Toulon mise sur Rocky Elsom
Toulon mise sur Rocky Elsom
Le vendredi 1 mars 2013 à 19:46 par David Demri
Publicité
Le RCT a engagé Rocky Elsom en tant que joker médical. Un pari concernant un joueur dont les pépins physiques sont légion depuis deux ans.
L’encadrement du RCT, actuel leader du Top 14, a annoncé le recrutement de l’Australien Rocky Elsom en tant que joker médical. L’ancien capitaine des Wallabies tente actuellement de relancer sa carrière après avoir connu de nombreuses blessures depuis la dernière Coupe du monde. Le troisième-ligne remplacera Stéphane Munoz, victime d’une fracture du plancher orbitaire début janvier et qui n’a pas encore pu jouer cette saison. Sur le terrain, Elsom devrait surtout pallier l’absence de Juan Martin Fernandez Lobbe, victime d’un éclatement de la rate et éloigné des terrains pour plusieurs mois.
Il s’agit tout de même d’un pari pour le RCT puisque Elsom n’a pas beaucoup joué depuis la fin 2011, géné par des problèmes récurrents aux tendons des adducteurs et une opération à une épaule. Récemment, il a été écarté de l’équipe des Waratahs en Super 15 et de celle des Kobelo Steelers (Japon) pour manque de combativité. Il avait déjà failli venir à Toulon en 2012 mais n’avait pu passer le cut de la visite médicale. Les tests médicaux qu’il a passé depuis le début de la semaine ont, cete fois, été concluants et il sera présent à l’entraînement dès la semaine prochaine.
Source: lequipe.fr
Photo: Laurent Quaglia
Publicité
Comments are closed.
pareil que pour j w et pourtant nous n’avons pas eu à nous plaindre
peut être que c’est mieux qu’il le prenne maintenant en temps que joker médicale, comme ça si il fait pas l’affaire ils seront pas obligé de le garder, que si il lui font directement un contrat de deux ans c’est plus compliqué, et si ça fonction ce que je souhaite, l’année prochaine il aura pas besoin de s’adapté.
donc pour moi c’est pas un gros risque.
MB et BL ne sont quand même pas des truffes tombées de la dernière pluie. Sans doute que ce M. sera rémunéré à la performance, donc il a tout intérêt à s’envoyer copieux et être constant ce que je souhaite bien sur.
Si je me trompe pas il nous refont le coup de Shaw de l’année dernière qui était venu en tant que joker médical au départ si je ne me trompe pas.
Voilà, c’est ça.
Et Shaw qui n’apporte strictement rien depuis.
A part des cartons jaunes et des pénalités, ce qui pour un ancien capitaine de l’Angleterre et champion du monde est assez déplorable comme expérience partagée.
A croire qu’ils n’ont pas comprit la leçon.
Bon avec ses cheveux cours et ses quelques kilos en plus, il fais moins méchant le Rocky! J espère qu il va bien bosser avec les préparateurs physiques car s il s y met il peut être un joueur redoutable! Il pourrait ainsi avec le Danny nous apporter une puissance de dingue dans les zones de rucks et dans le jeu au prêt pour les phases finales