Image par défaut

Toulon intéressé par un troisième ligne du Biarritz Olympique

Toulon intéressé par un troisième ligne du Biarritz Olympique

Le vendredi 10 novembre 2017 à 11:41 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique annonce que de nombreux transferts devraient avoir lieu en Top 14 ,dans les semaines à venir, au poste de troisième ligne.

Il est notamment précisé que plusieurs clubs du Top 14 seraient actuellement intéressés par les services d’un troisième ligne de 24 ans qui évolue actuellement en faveur du Biarritz Olympique, à savoir Alban Placines.

Selon le bi-hebdomadaire, Toulouse, Castres et le Rugby Club Toulonnais ont manifesté leur intérêt auprès du Biarrot qui verra son contrat arriver à terme en juin prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

15 Commentaires

  1. Seb` 10 novembre 2017 at 11h- Répondre

    On entend parler que de 3e ligne mais je pense qu’on a ce qu’il faut.
    Pourquoi ne pas se focaliser sur des piliers gauches et droits ?
    Deuxième ligne ?

    • MaaS83 10 novembre 2017 at 12h- Répondre

      On perd Lobbe, rumeur autour de Monribot et son départ, Manoa va-t-on le prolonger? Donc oui il faut un troisième ligne au minimum, si ce n’est pas 2 ou 3 sachant qu’Ollivon est absent 3/4 du temps.

      • Seb` 10 novembre 2017 at 13h- Répondre

        Vermeulen, Isa, Lakafia, Gaheteau, Manoa (qui a signé pour 4ans l’année dernière donc il lui reste encore 2ans), Gorgodze, Ollivon, je pense qu’on est bon.

      • Aurélien 10 novembre 2017 at 14h- Répondre

        C’est déjà sa troisième saison à Manoa au RCT, il est arrivé été 2015. Il a effectivement signé 4 ans, donc jusqu’à l’été 2019… M’étonnerait qu’il soit reconduit, on l’avait signé pour être la « nouvelle Star du championnat », élu meilleur joueur étranger de Premiere League la saison précédente, mais on en est loin. Je le trouve lourd et lent, moins affûté qu’auparavant.

  2. Holly 10 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Jeune, capitaine, marque des essais, gros défenseur, il fait jouer mais il manque un peu de technique individuelle. Excellent choix.

  3. Seb 83200 10 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Qu’est ce que je regrette cette règle à la con des jiffs… On voit que la priorité est donnée à l edf; je suis français et fier de l’être mais concernant le rugby, je suis toulonnais avant tout! Voir de grands joueurs de toutes nationalités, y compris français, me faisait rêver, et ce même en ayant connu l’époque des gallion, champ ou melville, et malheureusement je rêve de moins en moins.. désolé, c’était mon coup de gueule du jour

  4. 2NIS2CARNOULES 10 novembre 2017 at 12h- Répondre

    je préfère rien dire je l’ai dit sur un post mourad ou l’autre cerveau ne vont pas droit au BUT !!
    mais droit au milieu du tableau en tirant plus vers le BAS que ??
    vers le HAUT

    • Mimo83 10 novembre 2017 at 18h- Répondre

      Mais ne dit rien justement…
      On se passe volontiers de commentaires aussi éclairés et intelligents que les tiens 🙂

  5. Magik 10 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Attention, c’est une grande arnaque ce marché des transferts. Le RCT se place sur tous les profils mais seule une signature veut dire quelque chose.

    Tout le reste n’est fait que pour amoindrir le potentiel financier des adversaires. Tout joueur qui signe ou qui prolonge, c’est autant de budget en moins sur d’autres joueurs. Peut être que Mourad épuise Clermont, Toulouse et consorts sur les 3ème lignes pour avoir plus de poids quand il va réellement se mettre à chercher, notamment des secondes lignes et des piliers.

  6. MaaS83 10 novembre 2017 at 12h- Répondre

    J’aime toutes ces cibles en 3eme ligne! Vraiment des très bons joueurs français, et ce biarrot est génial! Il a mis 3 essais la semaine dernière contre Colomiers! Vraiment un énorme mais ENORME potentiel!

    • Holly 10 novembre 2017 at 13h- Répondre

      On a vu le même match et je rajouterai une super performance à Grenoble le week end d’avant.

    • medinsurf 10 novembre 2017 at 17h- Répondre

      je confirme et pour avoir côtoyer pas mal de joueur du pôle de bayonne il m en dise le plus grand bien ! Capitaine de l équipe de france u20 qui plus est il connaîtra d ailleurs étrillard qu il a côtoyé au pôle 🙂

  7. chrisjanas 10 novembre 2017 at 13h- Répondre

    notre 3emme ligne va bouger pour la rajeunir surement mb va prendre du jiff meme vermeulen je me pose la question de son depart??????? moi je tenterai de prendre jelonch a castres quite a racheter son contrat

  8. RCT Yoda 10 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Pour les agenais, je suis dubitatif. Par contre pour Placines (et son compère Hamdaoui à l’arrière)je dis oui. Si Ollivon et Monribot (souvents blessés) ne restent pas, ce n’est pas bien grave. Pour les étrangers, soit ils apportent une vraie plus-value soit rien ne sert de les garder. Manoa me semble être dans ce cas par exemple, il apporte sa puissance et c’est un peu tout. Ceux qu’il faut garder c’est Isa, Lakafia et vermeulen (s’il retrouve son niveau).

  9. wilco83 10 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Placines est tres bon ,je suis ok de meme que Jelonh ,il sont jeunes ,de plus jiff ,il faut mettre le paquet pour qu’au moins un des deux viennent chez nous ,mais la priorité doit etre en 1ere et en 2eme ligne .