Toulon n’a pas su profiter de sa supériorité numérique
Toulon n’a pas su profiter de sa supériorité numérique
Le dimanche 13 décembre 2015 à 19:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les Toulonnais se sont trouvés pendant vingt et une minutes en supériorité numérique contre le Leinster après les cartons jaunes récoltés par le pilier Cian Healey (coup de poing, 26e), le deuxième-ligne Devin Toner (hors-jeu sur un ruck, 47e) et le deuxième-ligne remplaçant Tom Denton (80e). Mais ils ne sont pas parvenus à faire fructifier cet avantage conséquent. Durant ce quart de rencontre en supériorité numérique, ils n’ont inscrit que deux buts de pénalité et un essai. Alors que le tarif moyen est d’environ dix points par carton.
Le demi-de-mêlée Eric Escande a encore été précieux et précis, cette fois-ci, dans ces tirs au but puisqu’il a passé quatre pénalités et une transformation. Pour sa part, le Néo-Zélandais Ma’a Nonu n’a pas encore totalement trouvé ses marques dans l’équipe Varoise. Tout comme la saison dernière, il ne devrait pas encore être très satisfait de sa prestation, à cause probablement de manque de repères et quelques manquements en défense.
Avec cette troisième défaite en autant de rencontres Européennes, les Irlandais du Leinster sont éliminés de la Coupe d’Europe.
Publicité
0 Commentaire