Image par défaut

Toulon l’emporte dans la douleur contre Castres

Toulon l’emporte dans la douleur contre Castres

Le lundi 9 mai 2016 à 0:59 par David Demri

40 Commentaires

Publicité


Au terme d’un match insipide et gâché par la pluie, Toulon a pris le dessus sur Castres (17-7). Le RCT s’est appuyé sur ses joueurs puissants pour revenir à un point de la deuxième place occupée par Montpellier.

Le debrief

Une première mi-temps bien terne. Sous la pluie battante, les deux équipes ont particulièrement essayé d’occuper le terrain avec pas moins de trente coups de pied. On ne peut pas enlever aux Castrais d’avoir essayé de jouer mais ils ont souvent commis des fautes de main, pas étonnant le ballon étant humide. Bien que chahutés en touche, les Toulonnais ont dominé en mêlée et ont profité de ces munitions. Première alerte pour les visiteurs à la 20eme minute. Frédéric Michalak a effectué une remise intérieure au niveau de la ligne médiane pour Josua Tuisova. L’ailier a franchi la ligne mais a voulu trop en faire et a oublié de servir Ma’a Nonu au moment propice. Mais quelques instants plus tard, Jonathan Pélissié a pu ouvrir le score sur pénalité. Un quart d’heure plus tard, c’est encore la bombe fidjienne qui a fait parler d’elle. Sur le long de la ligne, Tuisova a ridiculisé David Smith et a éliminé deux autres défenseurs pour aller marquer le premier et unique essai de la mi-temps. Au terme d’une période gâchée par le climat, Toulon menait face à Castres (10-0).

Au retour des vestiaires, Toulon a voulu s’appuyer sur son point fort depuis le début du match, la mêlée. Si Castres a plusieurs fois été pénalisé dans ce domaine, c’est pour une faute dans un ruck qu’Antoine Tichit a écopé d’un carton jaune. En infériorité numérique, les Tarnais ont défendu durant de longues minutes et ont tenu courageusement. Mais la défense castraise a fini par plier. Servi avec par une belle passe croisée de Jonathan Pélissié, Ma’a Nonu a percé la défense adverse pour marquer le deuxième essai du match. Contre le vent, les Toulonnais ont conservé le ballon. Mais dès que les Castrais se sont saisis du ballon, ils ont su se montrer dangereux sans concrétiser leurs séquences. C’est donc sur une erreur toulonnaise que Castres a marqué. Dans ses 22 mètres, Frédéric Michalak a voulu relancer avec un petit coup de pied par-dessus. Une initiative assez suicidaire. Rémi Grosso a récupéré le ballon et a servi Thomas Combezou qui a aplati sans opposition. Plus solide en mêlée et dans les rucks, Toulon s’impose donc face à Castres (17-7) dans un match assez ennuyeux. Si la pluie était au rendez-vous, le spectacle l’a moins été. Mais Toulon s’est rassuré et revient à un petit point de Montpellier et de la deuxième place qualificative directement pour les demi-finales. A l’issue de cette journée, Castres sort du Top 6 mais compte bien profiter d’un calendrier plus favorable que celui de Bordeaux-Bègles.

Le joueur qui a crevé l’écran

TUISOVA a marqué un essai dont lui seul a le secret. Avec cette réalisation, le joueur toulonnais a débloqué la situation dans un match bien cadenassé. Si l’ailier fidjien ne fait pas toujours les bons choix, il est souvent inarrêtable. Son duel avec David Smith était à suivre, la bombe fidjienne a clairement gagné ce match dans le match.

La phrase à chaud à retenir

« On s’en est assez bien sortis. Il a eu quelques belles actions mais c’était quand même très difficile avec ce temps. Les avants ont été très bons aujourd’hui. Maintenant, il faut se taire et bosser. Nous espérons être dans les six premiers pour gagner ce titre. (Frédéric Michalak – Toulon au micro de Canal+).

La stat dont on se souviendra

21. Comme le nombre de mêlées jouées ce dimanche soir. Les deux équipes ont passé près de onze minutes dans ce secteur. Un vrai match hivernal.

Les joueurs à la loupe

Toulon

SMITH a été très actif ce dimanche. Outre son activité dans les rucks, il a plusieurs fois porté le ballon avec efficacité. MICHALAK a été auteur de plusieurs éclairs à l’image d’une belle remise intérieure ou d’un subtil coup de pied rasant mais il a mal géré la fin de match en tapant un coup de pied suicidaire dans ses 22 mètres. NONU est monté en puissance pour marquer un bel essai en seconde mi-temps. Par contre, COOPER n’a pas été à son aise à l’arrière. Il a été en difficulté sur les ballons hauts et sur ses dégagements.

