Image par défaut

Toulon, l’implacable logique

Toulon, l’implacable logique

Le samedi 1 septembre 2012 à 23:11 par David Demri

Publicité


Après une prestation convaincante contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Montois recevaient Toulon et espérer décrocher leur première victoire dans ce Top 14. Espoir déchu, la faute à des Toulonnais réalistes et plein de sérénité qui décrochent là leur troisième victoire en autant de rencontres à l’extérieur (29-15).

Les hommes de Marc Dantin réalisaient pourtant une bonne première mi-temps. Notamment Thibault Duvallet. Le demi d’ouverture se montrait très précis dans son jeu au pied, que ce soit dans l’occupation ou dans ses tentatives de but, avec quatre pénalités converties, marquant ainsi l’intégralité des pieds des Landais. Mais ceci ne suffisait pas pour voir les Montois virer en tête à la pause. Car les Toulonnais réalisaient une première mi-temps parfaite pour une équipe à l’extérieur. Les joueurs de Bernard Laporte, comme lors du match à Perpignan notamment, se montraient très réalistes. À l’image de cet essai inscrit en bout de ligne par Steffon Armitage après une récupération de Botha au préalable (5e). Jonny Wilkinson faisait le reste au pied et, dans une période avec très peu d’envolées, les Varois passaient en tête au bout des 40 premières minutes de jeu (14-12), grâce à une pénalité de leur buteur anglais à la sirène.

Toulon accélère en fin de match

Le début de seconde mi-temps allait dans le même sens avec des Montois entreprenants, mais pas décisif. Seule une pénalité de Duvallet (65e) venait récompenser leurs efforts et permettait aux Landais de passer devant (15-14). Ce sera les derniers points marqués par les joueurs de Marc Dantin. Car la fin du match voyait les Toulonnais remettre la main sur le ballon et finir de la meilleure des manières cette rencontre, en ce montrant beaucoup plus entreprenants. Ainsi, après que Wilkinson ait permis aux Varois de repasser devant (69e), ces derniers allaient marquer deux essais dans les dix dernières minutes. Un par Joe Van Niekerk (72e) et un autre par Pierrick Gunther (77e), portant le score final à 29 à 15. Froids de réalisme, les hommes de Bernard Laporte se permettent même de décrocher le point de bonus offensif de leur déplacement dans les Landes. Les Montois peuvent eux ressortir déçus de leur match, et pointent toujours avec zéro point au classement. Il leur faudra vite réagir pour ne pas vivre une saison cauchemar. Le RCT est coleader après trois journées.

Rugbyrama

Publicité

  1. eric.7283 2 septembre 2012 at 00h

    BRAVO, les gars et merci!!!!!

    belle opération.

    La 3EME ligne toulonnaise vous salut bien bas…

    C est vrai qu on est vraiment trop juste dans ce registre…

    armitage,vnk,gunther,ah oui ce sont nos marqueurs d essais du jour…

    BEN! vivement que rocky arrive,vous êtes un peu tendre les mecs!

    😉

  2. ovalie. 2 septembre 2012 at 00h

    ah eric quand tu tiens un os a ronger tu le lache plus lol!!!!!allez imagine pareil avec elsom on en aurait marqué 4 des essais lol!!!!

    allez retenons que cette belle 3ieme victoire a l'exterieur!!!

  3. heyhey 2 septembre 2012 at 00h

    et apres on va craché sur notre jeu! et que si on gagne c'est grace a wilko !

    maintenant on regarde biarritz co-leader avec c qui qui fait le boulot ? c'est barraque qui a 49 point soit plus de 15 que wilko ? et les essais seulement 1 de plus que nous !

    et eux on les critiques ? non

    et pourquoi ? parce qu'on est le RCT

  4. starlette 2 septembre 2012 at 00h

    moi je retiendrais la très bonne rentrée de chiocci qui nous évite une nouvelle recrue en pilier

  5. bbcarpediem 2 septembre 2012 at 01h

    l orthographe c est en option chez RR? 😆

  6. eric.7283 2 septembre 2012 at 02h

    Et,oui ovalie!

    jamais je lache,jamais j abandonne!

    mais,je vais rien rajouter de plus,je vois que tu as compris mon humour sur ce coup.

    mais voilà,les joueurs concerné ont tout dit…

    ET pour te répondre,et si c était lobbé qui était sur le banc…

    on en aurait eu 4 aussi…

    😉

  7. joker 2 septembre 2012 at 02h

    L HOMME DU MATCH EN PHOTO = JOE VAN NIEKERK !!! il fait un debut de saison tonitruant

    come on joe ….big joeeeeeeeeeeee

  8. holly 2 septembre 2012 at 02h

    Dsl le joker pour moi c'est Bakkies, en plus d'amener le premier essai, une relance des 22 devastatrice et pleine de technique, dur au combat, geant en touche. Mais le capt'ain est de retour.

  9. Georges 2 septembre 2012 at 09h

    😳 …pour le..no movement no Victory..faudra encore un peu attendre…mais on aura pu observer que dés qu'on éloigne la gonfle …on ressent un souffle de..mouvementiel…la minute de silence pour le French Flair..on pourrait bientôt l'oublier !!! Allez TOULON. 😆

Comments are closed.