Toulon joue très gros, ce dimanche à Mayol
Toulon joue très gros, ce dimanche à Mayol
Le jeudi 8 janvier 2026 à 9:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Munster au Stade Mayol dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup.
A noter que le club Varois joue très gros ce dimanche.
En effet, les Varois n’ont plus le droit à l’erreur dans cette compétition après s’être inclinés sur la pelouse d’Edimbourg, lors de la première journée Européenne.
S’ils souhaitent terminer premiers de leur poule, ils devront absolument s’imposer contre les Irlandais, et si possible avec le bonus offensif.
Voici ce que dit Le Figaro :
« Le RCT peut nourrir de légitimes regrets après sa défaite d’entrée à Édimbourg. Charles Ollivon et ses coéquipiers se sont repris face aux Anglais de Bath (45-34). Dans une poule ultra-serrée, le RCT peut légitimement croire à la qualification, mais il ne faudra pas se rater, à Mayol, face aux Irlandais du Munster. Avant un dernier déplacement à Gloucester, à la peine en championnat (1 seule victoire en 9 journées). Test de croissance pour les Varois qui avaient frôlé l’élimination, il y a un an, face à ces mêmes Irlandais (18-29). Pierre Mignoni avait envoyé, le week-end dernier, sa jaune garde à La Rochelle pour une sévère déculottée (66-0). Mais, aussi et surtout, pour préserver ses meilleurs éléments pour ce week-end. Un choix payant ? »
Publicité
4 Commentaires

Il n’y avait pas d’autre choix je pense.
C’était un choix on ne peut plus légitime
N’en déplaise au diffuseur… qui ne voit que ses intérêts
Il serait bienvenu qu’ils essayent plutôt d’user de tout leur poids financier auprès de la LNR entres autres pour faire bouger les règles et ces calendriers débiles pour la santé des joueurs !
Le RCT n’a pas l’effectif pour jouer sur les deux tableaux ,je pense
Le top 14 c’est la guerre des Remplaçants 2 et 3 !
Et on l’a perdue puisqu’on a gardé Rebbaj et qu’on a lâché Isa à Pau et ce n’est qu’un exemple ( setiano , Devaux , Waini, les tolofua etc)
Saison après saison c’est toujours la même rengaine , on arrive en demie fatigués en 2025 , largués en 2024 avec la 3 eme et 4 eme masse salariale du top 14