Toulon l’emporte largement et se qualifie pour les demi-finales du Top 14 !

Toulon l’emporte largement et se qualifie pour les demi-finales du Top 14 !

Le lundi 6 juin 2016 à 0:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Racing-ToulonToulon grâce à sa large victoire contre Bordeaux-Bègles (44-3) se qualifie directement en demi-finale tandis que l’UBB ne jouera pas les phases finales. Le Racing 92 a marqué les esprits en corrigeant Montpellier avec bonus offensif (40-25). Le MHR recevra en barrage Castres qui s’est défait du Stade Français (35-14) tandis que les Racingmen accueilleront Toulouse qui a explosé Grenoble (53-14).

Jusqu’à la 21eme minute de jeu, Bordeaux-Bègles a tenu la dragée haute à Toulon. Mais Talebula a écopé d’un carton rouge pour un coup de pied au visage de Chilachava. Le RCT a fait la différence juste avant la pause par deux essais signés Tuisova et Pelissie (18-3).

Trois minutes après être revenu sur le terrain en seconde période, Steffon Armitage a concrétisé la domination de la mêlée toulonnaise en inscrivant l’essai du bonus offensif. Josua Tuisova s’est offert un doublé en bout de ligne (30-3). Orioli a assuré le bonus offensif en marquant un essai en bout de ligne. O’Connor a conclu le festival avec un essai de 90 mètres (44-3). Avec cette victoire bonifée, le RCT s’offre une demi-finale sans passer par la case des barrages et affrontera le vainqueur du barrage entre Montpellier et Castres.

Source: rugby365.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Tim 6 juin 2016 at 00h- Répondre

    La demi pour Toulon c’est quand, le 17 ou le 18 ?

  2. figatellijean 6 juin 2016 at 00h- Répondre

    Lors des adieux des joueurs stefon belan et mermoz n etaient pas nomines est ce a dire qu ils vont prolonger

  3. messieursàdixmètres 6 juin 2016 at 00h- Répondre

    B.O pour le racing ?????????????? pas sûr

    • plouplou 6 juin 2016 at 08h- Répondre

      Même avec le Bo on était quand même en demi

  4. Flex83300 6 juin 2016 at 00h- Répondre

    Oui justement j’ai pensé exactement la même chose… ça voudrait donc dire que les informations concernant les départs de Steffon Armitage Mermoz et Belan ne seraient pas officiels. .. héhé !! 😉
    ( et pour information le Racing a battu Montpellier mais sans le bonus offensif )

    • Flavien 6 juin 2016 at 06h- Répondre

      A mon sens :
      -Steffon, c’est parce que tant que Pau n’a pas fait le chèque, il est encore chez nous contractuellement… donc le Président prend des gants.
      – Belan, tout le monde a compris que Mourad cherche à racheter le contrat au LOU, donc il ne s’avoue pas vaincu dans ce dossier
      – Mermoz, non seulement il a encore un an de contrat s’il ne signe pas ailleurs, mais je pense surtout que Mourad aurait pris une bonne grosse bronca en l’annonçant partant au micro… surtout après le match qu’il fait!

  5. djano 6 juin 2016 at 09h- Répondre

    Je ne sais pas si dans ces oublis il y a une stratégie………..