Castres

PALIS a été plutôt à l’aise dans cette équipe castraise bien que le temps ne soit pas en la faveur de son jeu. SAMSON a été ô combien précieux en touche et en défense. LAZAR a lui été clairement en difficulté en mêlée fermée. Pour son retour, GROSSO a tenté mais n’a pas toujours été en réussite. Il est monté en puissance au fil de la rencontre.

Source: rugby365.fr

Publicité

40 Commentaires

  1. Rémy 9 mai 2016 at 01h- Répondre

    Vu les conditions c’est un bon résultat. Avec un temps plus clément je ne doute pas qu’il y aurait eu des essais en plus.

    On a quand même eu droit à 2 beaux essais et à une mêlée retrouvée. Mitigé en touche, quand on la prenait très bien, mais trop de ballons perdus à ce niveau-là.

    Jeu au pied zéro mais bon on est habitués maintenant.

  2. valettois 9 mai 2016 at 01h- Répondre

    Cooper encore calamiteux (je ne comprends vraiment pas ce qu’il fait sur le terrain !), Michoko plutôt pas mal, Tuisova super, Vermeulen bon mais qui n’a pas dû faire une seule passe du match…
    Pour ma part, je me suis fait chi** tout le match !
    J’espère que les phases finales seront plus excitantes.
    Sinon, je sais que je vais me faire démonter, mais je préférerais un RCT qui se battrait pour la 6ème place avec des Bellan, Mikautadze, Bruni, Meric, Annetta, Ollivion… que cette équipe-là.
    On a tout gagné, c’était génial, mais on voit maintenant les limites de cette politique. On s’ennuie… et on ne se reconnait plus dans cette équipe.
    On pouvait tous se retrouver dans des joueurs comme Wilko, Bakkies, Juan Smith ou JVN, autant aujourd’hui les Cooper, Vermeulen, Nonu… ne me font pas rêver.
    Enfin… ça n’engage que moi !
    Bonne semaine les gars !

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 08h- Répondre

      je comprends ta douleur mais tu t’es complètement décrédibilisé en mettant sur le même plan Vermeulen et Cooper

      • valettois 9 mai 2016 at 13h- Répondre

        Sur le plan du « je m’en fous ».
        Je suis pas fada, je sais bien ce qu’apporte l’un et que l’autre n’a pas sa place en proD2.
        Je me fous plus de l’un que de l’autre, mais en fait je me fous des 2.

  3. RALFIN 9 mai 2016 at 01h- Répondre

    on retient la victoire essentielle,on est dans le dur,le moyen,on a plus cette force de concretiser nos moments forts que ce soit avec le buteur ou en plantant des essais,du coup,les matchs se jouent sur des coups de des et heureusement qu il y a tuisova,capable a tout instant de faire basculer un match et ce soir,c est lui encore qui cree la difference et le spectacle,malgre un pack et une melee retrouves,et des joueurs d exception qui tiennent la barraque comme guirado,vermeulen,j smith,gorgodze,excellents ce soir encore,la touche reste faible,ce qui est recurent,mais il manque un cador en 2eme ligne
    bon match de michalak,(sur le dr coup de pied fouarre,qui nous coute l essai,il joue le tout pour le tout pour essayer d aller chercher le bonus,et cet essai est sans consequence)
    bon,on va gagner a agen et ensuite on a deux matchs couperets a montpellier et contre begles pour un quart a mayol ou une demi directe
    si on va en finale,on sauve la saison,mais,c est loin d etre acquis au vu des possibilites actuelles de l equipe,je dirais meme que ça serait miraculeux et exceptionnel au vu de la saison et de notre niveau actuel
    saison de transition et si mieux qu une demi:cadeau et cerise sur le gateau

  4. Sporting83 9 mai 2016 at 05h- Répondre

    Je croise les doigts pour que tuisova ne revienne pas blesse du tournoi de rugby a 7 a Paris le week-end prochain :(( ça serait la grosse tuile . Et avec la poisse que l on a :(( je veux bien qu il s entraîne pour Rio , mais il prend un gros risque .

  5. Flexionnnnn 9 mai 2016 at 06h- Répondre

    Belle mêlée, un gros match des avants. Comme quoi la mêlée c’est en partie dans la tête. Mais ça fait plaisir. J’ai trouvé Pelissier très bon. Tuisova extraterrestre mais il manque encore une passe sur Nonu.

