans la rade sans ticket retour » !!!!!!!. les yeux humidifiés et des étoiles dans notre regard. L’A.D.N pour nous, c’est notre pack qui broie, cocasse l’adversaire, et alors l’Eden, quand il finit en terre promise. Enfin MERCI, MERCI, Messieurs les joueurs d’avoir fêté de telle manière le jubilé de Mr MOURAD BOUDJELLAL.Le plus remerciement, serait de lui offrir son nom au quand de virage BONNUS.Cest qu’un simple avis. Qu’en pensez vous ? Dans l’affirmative, les réseaux sociaux pourraient agir….

    • oulaoula 23 décembre 2019 at 08h- Répondre

      J’aime bien cette idée d’un nom pour Mourad ! après merite t’il juste un virage ? (c’est la ou je vais)

  11. Jean-Jacques Rocca 23 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Personne n’en parle, mais l’arbitrage de M.Poite a été correct… Pour une fois…

    • Bolitar 23 décembre 2019 at 18h- Répondre

      Mouais, à voir ; j’étais au stade et n’ai pas vu le match en replay, mais l’essai de Clermont sur le maul en 1ère mi-temps ne me semble pas aplati et il ne demande même pas de vidéo …