Image par défaut

Toulon ne devra pas manquer son match retour contre les Scarlets

Toulon ne devra pas manquer son match retour contre les Scarlets

Le dimanche 11 décembre 2016 à 19:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans l’obligation de l’emporter avec le bonus offensif face aux Scarlets à Mayol, Toulon a parfaitement rempli son contrat en s’imposant (31-20). Une victoire bonifiée qui permet aux hommes de Mike Ford de conserver sa 2eme place de la poule 3.
(rct)

Après avoir grillé son joker face aux Saracens à Mayol, Toulon a assuré ce dimanche face aux Scarlets. Aprè sa victoire (sans bonus) à Sale, le RCT a rapidement pris à la gorge les Gallois. Après une belle offensive de Mathieu Bastareaud tout en puissance, c’est Mamuka Gorgodze qui a inscrit le premier essai de la rencontre (7-0, 5eme). Mais les Scarlets se sont accrochés et ont profité des fautes toulonnaises. Après une pénalité de Leigh Halfpenny, c’est le buteur de Llanelli, Rhys Patchell, qui a répliqué par deux fois (10-6, 25eme). Touché, Toulon a répondu dans la foulée. Suite à une avancée de Bastareaud, Pierre Bernard a idéalement servi Halfpenny qui a pu aplatir en coin (17-6, 28eme). Sur une nouvelle offensive du RCT, Romain Taofifenua a fait parler sa puissance pour le troisième essai des siens (24-6, 32eme).

LE BONUS PUIS RIEN POUR TOULON

En fin de première période, Ken Owens, le talonneur des Scarlets, a bien réduit le score (24-13). Mais à la pause, Toulon n’était déjà qu’à un essai du bonus. Un essai que les supporters des Rouge et Noir n’ont pas attendu longtemps. Moins d’un quart d’heure après la reprise, Guilhem Guirado a fait voler les journaux de Mayol. Sur une pénaltouche, le talonneur français était à la conclusion d’un ballon porté (31-13, 54eme). A noter que juste avant, Steffan Evans, l’ailier gallois, avait cru relancer son équipe, mais l’essai était refusé pour un en-avant de passe (48eme). La victoire et le bonus dans la poche, Toulon a géré la fin de rencontre, en se faisant tout de même un peur. Réduit à cause, après le carton jaune de Taofifenua, Toulon s’est fait surprendre.

TOULON ATTENDU AU TOURNANT AU PAYS DE GALLES

Juste avant la sirène, John Barclay, le 3eme ligne des Scarlets, a réussi à franchir la ligne. Après la transformation de Patchell, les Gallois revenaient à onze points (31-20, 79eme). Derrière, Toulon n’a pas été inquiété et le contrat était rempli pour eux. En empochant cinq points et en laissant les Scarlets repartir sans rien de Mayol, Toulon a fait un bon coup derrière les intouchables Saracens. Au classement de la poule 3, Toulon est deuxième, avec cinq point de retard sur les champions d’Europe en titre et cinq de plus que leur adversaire du jour. Le match retour la semaine prochaine sera déterminant dans la quête aux phases finales. Intéressant en touche, les hommes de Mike Ford devront à nouveau faire le plein de points à Llanelli.

Source: rugby365.fr

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

0 Commentaire