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      « J’ai trouvé Pelissier très bon »
      *facepalm* :-(( :-(( :-((
      Le Racing a Machenaud, Clermont Parra, le MHR a « la paille », Castres Poulaga, le Stade Bézy, Bordeaux Serin/Lesgourgues, que du teigneux/filou/buteur et nous, on a Jon « gendre idéal » Pélissié :-(( Même Iribaren, qui l’avait relégué sur le banc au MHR, Dupuy, qui a 50 ans et fume comme une cheminée, ou ce gros lard de Januarie lui sont supérieurs :-/ Je ne comprends pas que BL, ancien 9, le préfère à Escande. Tout le monde crépit le 5 de devant mais le fait est qu’on joue sans charnière, depuis la retraite de Jonny en gros, on a un 9 inexistant, pas de jeu au pied (et pour la saison prochaine on a recruté FTD, qui n’est pas réputé spécialiste dans ce secteur) et notre meilleur 10 est un 12, génial créateur qui joue sur une jambe :-((

      • Flexionnnnn 9 mai 2016 at 11h- Répondre

        Oui mais que d’autres lui soit supérieur n’est pas contradictoire avec le fait qu’il ait fait un bon match surtout sous la pluie. Ses transmissions ont été impeccables. Il n’a pas foiré un seul ballon. Sinon c vrai qu’il fait un peu gendre idéal :rotfl: :rotfl:

      • nanard 83 9 mai 2016 at 16h- Répondre

        enfin quelqun qui pense comme moi.en debut de saison je me suis fait remettre a ma place parce que je disais que pelissié ne m’emballait,n’apportait pas grand chose.il fait que des passes a droite a gauche sans prendre d’initiatives personnelles,il ne defend pas,va pas au contact ,c est sur qu’il ne va pas se faire mal et peut jouer tout le match a ce rythme.ensuite dsesolé les amis mais quand je lis il a fait deux passes decisives,on est pas au foot,tuisova se le pelle son essai.escande doit raler de ne pas jouer,le jeune meric pourrait avoir sa chance.un peu de pression a ce poste pourrait faire du bien

  6. pitoumacfly 9 mai 2016 at 06h- Répondre

    Il faut bien noter que PELISSIER a fait un excellent match ! c’est lui qui a fait les deux passes décisives, et tout le long du match il a toujours pris les bonnes décisions !
    Et punaise TUISOVA, une bombe ! Il explose tout sur son chemin !

    Gros flop pour COOPER, je ne veux plus le voir … encore moins la saison prochaine !

  7. Loule 9 mai 2016 at 07h- Répondre

    J’aime bien quand je lis « je me suis fait ch… » ou « Vermeulen n’a pas fait une passe », bon chacun pense ce qu’il veut et voit ce qu’il a envie mais quand même…

  8. boucanchien 9 mai 2016 at 07h- Répondre

    Pourquoi ne pas reconnaitre une bonne fois pour toutes que Cooper
    est un gros bug dans le recrutement ? Faut il attendre qu’un de ses dégagements ou de ses non placages nous coute un match couperet ???

  9. messieursàdixmètres 9 mai 2016 at 07h- Répondre

    Pélissier ? 1 pénalité à coté, 1 autre face aux poteaux sur le poteau, des passes dans les chaussettes, des ballons directs en touches ou sur Palisses, sur la tortue de 30 m n’a pas osé éjecté Kockott du ruck parce qu’il et non violent ou mou, sortie de ballon trop trop longue, et vous le trouvez excellent…. que penseriez vous de Parra ou Macheneau ou Paillaugues si ils jouaient chez nous…

  10. LeLuc 9 mai 2016 at 07h- Répondre

    Cooper pas à l’aise? Ils restent gentils avec lui. Basta est à moitié aussi nul = assassiné dans les medias, Noves qui explique qu’il a raison de pas le prendre, les spécialistes de tout bord qui le nomment Bastagros le pilar, etc.

    • LeLuc 9 mai 2016 at 07h- Répondre

      J’aurais dû rajouter une condition sur la seconde phrase. Dans ma tête, c’était clair, mais après coup, on pourrait croire que j’accuse Basta d’avoir été nul hier soir.

