Image par défaut

Toulon n’a pas pesé bien lourd face à un LOU enragé

Toulon n’a pas pesé bien lourd face à un LOU enragé

Le dimanche 6 novembre 2016 à 19:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Toulon, qui restait invaincu depuis septembre s’est incliné sur le terrain de Lyon OU. Les Lyonnais sont passés tout prêt du bonus offensif, mais l’essai de Toulon a mis fin à leurs espoirs.

Toulon, qui était invaincu en Top 14 depuis mi-septembre, s’est incliné à Lyon (27-13) dimanche au Matmut Stadium, en clôture de la dixième journée, ratant ainsi l’occasion de reprendre la deuxième place à La Rochelle, vainqueur de Pau plus tôt dans l’après-midi.

Le RCT se retrouve troisième ex-aequo avec Toulouse et Montpellier (27 pts). Toujours invaincu sur son terrain cette saison, le promu lyonnais a produit son meilleur match depuis le début du championnat. Ce succès lui permet de remonter à la dixième place et de compter neuf points d’avance sur Grenoble, premier relégable.

Privé de plusieurs joueurs internationaux (Mermoz, Trinh-Duc, Halfpenny), retenus en sélection, Toulon a été puni par ses anciens joueurs lors du premier acte, disputé contre le vent.

A la pause, les Varois étaient relégués à seize longueurs (6-22) après avoir concédé un essai du talonneur, Mickaël Ivaldi (31′) et vu le demi de mêlée, Frédéric Michalak, et l’arrière Delon Armitage signer un sans-faute face aux perches (6/6).

Bousculés sur leur point fort, la mêlée, les Toulonnais ont également subi la maîtrise lyonnaise en touche, perdant trop de ballons.

Le carton jaune, infligé au deuxième ligne, Jocelino Suta, avant la sirène de la première période, sur une faute en l’air sur Julien Puricelli a sonné le glas des derniers espoirs toulonnais.

L’ailier fidjien, Napolioni Nalaga, sur un exploit personnel, assommait la rencontre dès le retour des vestiaires (27-6, 47′). Les Toulonnais ont également manqué de réalisme, comme en témoigne les deux échecs de l’ouvreur, Pierre Bernard face aux perches (25′, 26′) et l’essai refusé au centre, Ma’a Nonu (55′), pour une obstruction.

Ils n’ont réussi à trouver l’ouverture qu’en fin de match, par le demi de mêlée, Sébastien Tillous-Borde (71′) face à des Lyonnais réduits à quatorze après le carton jaune infligé à Frédéric Michalak (70′). Il a permis de sauver l’honneur et de ruiner les derniers espoirs de bonus offensif des Lyonnais.

Source: ouest-france.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    On aimerai voir TOULON enragé comme Lyon cette année, PAS pour L’instant en tout cas des gros nounours endormis oui ..
    ALLEZ au travail …

  2. J ai pris tafemme 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Le bon côté de la chose c est que le prochain match mourad va baisser les prix car avec de tel. Prestations le max pour cette équipe c est 15euro pas plus ils jouent 10minutes par match à l extérieur trop souvent prenons des jeunes nous sommes en reconstruction donc profitons de cela l équipe tourne pas assez gorgodze est cuit les piliers commencent à souffrir grave ils faut des jeunes qui ont faim on s en fou de la c. E on a pas les moyens si on fini dans les quatre c est un exploit donc mettre aux repos certains serait bien

  3. Bibou 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    À croire que la défaite était annoncée avant le match, une totale nullité 🙁