Toulon – Lyon : Pour se faire les dents ( Source BDM )

Toulon – Lyon : Pour se faire les dents ( Source BDM )

24 juillet 2010 - 9:54

Publicité

Une semaine après la sortie dracénoise face à Aix qui ressortait plus de l’entrainement dirigé avec une opposition en fin de soirée, le RCT version 2010-2011 va véritablement entamer sa saison avec ce match amical face à Lyon.

L’occasion de se frotter à une des meilleures équipes de Pro D2.

En effet, pour ceux qui auraient dédaigné jeter un coup d’œil la saison dernière à la 2nde division professionnelle française, les pensionnaires de Vuillermet ont fini 2nd du Championnat, échouant au pied de l’ascenseur vers le Top 14 en étant battus en Finale par La Rochelle.

La déception effacée, les partenaires de Gérald Gambetta repartent pour espérer décrocher leur Graal cette saison.

L’intérêt de ce match est pour l’entraineur rhodanien Matthieu Lazerges de « jouer contre ce qui se fait de mieux » pour apprendre « dans la difficulté ». L’occasion également de valider ce qui est mis en place durant les séances d’entrainement.

Côté Toulonnais, l’objectif est peu ou prou le même : PSA était à la recherche de matchs de référence et souhaitait aller crescendo puisque le RCT accueillera dans les 15 jours à venir le Racing Métro 92 et le Stade Français Paris.

Si les Toulonnais partiront ce dimanche en stage à Serre-Chevallier jusqu’à mercredi, les Joueurs de Raphaël Saint-André sont déjà revenus de leur stage effectué à Annecy.

Pour cette rencontre, les Rouge et Noir du Rhône ont couché 27 noms sur la feuille de match (la FFR autorise 33 Joueurs) avec deux recrues (le pilier venu de Montpellier  Toleafoa et le 2nde ligne ancien du Stade Français Pierre Vigouroux) et quatre Joueurs issus du Centre de Formation.

Côté Toulonnais, ce sont 31 Joueurs qui ont été convoqués avec la présence de la plupart des recrues : Carl Hayman, Mehdi Merabet, Christophe Samson, Dean Schofield, George Smith, Geoffroy Messina, Thierry Brana, Benjamin Lapeyre, Paul Sackey et Rudy Wulf ainsi que les deux Espoirs Samy Ben Lataïef et l’ancien Treiziste Rachid Ahlalou. Particperont également à la rencontre des Joueurs du Centre de Formation comme César Delarue, Jean-Charles Orioli, Damien Tussac, Romain Barthelemy, Laurent Magnaval et Baptiste Bonnet.

Côté clin d’œil, on notera l’opposition sur le banc entre les Frères Saint-André (Philippe à Toulon et Raphaël à Lyon) qui s’étaient déjà « affrontés » en match amical lorsque PSA était à Sale, les retrouvailles de Clément Marienval avec ses anciens coéquipiers Lyonnais et la présence en tribune des Internationaux Jonny Wilkinson, Juan-Martin Fernandez-Lobbe, Felipe Contepomi, Jean-Philippe Genevois et Joce Suta voire du nouvel arrivant Paul Perez.

En espérant que le vent qui souffle sur Toulon ne vienne pas ternir la fête.

Publicité