  11. djano 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    Dommage on avait le bonus offensif à notre portée mais beaucoup trop de fautes de mains………..il est vrai que la pluie n’a pas arranger les choses mais on sent quand même l’équipe un peu fébrile. Nous avons je pense assuré notre place dans les quatre premiers compte tenu de notre calendrier et peut-être si exploit à MONTPELLIER (on peut croire au miracle) une place en demie………….

  12. Jeff 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    Cela n’engage évidemment que moi, mais j’ai trouvé vermeulen énorme, un très bon chilachava. J’ai été très content de voir basta qui a assuré une très belle performance et heureusement qu’il été la, très solide en défense. Cooper a alterné le bon et le moins bon tout michalak ou pelissié. Il a été bon en defense a franchi la ligne en cherchant à faire jouer derrière lui et s’est foiré sur quelques coups de pieds de la même façon que mich a foiré sa relance en fin de match et pelissié à trouvé plusieurs touches direct.

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      Cooper a alterné UNE fulgurance, le moins bon et le carrément mauvais

  13. Gilles Technique 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    On s’est très bien sorti de ce bourbier! Un huit de devant énorme enmené par un Guirado survolté!! Fred s’en est bien sorti et heureusement car il va falloir peut être se passer de Giteau qui souffrait du genou et notamment du ménisque!! On en saura bientôt plus sur la durée de son immobilisation!!

  14. hervé 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    les points positifs sont la bonne mêlée avec Chiocci et Chilachava (ensuite ce fut moins bien, notamment sur la forte domination à 5 m qui ne donnera rien) et la forte envie de combattre qui faisait défaut à Nice.

    les points négatifs sont nombreux: la touche est toujours en panne, le 15 n’aime pas les chandelles, le 10 peut faire perdre un match à lui tout seul en phase finale avec une double relance inexplicable dans les cinq dernières minutes…

  15. Clark Gable 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    C’est bien d’avoir gagné mais rien n’est fait pour être dans les quatre premiers. Toulouse a un calendrier très favorable et est capable de prendre 15 points sur 15 d’ici la fin de saison.
    Il nous en faut 10 si on veut rester devant eux. Or, il est logique de penser qu’on ne gagnera pas à Montpellier. Gagner contre Agen et l’UBB ne suffira pas, il faudra des bonus.

    On peut donc regretter de ne pas avoir avoir pris le bonus offensif hier, mais il est vrai que la météo n’aidait pas. En tout cas, j’espère que cela n’aura pas la même conséquence qu’en coupe d’Europe où la perte d’un tel bonus en phase de poule nous coûte un quart à domicile et au final un éventuel titre.

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      il a remplacé au pied levé (et sous la pluie) Giteau, et n’avait plus joué depuis es 10 dernières minutes à Pau. Il s’en est pas trop mal sorti je trouve. À la fin, le match était plié et il a tenté le tout pour le tout pour le Bo. P***** de rebond sur son jeu au pied qui trompa Lobbe mais l’idée était bonne et l’exécution pas mauvaise

  16. reveur83 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    Qu’on m’explique 2 choses :
    1-Pourquoi continuer à aligner cette chèvre de Cooper ? Qu’on le renvoie au Rove.
    2-Pourquoi faire buter Pélissié quand on a Michalak sur le terrain ? L’ex buteur de l’équipe de France ne serait-il pas assez bon pour le RCT ?
    Merci de vos explications ! Et vive Tuisova !

  17. PLATON 9 mai 2016 at 08h- Répondre

    m BL vite consultez afflelou – il est scandaleux de continuer a faire jouer COOPER ou alors c est un complot pour ne PAS ALLER EN FINALE et eviter le paiement des primes …

    m MB stop a vos declarations ineptes ex cooper est un fauve en cage ou la menace du champoionnat anglais .. ca devient ridicule

    le RCT ressemble de plus a l om …

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      à sa décharge, là il y avait beaucoup de casse à l’aile et à l’arrière (Delon, Mitchell, Habana et bien entendu Halfpenny + Taylor). Le vrai scandale, c’est de l’avoir recruté (dire que MB s’était mis en 4 pour ce tocard) ou la simple évocation d’une hypothétique prolongation. Et leur agent va encore nous la ****** en faisant comme à son habitude traîner les négos pour SBW. Entre-temps on va perdre Mermoz :-((

