Toulon n’a plus enchaîné quatre matches sans défaite depuis… bien longtemps

Toulon n’a plus enchaîné quatre matches sans défaite depuis… bien longtemps

25 novembre 2019 - 9:33

18 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire contre les Scarlets dans les tous derniers instants du match, le Rugby Club Toulonnais a enchaîné avec une quatrième rencontre sans défaite.

Pour retrouver une série de quatre matches sans défaite du RCT, il faut remonter loin.

En effet, il faut remonter jusqu’à la saison 2016 / 2017. Le XV de la Rade était alors entraîné par un certain Richard Cockerill, lequel avait pris le relais de Mike Ford qui avait été écarté en raison des résultats désastreux du RCT.

Avec Richard Cockerill, la formation Toulonnaise avaient alors enchaîné six victoires consécutives et s’était finalement inclinée de juste contre Clermont, en finale du Top 14.

Pour rappel, voici la série en cours du RCT : 

Toulon 20 – 9 Bayonne
Toulon 19 – 19 Montpellier
Bayonne 13 – 20 Toulon
Toulon 17 – 16 Scarlets

Reste à savoir si le Rugby Club Toulonnais poursuivra sa belle série du côté de la Section Paloise, ce samedi après-midi, dans le cadre de la dixième journée du Top 14. Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Eh bien espérons qu’on continue dans cette lancée ! Il y’a 2 points noir a améliorer les touches et les tactiques des arrières…
    Message a ceux qui vont voir les entraînements, est ce qu’il y’a des entraînements spécifiques pour les arrières ? Parceque la on a l’impression qu’on leur dit d’attraper les ballons et de faire comme ils veulent…

    • Pierrot-de-Nice 83 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Bah non ils regardent les avants faire des mêlées. Et jouent aux cartes

      • Pitoumacfly 25 novembre 2019 at 12h- Répondre

        Loool je me doute bien qu’ils font quelque chose (ce serait inquiétant sinon…) mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune stratégie …
        En tout cas ça s’est un peu améliorer depuis que serin joue !

  2. La Rafale 25 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Ces stats nous rappellent cette énigme : pourquoi s’être séparé de la paire d’entraineurs Cockerill-Giteau qui avait des résultats en très peu de temps pour se retrouver dans la perpétuelle recherche de l’entraineur providentiel. Pas de raison sportive. Pas de raison financière vu les millions que nous ont couté les indemnités de financement . Le salaire de Matt était trop élevé ? Mais je pense que si on veut un entraineur comptétent de trois quarts il faut y mettre le prix .

    • MaaS83 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Simplement que Cockerill avait signé à Edimbourg, Giteau au Japon et Galthié à Toulon.. Du coup on n’a voulu pas racheter le contrat de Cockerill, on avait déjà le prochain.

      • La Rafale 25 novembre 2019 at 14h- Répondre

        C’est bien ce que je dis. Pourquoi Caockeril a signé à Edimbourg, pourquoi Giteau a signé au japon et pas au RCT Et pourquoi a t on récupéré Galthié alors que la France du rugby savait qu’il s’y connaissait peut être en en rugby et en commentaire TV ,mais était nul dans tout le reste.

    • Silk83 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Cockrill avait déjà un contrat pour l’après RCT, me semble-t-il

    • Xav 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Cockrill avait déjà signé un contrat dans une autre équipe et Guiteau avait signé au Japon (si je me trompe pas pour ce dernier). Du coup, il n’était pas possible de les garder malheureusement. Et je crois bien que Boudgellal avait essayé pour Cockrill.

    • Le Pou 25 novembre 2019 at 15h- Répondre

      On l’a trouvé l’entraineur providentiel depuis…
      Non?
      #jesuispatoche

  3. MaaS83 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Ce bon vieux Cockerill me manquera. On était détesté et critiqué par tous pour notre style de jeu et c’était çà qui était bon!
    Après, il a créé un style de jeu pour gagner rapidement, rien ne dit que plus tard on n’aurait pas changé.

    Mais quel match ce Toulon-Castres à Mayol! C’était du rugby, Castres n’était pas venu pour des câlins non plus, çà c’était du match de quart! Un des plus beaux et des plus chauds à Mayol.

    • pierrot-de-Nice 83 25 novembre 2019 at 13h- Répondre

      ce qu’il y a surtout et ce qui à fait la différence avec les entraineurs qui l’ont précédé c’est que Cockerill à récupéré un effectif au grand complet (blessés et intenationnaux) quand il a pris l’équipe et ça l’a énormément aidé.. Diégo à commencé avec personne et sans la confiance de MB, Ford guère plus et voulait repartir de Zéro.. ce qui peut être bon quand tu commences une saison….mais pas là..!! il y avait mauvaise ambiance.. et puis arrivés en phases finales les joueurs étaient plus motivés.. jusque là c’était la foire d’empoigne, entre tous le staff..

  4. arm 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Si on gagne, on passe 3° car Bayonne va à Toulouse

  5. desmorct 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

    COkerill en peu de temps avait compris que le rct avait un bon pack il a tout mise sur sa puissance?FInalement on voit quoi depuis quelques temps un retour a ce jeu peut etre plus facile a mettre en place.Car pour les 3/4 c’est le neant et en prenant des joueurs moins forts que par le passe on ne peut etre meilleur?POUr le contrat de cokerill aurions pu tente de le racheter vu toutes les indemnites versees aurions pu faire des economies.POUr ceux qui ont regardes LOU Leinster et l’image de COMtepomi meditons la phrase de Kayser sans grand staff pas de grande equipe ……

  6. allez toulon 25 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Cockerill Giteau duo de rêve. En rien de temps on a failli gagner le titre. Lui ‘n’avait pas mis longtemps a trouver des solutions pour être efficace. Voilà deux entraîneurs hyper réactifs, pragmatiques et complémentaires. Avec eux on aurait eu encore au moins un ou deux titres depuis leur départ surtout avec l’équipe de l’an dernier et celle d’il y a 2 ans . Quel dommage !!!

  7. Daniel le paysan bio 30 25 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Espérons de tout coeur que la série continue ça peut le faire on aura déjà un arbitre pas trop mal.
    Il faut pas hésiter et mettre la grosse équipe d entrée et si tout le monde joue à son meilleur niveau on peut battre Pau même si c est pas fait.

  8. BAD B 25 novembre 2019 at 12h- Répondre

    La réponse à la question est…….NON !

  9. efde 25 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Que la série continue super…..mais changé le jeu, parce que là, personnellement qu’est ce que je m’….. à les voir jouer, je me suis même endormi vendredi soir en milieu de 2éme mi-temps!!!!!
    Vivement des jours meilleurs, çà commence à faire long… il faut dire qu’on a eut des années caviar et qu’on y prend goût!!! Mais l’oeuf de limpe bien préparé est excellent aussi, alors transformez vous en excellence…..