
Toulon n’a laissé aucune chance à Montpellier
Toulon n’a laissé aucune chance à Montpellier
Le samedi 21 décembre 2013 à 18:08 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Pourtant, les Toulonnais ont pourtant mis du temps à provoquer le déclic dans ce match, avec d’un côté les claques échangées par le duo Bakkies Botha–Mamuka Gorgodze et de l’autre la défense compacte du MHR. Il aura fallu attendre un éclair de Delon Armitage, qui effaçait quatre défenseurs avant que le jeu ne rebondisse jusqu’au troisième ligne Juan Smith, auteur du premier essai de la rencontre synonyme aussi de premier break (16-3, 36e) en faveur du RCT.
Quand Trinh-Duc refait le coup du match aller
Un break décisif. C’est ce qu’a confirmé l’entame de la deuxième période débutée à quatorze par le MHR à la suite du carton jaune de Jim Hamilton (37e), et lors de laquelle les Varois ont continué leur travail de sape pour conserver la mainmise sur le ballon, avec une belle action d’envergure conclue en coin par l’autre Smith, David (24-3, 43e), avant que Jean-Charles Orioli (en force après un ballon porté) puis Drew Mitchell (sur une passe de Trinh-Duc interceptée) ne poussent le bouchon un peu plus loin (38-10, 54e). Ce quatrième essai n’était d’ailleurs pas sans rappeler celui inscrit lors du match aller (22-22) par Maxime Mermoz, après une passe interceptée de…François Trinh-Duc. Steffon Armitage parachevait l’œuvre des Varois juste avant le coup de sifflet final pour assurer le bonus offensif à son équipe.
Les Toulonnais ont donc fait le plein de points, de confiance, et confirmé leur bonne forme, huit jours avant d’aller défier le Racing Métro pour le dernier match de l’année 2013. Pour Montpellier, il s’agira de rebondir à domicile face au Biarritz olympique après cinq revers de rang.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
3 Commentaires
OBJET : le paquet d’avants !! JACOUILLE tu remontes dans notre estime :yes: ?? à
moins que se soit l’apport de la touche de SEB :reallypissed:
Quand il joue à ce niveau (et je pense que ce n’est pas le maximum de l’équipe) c’est assez impressionnant.
Néanmoins, il faut tempérer la victoire car Montpellier est venue avec certes une très belle équipe mais qui demande à être rodée.
On verra la semaine prochaine pour confirmation au Racing (je rêve d’une belle victoire à Colombes).
Dernier point: le nombre de pénalité faible sur le match, ce qui est très bon signe (ou un mauvais arbitrage mais là je ne pense pas).
Et tjrs les commentateurs de Canal qui ont cherchés toutes les excuses au MHR pour justifier leur défaite