  18. fadoli63 9 mai 2016 at 09h- Répondre

    J’aimerai que le RCT gagne ce Brenus puis relire certains posts que je trouve injustes
    Nous avons perdus de trop nombreux matches de 1,2 ou 3 points et l’on sait que si nous avions eu Halfpenny c’était quasiment autant de victoires ( Galthié le dit très nié avec son buteur Toulon serait 1er avec 10 points de plus )
    Par rapport aux autres équipes concurrentes nous n’avons jamais été ridicules
    Si donc les autres peuvent être championnes je ne vois pas pourquoi le RCT ne pourrait pas l’être tout autant
    Pour le match d’hier soir j’avais prévu et écrit avant que vu les conditions météo il n’y aurait aucun bonus
    Si le CO comme dans d’autres matches gagnés ou perdus par le RCT des équipes se sont montrées dangereuses c’est la plupart du temps du à des cagades des nôtres mais pas sur des actions construites où nos joueurs furent en difficulté
    N’oubliez pas les declas de nombreux castrais qui pensaient faire un coup à Toulon et qui avaient envoyé à un élément près leur meilleure équipe. Moi franchement je pense qu’avec un temps sec nous leur aurions pris le BO
    De plus avait vous encore en mémoire notre infirmerie…
    Deux ou trois rentrées dont surtout Halfpenny et nous aurions de grandes chances d’aller au bout
    Bien sûr dans ce cas là Cooper n’aurait plus sa place
    Restons encore optimistes et pas si sévères

  19. silver64 9 mai 2016 at 09h- Répondre

    Je trouve certains tres dur certes le match était pas Top mais les conditions étaient affreuses vent pluie et si nous on a mal joué qu’a a fait Castre hormis faire du non jeu attendre les contres et passer tout ut le match hors jeu en défense,certes Cooper est pas bon Nonu pas folichon,mais vous oubliez qu’il ya presque la moité de l’équipe hors service le buteur le 10 les ailiers pas de 2é ligne c’est énorme,et puis faut être réaliste Toulon va pas gagner pendant 10 ans la coupe D’europe et le top 14 ce qui est deja arrivé est énorme nous sommes dans une saisons de transition soyons patient,il faut savoir aussi se dire que chaque saison toutes les équipes s’arme lourdement,certains se sont peut être embourgeoisé de tout ces titres……. Je trouve que les critiques sur Vermeulen sont injustes il est impressionnant,Basta hier fait son match en defense et l’envie,par contre Suta est blessé ou au frigo?

    • Matt Gâteux 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      au vu des nombreuses déconvenues (perte de 4 monstres + Mignoni l’été dernier, année de CDM et son lourd tribut, un recrutement raté, forfait de ce qui devait être la 2ème ligne titulaire, pas de charnière, pas de buteur patenté, une cascade de blessures, pas d’entraîneur des arrières, un manager intermittent, flou (technique) autour du staff l’an prochain…) je trouve au contraire qu’on fait une bonne saison. Mais, et c’est le plus rageant, on s’est tiré plusieurs balles dans le pied, en recrutant Cooper, qui était voué au flop industriel, par ex, ou en laissant filer Willie du Plessis, qui avait convaincu et était le joker tout trouvé pour Halfpenny et/ou Giteau :-(( Je suis plus inquiet pour la saison prochaine car nos dirigeants ne semblent pas tirer les enseignements de celle en cours

      • pierrot-de-nice 10 mai 2016 at 00h- Répondre

        ma foi pour une recrutement raté que tu ne cesses de clamer haut et fort à tous les posts, comme si il fallait toujours enfoncer les dirigeants… et ce plusieurs fois par article… nous sommes juste 3eme et toujours dans les clous pour le bouclier..!! qu’à part les 4 qui sont partis on peut citer les 5 qui ont raté toute la saison… Halfpenny, O’Connel, Mannoa, Giteau et Michalack (c’est pas rien quand même) .. c’est vrai ils sont plus très jeunes.. donc nos dirigeants auraient dû prévoir celà…., mais ceux qui sont partis non plus n’étaient pas très jeunes (Wilko, Botha, Roussow,Williams) et pourtant..!!!

  20. JP83 9 mai 2016 at 09h- Répondre

    + 1000 :yes: fadoli ! de toute façon quand sa Perd sa Râle ! quand ça Gagne ça Râle Aussi ! Y’en a qui me Fatigue a n’être Jamais Content ! Bien sur que Tout n’est pas Parfait ! Les Mecs croient qu’on Va Gagner tout nos Matchs de 50 points avec BO a chaque Fois ! C’est Vraiment Saoulant ! Je Pense que nous Somme le Club Avec le plus de Spécialistes ! Dommage qu’il ne Mettent pas leur Savoir au Bénéfice du Club ! Mourad et tout le Staff pourraient Partir et leurs laisser les Clés ……
    Go Toulon !

