Image par défaut

Toulon n’a plus gagné à l’extérieur en Top 14 depuis début octobre

Toulon n’a plus gagné à l’extérieur en Top 14 depuis début octobre

Le samedi 21 février 2015 à 9:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Sur ses bases, le groupe Toulonnais est assez serein puisque le RCT s’est incliné à une seule reprise cette saison à Mayol, lors de la réception du Stade-Français, en septembre.

En revanche, les hommes de Bernard Laporte ont un peu plus de mal à s’imposer à l’extérieur en Top 14. En effet, le club Varois n’a plus réussi à décrocher une victoire à l’extérieur depuis le 3 octobre dernier et la confrontation face à Oyonnax. Toulon s’était imposé sur le score de 18 à 21.

Depuis, le RCT s’est incliné à Toulouse, à Castres, au Stade-Français et à Montpellier. Fort heureusement, entre temps Toulon a su faire le nécessaire en Coupe d’Europe avec deux victoires remportées à l’extérieur, contre l’Ulster et les Scarlets.

Publicité

4 Commentaires

  1. Cristo83 21 février 2015 at 09h- Répondre

    Toulon gagne a l’extérieur quand il le doit… Ulster et Scarlet

  2. starlette 21 février 2015 at 10h- Répondre

    il vaudrait mieux gagner de match mais nous ne sommes pas dans l’urgence,il reste 9 rencontres d’ici la fin du top 14 avec les trois matchs de phase finale de champions cup(enfin,j’espère).
    et si je peut me permettre d’ajouter le petit changement par rapport à l’an dernier,la coupe d’europe ne viendra pas interférer pendant les phases finales du championnat et dans ce cas finir 3ème ou 4ème ne serait pas catastrophique et un match de barrage à mayol ne serait pas aussi grave que la saison dernière :chic:

    • Matt Gâteux 21 février 2015 at 11h- Répondre

      c’est pas faux, mais Bernard vise une des deux premières places, il faudrait pour cela tout gagner à la maison et s’imposer 2 fois à l’extérieur. À cibler, après l’UBB, parmi (dans le désordre) Lyon, Grenoble, Clermont et la Rochelle. Le déplacement à Lyon est plus compliqué qu’il n’y parait, car en plus de nos tricolores + Halfpenny, nous serons amputés de nos Géorgiens qui affronteront la Russie au même moment. Tu l’as dit, il vaudrait mieux gagner ce match, et ce ne serait pas plus mal si nos concurrents directs tombaient, à l’extérieur.