Toulon ne fait plus dans la demi-mesure dans son antre de Mayol

Toulon ne fait plus dans la demi-mesure dans son antre de Mayol

Le dimanche 18 février 2018 à 18:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé à domicile contre le Stade-Français Paris sur le score de 43 à 5.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous rappelle que, désormais, le RCT en fait vraiment plus dans la demi-mesure lors de ses matches à Mayol.

En effet, le XV de la Rade s’est imposé à quatre reprises avec le bonus offensif lors de ses quatre dernières rencontres de Top 14 à Mayol. Extrait:

« Souvent gêné aux entournures en début de saison, où il cherchait sa meilleure carburation, le RCT ne fait plus dans la demie mesure à Mayol où il semble avoir trouvé, et ses repères, et sa vitesse de croisière. Ainsi vient-il d’engranger 20 points, soit le maximum possible sur ses quatres dernières prestations dans le temple toulonnais (39-11 face à Lyon, 49-25 face à Oyonnax, 36-12 face à Bordeaux et 43-5 face au Stade Français). Il faut remonter à la fin novembre et la défaite 29-40 face au Racing pour trouver trace d’une contre-performance à domicile. Ne lui reste donc plus qu’à se maintenir sur cette trajectoire à Mayol et à passer enfin un cap à l’extérieur pour s’installer durablement en haut du classement… »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 18 février 2018 at 18h- Répondre

    On va rencontrer à l’extérieur quelques grosses équipes mais nous avons un calendrier de fin de saison plutôt sympathique il va falloir remonter d’un cran face au Racing ,la Rochelle, Castres,Lyon .
    GO RCT .

  2. Valmax2017 18 février 2018 at 18h- Répondre

    Comment va faire TOULON pour s’entrainer avent le RACING sur un terrain synthétique.
    LR lui a tenu la tête haute car leur nouveau complexe sportif a justement une pelouse synthétique et toute la semaine les joueurs ont été dessus.
    Il est impossible d’aller défier le RACING chez lui en s’entrainant sur sur une vraie pelouse .
    En tous cas çà va être extrêmement difficile d’aller à LR le we prochain surtout sans Basta , Guirado, Tuisova