  21. Lou Papet 9 mai 2016 at 09h- Répondre

    Je trouve l’article un peu dur.
    Dans la douleur, quand tu mènes de 17 pts à l’heure de jeu sans avoir été vraiment inquiété jusque là !…si il n’y a pas le bonus off à aller chercher ce match se gagne 17/0, ils sont sérieux quand ils disent que la Miche a mal géré la fin de match ? Des fois je me demande si ils regardent vraiment les matches.
    C’était l’action de la dernière chance pour le Bonus, et en menant 17/0 à la 78ème mn, il n’a en aucun cas mis la victoire en danger…au contraire je trouve que c’était la seule chose qu’il avait à faire.

    • silver64 9 mai 2016 at 09h- Répondre

      Certes l’action de la derniere chance mais a ce niveau quand même faire ce qu’il fait c’est grave en federal ou honneur je veux bien mais la c’est du Top 14,c’est suicidaire à ce niveau

      • Lou Papet 9 mai 2016 at 10h- Répondre

        Désolé mais je ne te comprends pas…que ce soit en top14 ou en 4ème série, je ne vois pas comment on pourrait lui reprocher d’avoir essayé d’aller chercher le BO en menant de 17pts à la 78ème…même en partant de son embut.

        • silver64 9 mai 2016 at 10h- Répondre

          Car dans le rugby comme dans tout les sports ya des bases et faire n’importe quoi n’en fait pas partie ce qu’il tente est suicidaire si on faisait un poucentage de reussite de ce type d’action je suis sur qu on atteint pas les 10% alors en plus avec des grosses défenses tu le payes cash,certes on avait de la marge mais il y avait sans doutes autre chose a faire que ce coup de pieds

          • JaK 9 mai 2016 at 10h

            Non ce n’est pas suicidaire puisqu’il est physiquement impossible d’en mourir.
            Quoi qu’il arrive le match est gagné, donc soit on tente rien de vraiment risqué, et il n’y a aucune chance qu’on arrive en deux minutes à faire ce qu’on a évidemment pas du faire en 78 c’est à dire remonter 80 à coup de percussions, soit on tente le truc de fou qui, sur un malentendu pourrait fonctionner sans que l’échec probable du truc ne nous mette en danger.

      • Flexionnnnn 9 mai 2016 at 11h- Répondre

        J’approuve totalement le risque pris par Michalak pour essayer de taper le BO en marquant un essai de 100 mètres.

  22. LeLuc 9 mai 2016 at 10h- Répondre

    Pour ceux qui se plaignent des râleurs, merci d’être honnêtes et de préciser les raisons:
    – manque d’envie de certains éléments.
    – Cooper maintenu encore et toujours.

    On sait que le RCT peut gagner le Brennus, mais faut arrêter de faire l’autruche concernant certains points: on appelle cela être exigent, nécessaire pour le très haut niveau.

    • JaK 9 mai 2016 at 10h- Répondre

      Sur le match d’hier je ne vois pas vraiment de manque d’envie dans l’équipe. Je trouve qu’ils se sont vraiment envoyés.
      quand à « Cooper maintenu encore et toujours » très franchement il viens de faire deux matchs d’affilé certes, mais:
      – il n’y avait absolument personne d’autre (quand on voit qu’il n’y avait que des centres sur le banc !)
      – malgré ce qu’on peut lire par ici, on peut vraiment pas dire que Cooper a beaucoup joué cette saison.
      Je ne défends pas du tout le match de cooper contre Castre (moi aussi je l’ai trouvé décevant), mais cela ne permet pas de dire qu’il est maintenu encore et toujours parce que cela fait deux matchs qu’il couvre l’absence d’arrière dispo dans notre effectif.

  23. annie 9 mai 2016 at 13h- Répondre

    Et bien moi je dis qu’on est troisiéme au cas ou certains ne l’auraient pas vus !C’est trés bien qu’il faut étre indulgent si on est des vrais supporters, car quand j’entend dans les tribunes des insultes envers les joueurs ca devient n’importe quoi !!!
    Car je vous rappelle qu’on a eu trois ans de bonheur !!
    Et que les défaites ils faut savoir les accepter car nos joueurs ne peuvent pas toujours étre au sommet .
    Alors savourons cette victoire et soyons tous unis derriére notre club victoire ou défaite.!!!
    Et Allez Toulon !!!!!!!!!!!!!!!